beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

4 participants

    déclencheur pour canon

    avatar
    kariba
    NEW
    NEW


    Nombre de messages : 3
    Masculin Age : 63
    Localisation : WATERLOO
    Niveau photo : Amateur
    Date d'inscription : 09/01/2010
    Réputation : 0

    déclencheur pour canon Empty déclencheur pour canon

    Message par kariba Mer 18 Sep 2013 - 18:35

    bonjour je voudrais pouvoir avec un 5dmk3 ou le 7d déclencher 2 ou 3 flash en déporté

    je voudrais par exemple utiliser le yongnuo yn 622c pour mon canon 580 et mon canon 430 et peut être un flash yongnuo yn-465 ou 568 ex

    ai je besoin de quelquechose à mettre sur mon canon ou bien le canon va t il communiquer avec le déclencheur ttl .

    AUTRE QUESTION comment fixer mes flash déportés dans la nature (forest)

    merci pour votre aide

    PATRICK

    link
    link
    MODERATEUR EN ARGENT
    MODERATEUR EN ARGENT


    Nombre de messages : 9027
    Masculin Age : 46
    Localisation : France
    Profession : Tourneur cnc, ...
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : eos 50 m
    Date d'inscription : 02/01/2008
    Réputation : 23

    déclencheur pour canon Empty Re: déclencheur pour canon

    Message par link Mer 18 Sep 2013 - 19:14

    Salut PATRICK , je te souhaite la bienvenue sur le forum Smile.

    Je t'invite à passer par la case présentation Smile.
    lebil
    lebil
    EXCELLENCE
    EXCELLENCE


    Nombre de messages : 3739
    Masculin Age : 52
    Localisation : France (proche de THIONVILLE)
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 2 < 5 ans

    Boitier : EOS D
    Objectifs : sigma 18-500mm + quelques maquereaux
    Date d'inscription : 29/01/2008
    Réputation : 2

    déclencheur pour canon Empty Re: déclencheur pour canon

    Message par lebil Jeu 19 Sep 2013 - 0:00

    Je ne sait pas si tu pourras piloter les yongnuo mais les canon,c'est sur que tu pourras le faire avec le 7d Via le flash interne Wink 
    avatar
    denis.f
    EXCELLENCE
    EXCELLENCE


    Nombre de messages : 3400
    Masculin Age : 64
    Localisation : variable
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : ---

    Date d'inscription : 19/08/2013
    Réputation : 0

    déclencheur pour canon Empty Re: déclencheur pour canon

    Message par denis.f Jeu 19 Sep 2013 - 8:20

    Yongnuo propose des déclencheurs (flash trigger). Plus d'info sur le site http://www.yongnuo.eu/

    Je les ai vu fonctionner lors d'une session de formation dédiée à ce problème. Il faut mettre un émetteur sur l'appareil photo et un par flash déporté. Personnelement, je trouve la qualité un peu faible et j'ai acheté des déclencheurs d'une autre marque. J'ai fait quelques essais seulement mais cela marche correctement. Cela permet d'éviter la lumière du flash intégré.

    Dans la même session, nous avons fait un essai de déclenchement à partir du flash intégré d'appareils photo Canon, comme indiqué dans le post précédent. Nous avons essayé avec nos appareils, à savoir un 550 D et un 7 D.

    Il y a aussi la possibilité de commander les flashs à distance grâce à des cables.

    avatar
    Invité
    Invité


    déclencheur pour canon Empty Re: déclencheur pour canon

    Message par Invité Jeu 15 Mai 2014 - 20:09

    Bonsoir,

    permettez moi d'apporter ma petite pierre à l'édifice,

    je possède des flash Yongnuo YN 568 EX et EXII ainsi que des trigger yongnuo YN 622C que je trouve très fonctionnels et relativement robustes

    sur le 5DIII, avec le triggers YN622c les flash montés sur des Y 622C peuvent être pilotés à distances via le control Speedlite Externe, donc plus besoin de faire la navette entre chaque flash pour changer les valeurs de puissance que ce soit en ETTL ou en manuel, un petit raccourci dans "My Menu" permet de gagner un peu de temps pour le paramétrage des flashs

    de plus, les YN 622c sont équipés d'un "AF assist" (infra rouge) qui permet d'effectuer une mise au point dans le noir presqu' absolut et ça fonctionne super bien

    et en ce qui concerne les YN 568 EX et EXII ils sont tous les deux High Speed Sync (synchro jusqu'au 1/8000s, la seule différence entre les deux, c'est que la version EX ne peut pas être utilisée comme flash maitre (il ne peut donc pas servir à déclencher un autre flash)

    voila, c'est du Yongnuo, on aime ou on  aime pas, je trouve la qualité franchement pas mal et quand je vois les prix du matériel Canon, je me dis que je peu déjà éclater quelques Yongnuo avant d'arriver au prix d'un ensemble Flash(s) trigger(s) de chez Canon


    Mcguss

    Contenu sponsorisé


    déclencheur pour canon Empty Re: déclencheur pour canon

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 7:16