beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+5
claudy
honeybee
Dan77
benj's
m-dem1
9 participants

    Sigma 120-400mm - Gros back focus

    avatar
    benj's
    BAVARD
    BAVARD


    Nombre de messages : 474
    Masculin Age : 36
    Localisation : Libramont/Marche
    Profession : Dessinateur
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 1 < 2 ans

    Boitier : EOS 60D
    Objectifs : Canon 18-55,EF 50mm 1.8 II, 70-200 f4
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Réputation : 0

    Sigma 120-400mm - Gros back focus - Page 2 Empty Re: Sigma 120-400mm - Gros back focus

    Message par benj's Mer 12 Juin 2013 - 9:20

    Merci pour vos avis, on à un peu dérivé du sujet 120-400. Wink

    Lebil, le problème, c'est que d'un coté on a les valeurs sûr que sont Canon et Nikon, d'entrée de jeux, on est sûr que l'on ne sera pas déçu, mais cela se paye au prix fort... (Par contre, je ne parlerai pas du SAV que je ne connais pas)

    Et de l'autre, on à Sigma, Tamron qui ont quelques focales intéressantes, mais dont la constance au niveau de la qualitée est plutôt précaire. On peut avoir le meilleur des objos, comme le pire. Et pour peu que l'intermédiaire entre l'acheteur et le SAV ne soit pas des meilleurs, celà peut vite se transformer en parcour du combatant. Comme on le voit avec M-dem dont l'objectif s'est retrouvé "égarer".

    Evidement, les mêmes problèmes sont possible avec du prémium, mais à un moment, il faudra que je fasse un choix.
    vadrouille
    vadrouille
    TRES BAVARD
    TRES BAVARD


    Nombre de messages : 642
    Masculin Age : 64
    Localisation : yvoir
    Profession : sans
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 2 < 5 ans

    Boitier : canon 7d
    Objectifs : Canon 100 USM f/2.8 IS L
    canon 70-200 f 4 L
    canon 400 f 5/6 L
    Date d'inscription : 09/11/2009
    Réputation : 0

    Sigma 120-400mm - Gros back focus - Page 2 Empty Re: Sigma 120-400mm - Gros back focus

    Message par vadrouille Ven 14 Juin 2013 - 20:42

    vous parlez de sigma , moi je vous dit simplement je possède plusieurs objectif canon L et j'ai du faire à tous  un micro réglage , il faut être patient , pour régler faire des essais encore et encore .
    voici un lien qui pourra vous servir a tous . j'ai tout lu et mes objectifs grâce à ce tuto sont parfaitement régler.
      http://maakherou.free.fr/webgallery/index.php?/category/210
    m-dem1
    m-dem1
    Médaille de bronze
    Médaille de bronze


    Nombre de messages : 4786
    Masculin Age : 35
    Localisation : Beauraing - Honnay
    Profession : Gestionnaire de dossier
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : Canon 50D + Sony RX100 mk1
    Date d'inscription : 24/06/2011
    Réputation : 0

    Sigma 120-400mm - Gros back focus - Page 2 Empty Re: Sigma 120-400mm - Gros back focus

    Message par m-dem1 Mer 3 Juil 2013 - 12:20

    Bonjour à tous,

    Je reviens avec des nouvelles de mon objectif parti en SAV il y a maintenant 2 mois.
    Je l'ai enfin récupéré. Sigma l'avais en fait dirigé vers le SAV Sigma Hollande. Hors, la garantie venant du Benelux, ce SAV néérlandais ne pouvait pas intervenir. Il a donc été transféré au SAV Benelux. Avec les délai de transport et de traitement que cela incombe.

    Je l'ai donc récupéré, parfaitement réparé. Maintenant, les micro-réglages de mon boitier sont à 0 et la mise au point est parfaite.

    Cerise sur le gâteau, la facture s'élevait à 0€ !!! Je n'ai même pas du régler les frais de dossier que Brisbois m'avait annoncé au début.

    Voilà donc. Un + pour le professionnalisme et la bonne communication de la maison Brisbois à Jambes...

    cheers

    Contenu sponsorisé


    Sigma 120-400mm - Gros back focus - Page 2 Empty Re: Sigma 120-400mm - Gros back focus

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 31 Mai 2024 - 7:17