beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Sujets similaires

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+7
link
Vito Cornelius
Dominique
Halo
pierre_57
claudy
LeGuiss
11 participants

    photos sur papier, boock, etc

    LeGuiss
    LeGuiss
    TRES BAVARD
    TRES BAVARD


    Nombre de messages : 834
    Masculin Age : 61
    Localisation : Natoye
    Niveau photo : Amateur
    Boitier : Nikon D7100
    Objectifs : Tamron 90 f/2.8 macro
    Sigma 18-35 f/1.8


    Date d'inscription : 10/03/2013
    Réputation : 0

    photos sur papier, boock, etc - Page 2 Empty Re: photos sur papier, boock, etc

    Message par LeGuiss Ven 27 Déc 2013 - 1:47

    Voila, j'ai acheté ma sonde, j'en parle dans un new topic.
    Merci à tous les intervenants qui m'ont aidé dans celui-ci  cheers Wink
    Astro2012
    Astro2012
    TRES BAVARD
    TRES BAVARD


    Nombre de messages : 942
    Masculin Age : 43
    Localisation : Longwy
    Niveau photo : Débutant
    Boitier : Sony A7, nex-3, nex3n, nex-6
    Objectifs : AF Sony 28-70mm FE 3.5/5.6, 16mm E 2.8, 30mm E 3.5, 30mm sigma 2.8, sigma 19mm 2.8

    MF Takumar 50mm 1.4 (super et SMC), takumar 55mm 1.8, Zeiss Contax G 90mm 2.8, Voigtlander 40mm 1.4 MC, Jupiter 8 50mm 2, 28mm takumar 2.8
    Date d'inscription : 03/05/2011
    Réputation : 0

    photos sur papier, boock, etc - Page 2 Empty Re: photos sur papier, boock, etc

    Message par Astro2012 Ven 27 Déc 2013 - 4:52

    Ça sert à rien d'envoyer son profil icc a l'imprimeur puisqu'il est propre à chaque configuration ...
    jouniaux_pascal
    jouniaux_pascal
    BAVARD
    BAVARD


    Nombre de messages : 467
    Masculin Age : 53
    Localisation : Arlon
    Profession : Photographe independant...
    Niveau photo : Professionnel
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : eos D
    Objectifs : Sigma 70-200mm F2.8 EX DG Macro HSM II - 50 f1.4 - 17-50 f8.8
    etc....
    Date d'inscription : 03/01/2008
    Réputation : 11

    photos sur papier, boock, etc - Page 2 Empty Re: photos sur papier, boock, etc

    Message par jouniaux_pascal Ven 27 Déc 2013 - 8:30

    Cela depend toujours de la qualite que tu veux obtenir? dans quel but tu imprime? pour mettre dans un book? tu veux encadrer ces tirages?
    Pour imprimer soi-meme ses photos a la maison, il faut maitriser le trio APN/Ecran/imprimante, connaitre la chaine graphique etc.... blablabla
    bref pas facile, moi je passe par bephoto, ce labo est en belgique avec un service pro tres efficace.

    il ne faut pas oublier que les fournisseurs de tirage sont obliges de rembourser dans le cas ou vous n'etes pas satisfait du rendu des tirages... vous leur demender alors soit le remboursement ou le retirage des photos.

    vaste debat que l'impression numerique...
    LeGuiss
    LeGuiss
    TRES BAVARD
    TRES BAVARD


    Nombre de messages : 834
    Masculin Age : 61
    Localisation : Natoye
    Niveau photo : Amateur
    Boitier : Nikon D7100
    Objectifs : Tamron 90 f/2.8 macro
    Sigma 18-35 f/1.8


    Date d'inscription : 10/03/2013
    Réputation : 0

    photos sur papier, boock, etc - Page 2 Empty Re: photos sur papier, boock, etc

    Message par LeGuiss Sam 28 Déc 2013 - 1:45

    jouniaux_pascal a écrit:
    Pour imprimer soi-meme ses photos a la maison, il faut maitriser le trio APN/Ecran/imprimante, connaitre la chaine graphique etc.... blablabla
    bref pas facile, moi je passe par bephoto, ce labo est en belgique avec un service pro tres efficace.
    ...
    Tout à fait d'accord avec toi ! Moi non plus je n'ai pas envie de passer par mon imprimante, surtout quand on voit les prix pratiqués sur internet. Et puis pour la réalisation d'un boock, c'est impossible (problèmes de reliures, etc etc) et de plus je n'ai pas une imprimante pro.

    MAIS, même si le labo chez qui tu vas imprimer tes photos ou livres, est hyper pro de chez hyper pro, il faut tout de même que l'écran de ton ordi, sur lequel tu visualises et réalises le post traitement soit calibré !!!

    Je vais prendre l'exemple suivant (qui a été mon cas): j'ai retravaillé mes photos dans Lightroom avec mon écran non calibré, j'ai envoyé mes photos sur un site sérieux (ou j'ai bien demandé de laisser mes photos telles quelles, puisque j'avais passé mon temps à les retravailler) et bien le résultat a été que toutes mes photos papier que j'ai commandées étaient plus sombre que le résultat sur mon écran !!!...tout simplement parce que mon écran non calibré était trop lumineux (qui est la tendance générale de tous les écrans de moins de 300€), donc j'ai eu tendance lors du post traitement à diminuer cette luminance, donc d'assombrir le résultat final.

    Contenu sponsorisé


    photos sur papier, boock, etc - Page 2 Empty Re: photos sur papier, boock, etc

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 16:48