En passant, voici un crop de la zone dont parle Bernard, cela donne une idée de la taille de la photo que l'on peut imprimer sans crainte de voir une bouillie de pixels
Pierre
Coets a écrit:
Encore un exemple de sa capacité à rendre la matière, cette photo a été prise avec le 40-150 f4-5,6 à pleine ouverture. Il coûte la bagatelle de 269€ pour 199 grammes et il déchire un max. C'est léger et il tient dans la paume de la main mais les verres sont ED et comme équivalent 80/300 dans le petit sac c'est juste nickel
Il est réactif, un AF rapide, silencieux et très précis. Je me suis amusé à prendre une photo au travers d'une vieille serrure, l'objectif n'a pas patiné le collimateur central a directement accroché les statues au fond, j'étais environ à 5cm de la serrure:
Demain si j'ai le temps je ferai le point sur les pros et les contres de ce boîtier
Pierre
Coets a écrit:J'ai essayé le 100-300 de Panasonic et à main levée en intérieur à 300mm et 15ème de seconde c'est net et sans bavure... j'aurais aimé le comparer avec l'olympus mais il est en réassort. 600mm au 15ème j'y croyais pas trop mais finalement je vais peut-être me laisser tenter...
Le 12/40 f2,8 est fabuleux, le 60mm macro je sais pas, je ne l'ai pas encore testé.
Pierre
Coets a écrit:Le 14-150 f4/5,6 a bonne presse et c'est un objectif passe partout, je pense qu'il est un cran en dessous du 12-40 f2,8 mais son range est intéressant. Il est plus encombrant que le 40-150 mais il est aussi mieux construit (plus solide). Pour le 100-300 panasonic versus le 75-300 Olympus version II je ferai les comparaisons dès que possible. De ce que j'ai lu l'Olympus serait un rien plus piqué mais moins lumineux d'un stop. A voir si cela fera pencher la balance, pour moi ce qui compte aussi c'est le contrôle des AC et Disto et le fait que l'un et l'autre doivent être au meilleur entre 200 et 280mm car on sait bien qu'à fond de taquet c'est souvent plus mou.
Pierre
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