beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    Café numérique de Arlon-du compact au reflex

    hikage
    hikage
    BAVARD
    BAVARD

    Nombre de messages : 375
    Masculin Age : 40
    Localisation : Arlon
    Profession : Consultant IT
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : > 1 < 2 ans

    Boitier : 7D, 400D
    Objectifs : Canon 18-55 IS
    Canon 24-105 f/4 L
    Canon 100 USM f/2.8 IS L
    Canon 70-200 f/4 L IS
    Date d'inscription : 15/01/2011
    Réputation : 0
    07092013

    Café numérique de Arlon-du compact au reflex  Empty Café numérique de Arlon-du compact au reflex

    Message par hikage

    Bonjour

    Le café numérique d'arlon va organiser une conférence sur le thème de la photo,  sur le thème quel appareil (compact reflex hybrIde)  pour quel utilisation ?
    sûrement jeudi 28 septembre
    Personnellement je ne suis pas disponible


    Ils recherchent quelqu'un pour présenter le sujet

    Est ce que quelqu'un serait intéressé ?
    Partager cet article sur : reddit

    avatar

    Message Sam 7 Sep 2013 - 18:51 par Vito Cornelius

    Ouh là, pas assez calé sur ce sujet moi.
    hikage

    Message Dim 8 Sep 2013 - 9:33 par hikage

    Faut voir, le but n'étant pas de donner une conférence super technique, la cible étant le grand public, c'est plus une présentation des atouts/avantages/limitations de chacune des solutions.

    Si j'avais eu l'occasion de le faire, le plan aurait été un peu comme ceci :

    * Introduction à la photo ( ouverture, focale, bookeh, taille capteur vs megapixel.. )
    * Présentation des grandes familles :
    ** Smartphone
    *** Portable, toujours sur soi
    *** Pas de zoom optique
    *** Flash limité
    *** Vitesse moindre
    *** Plein d'effet graphique possible (qu'on aime ou pas)
    *** Tout auto
    *** Mode Manuel éventuellement possible mais pas pratique
    *** Pas adapté au bookeh

    ** Compact
    *** Portable, ou plus au moins portable
    *** Zoom optique (parfois important) ou focale fixe
    *** Mode automatique ou manuel


    ** Hybride
    *** Portable mais moins qu'un compact si on veut plusieurs objectif
    *** Bonne optique possible
    *** Mise au point manuelle *utilisable*


    ** Reflex
    *** Plein d'optique
    *** Adapté au mode manuel
    *** Peut vite être encombrant --> on ne le prends pas tout le temps sur soi --> on rate des occasions de faire des belles photos
    *** FF


    * Cas d'utilisation

    Bon c'est un plan rapide mais je pense qu'un photographe amateur doit pouvoir donner son avis sur le sujet Smile
    Astro2012

    Message Dim 8 Sep 2013 - 13:03 par Astro2012

    Moi j'ai des hybrides et je dirais que par rapport à un reflex outre ce que tu as cité

    - il y a prise en main en faveur des reflex (une grosse poignée pour bien tenir l'appareil)

    - le viseur optique ou electronique que l'on ne retrouve que sur les hybrides haut de gamme alors que tous les reflex même d'entrée de gamme ont un viseur

    - Les objectifs, le parc est moins important sur hybride que sur reflex mais il y a de très très bons objectifs sur les hybrides

    - la taille des objectifs comme la première remarque se pose des questions d'ergonomie, un 18-200 sur un nex est completement disproportionné et donc prise en main pas evidente au début

    - enfin la vitesse de l'autofocus qui pour l'instant et pour encore pour un bon moment restera en faveur des reflex, c'est d'ailleurs l'unique raison pour laquelle je songe à acheter un reflex car pour la qualité des photos les capteurs aps-c sont aussi bon que ceux des reflex, le parc optique est trés qualitatifs aussi avec leica et zeiss qui développe leurs objectifs spécialement pour hybride même s'ils sont plus chers que leur équivalent sur reflex.

    - l'argument du capteur FF ne tiendra bientôt plus pour info sony a sorti un compact full frame le RX1 en 2 version avec et sans filtre passe... et optique fixe zeiss 35 F2 à 2500 euros (d'après ce que j'ai lu le résultat est presque aussi bon que les leica M à des prix stratosphériques... ).De plus Sony devrait sortir un hybride Full Frame pour la fin de l'année, les autres fabriquants devraient risposter (?).

    - Difficile donc de faire des photos de sport avec un hybride à cause de la lenteur de l'autofocus, difficile de faire des photos d'oiseaux car il n'existe pas de focale assez longues et l'ergonomie est beaucoup moins confortable qu'avec un reflex, pas d'objectifs macro non plus pour les hybrides pour le reste l'hybride fait aussi bien...




    -
    hikage

    Message Dim 8 Sep 2013 - 14:47 par hikage

    Astro2012 a écrit:Moi j'ai des hybrides et je dirais que par rapport à un reflex outre ce que tu as cité

    - il y a prise en main  en faveur des reflex (une grosse poignée pour bien tenir l'appareil)

    - le viseur optique ou electronique que l'on ne retrouve que sur les hybrides haut de gamme alors que tous les reflex même d'entrée de gamme ont un viseur

    - Les objectifs, le parc est moins important sur hybride que sur reflex mais il y a de très très bons objectifs sur les hybrides

    - la taille des objectifs comme la première remarque se pose des questions d'ergonomie, un 18-200 sur un nex est completement disproportionné et donc prise en main pas evidente au début

    - enfin la vitesse de l'autofocus qui pour l'instant et pour encore pour un bon moment restera en faveur des reflex, c'est d'ailleurs l'unique raison pour laquelle je songe à acheter un reflex car pour la qualité des photos les capteurs aps-c sont aussi bon que ceux des reflex, le parc optique est trés qualitatifs aussi avec leica et zeiss qui développe leurs objectifs spécialement pour hybride même s'ils sont plus chers que leur équivalent sur reflex.

    - l'argument du capteur FF ne tiendra bientôt plus pour info sony a sorti un compact full frame le RX1 en 2 version avec et sans filtre passe... et optique fixe zeiss 35 F2 à 2500 euros (d'après ce que j'ai lu le résultat est presque aussi bon que les leica M à des prix stratosphériques... ).De plus Sony devrait sortir un hybride Full Frame pour la fin de l'année, les autres fabriquants  devraient risposter (?).

    - Difficile donc de faire des photos de sport avec un hybride à cause de la lenteur de l'autofocus, difficile de faire des photos d'oiseaux car il n'existe pas de focale assez longues et l'ergonomie est beaucoup moins confortable qu'avec un reflex, pas d'objectifs macro non plus pour les hybrides  pour le reste l'hybride fait aussi bien...




    -
    Comme je l'ai dit, c'est un plan rapide, et je n'ai pas non plus la connaissance absolue Smile
    De plus, je n'ai pas d'hybride, mais pour le peu de fois ou j'ai pu en tester un, je veux bien croire tes remarques.

    Tu veux venir présenter au Café numérique? ;p
    rolix

    Message Lun 9 Sep 2013 - 14:07 par rolix

    Je ne savais pas qu'il y avait un café numérique à Arlon...

    Serait-ce le jeudi 26 et non 28 ?
    hikage

    Message Jeu 12 Sep 2013 - 20:22 par hikage

    Voila, pour ceux que cela intéresserait :

    http://www.cafenumerique.org/2013/09/12/cna-s021-la-photo-numerique/
    rolix

    Message Jeu 12 Sep 2013 - 20:31 par rolix

    Merci. J'y serai.

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 16:23