beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

4 participants

    Perdu parmis les flash! (synchro haute vitesse/ déporté)

    avatar
    benj's
    BAVARD
    BAVARD


    Nombre de messages : 474
    Masculin Age : 36
    Localisation : Libramont/Marche
    Profession : Dessinateur
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 1 < 2 ans

    Boitier : EOS 60D
    Objectifs : Canon 18-55,EF 50mm 1.8 II, 70-200 f4
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Réputation : 0

    Perdu parmis les flash! (synchro haute vitesse/ déporté) Empty Perdu parmis les flash! (synchro haute vitesse/ déporté)

    Message par benj's Jeu 10 Jan 2013 - 11:14

    Salut à tous,

    Je viens solliciter vos "lumières" en matière de flash! Smile
    Regardant pour faire l'achat de deux flash pour faire du déporté, je suis complètement perdu et je constate qu'il y a pas mal d'avis plus ou moins contradictoires sur le sujet.

    J'explique un peu ma situation:
    Je viens de faire l'acquisition d'un EOS 60D. L'utilisation de flash sera vraiment limitée. Ils sortirons peut être 4 ou 5 fois dans l'année. Pour cette raison, je préfère investir le moins possible.
    Pourquoi "Ils"? Et bien car dans certaines situations, un seul flash cobra ne sera pas suffisant! Et donc, de ce fait, la note va déjà gonfler! Ce qui fait que je pense me diriger vers Yongnuo!

    Ce que je veux faire, c'est déporter les flash!
    - Pour une utilisation en VTT de descente etc..., en sous bois, ou même à découvert, il faudra que je passe par déclencheurs radio... Ici, je ne me pose pas trop de questions car deux flash à 60 euros feraient très bien l'affaire étant donné que je n'ai pas vraiment besoins d'aller plus haut que la vitesse de synchro!

    Voici le type de photos souhaitées: http://www.pinkbike.com/photo/7225466/

    Là où cela va se compliquer, c'est lorque je vais voiloir faire des photos de véhicules en pleine journée!
    Pour déboucher certains endroits ou simplement pour éviter de bruler un ciel ou un environnement fort lumineux qui pourrais être intéressant!

    Une idée de photo : http://www.flickr.com/photos/morrwheels/8149669035/in/photostream

    Là, je risque très vite d'atteindre la vitesse de synchro! Même en diaphragement, je ne suis pas sûr de rester dans les clous! surtout que diaphragmer au max, ce n'est pas vraiment l'idéal!

    Pouvez vous me dire si un flash déporté monté sur récepteur peux dépasser la vitesse de synchro? (c'est ici qu'on trouve de tout et son contraire...)
    Quand bien même cette vitesse de synchro ne peux pas être dépassée via récepteur, peux t'on surpasser cette vitesse en utilisant le flash intégré de l'appareil? (en pré-flash)
    ce qui me pose problème, c'est vraiment cette possibilitée de synchro haute vitesse!
    Si les connaisseurs pouvaient m'éclairer un peu à ce sujet, je leur en serai fort reconnaissant!

    (Je pourrai envisager le Bracketing pour les photos de véhicule, mais le résultat n'est pas vraiment identique. C'est pour cela que je voudrais bien me diriger vers l'éclairage au flash).

    Merci à vous,
    Benjamin.
    lebil
    lebil
    EXCELLENCE
    EXCELLENCE


    Nombre de messages : 3739
    Masculin Age : 52
    Localisation : France (proche de THIONVILLE)
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 2 < 5 ans

    Boitier : EOS D
    Objectifs : sigma 18-500mm + quelques maquereaux
    Date d'inscription : 29/01/2008
    Réputation : 2

    Perdu parmis les flash! (synchro haute vitesse/ déporté) Empty Re: Perdu parmis les flash! (synchro haute vitesse/ déporté)

    Message par lebil Jeu 10 Jan 2013 - 12:19

    Je ne suis pas expert en la matière,mais est ce qu'avec un seul flash en synchro haute vitesse et une petite montée en ISO ne suffirait il pas pour déboucher les ombres?

    Est il possible de piloter un flash externe avec le flash intégré du 60D tout comme le 7D ? de cette manière tu pourrais investir dans un flash Canon ou Metz qui eux n'ont plus rien a prouver en terme de qualité et d'utilisation,je pense que tu gagnerais aussi en vitesse de rechargement si utilisation en mode rafale (plutôt conseillé dans le domaine de ta future utilisation) .

    Mais peut être que je dit une ânerie vu que je connais très peu la marque Yongnuo ,mais j'ai lu quelques petits désagréments a propos de ceux ci par ci par la ...



    avatar
    benj's
    BAVARD
    BAVARD


    Nombre de messages : 474
    Masculin Age : 36
    Localisation : Libramont/Marche
    Profession : Dessinateur
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 1 < 2 ans

    Boitier : EOS 60D
    Objectifs : Canon 18-55,EF 50mm 1.8 II, 70-200 f4
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Réputation : 0

    Perdu parmis les flash! (synchro haute vitesse/ déporté) Empty Re: Perdu parmis les flash! (synchro haute vitesse/ déporté)

    Message par benj's Jeu 10 Jan 2013 - 13:52

    Pour une scène avec un véhicule, je pense qu'il est possible de ne travailler qu'avec un seul flash oui.
    Mais alors, il faudra composer beaucoup avec le sens de la lumière etc...

    Par contre, en sous bois, je vais être obliger de travailler avec un récepteur je pense, car sous certains angles, je risque de me retrouver avec des flash masqué par des tronc d'arbres et autres...
    Par contre, les récepteurs en général se vendent pas deux. Possibilitée d'en avoir plus mais bon, là encore cela fait monter la facture.
    Donc, je pense que pour une utilisation de deux flash déportés en sous bois, il devrais être possible d'en placer un avec récepteur, et le second, le positionner en esclave.
    Comme les derniers peuvent pivoter pas mal, il devrais être possible de positionner la cellule de detection correctement pour qu'elle capte.

    Pour le temps de recharge, je ne m'en fait pas trop... en descente j'ai une à deux minutes entre deux passage, et en Circuit, ça ne se suis jamais de très près dans les parties techniques.
    kok
    kok
    ACTIF
    ACTIF


    Nombre de messages : 63
    Féminin Age : 66
    Localisation : France
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Canon 2 x 1000D, 2 x 5DM2, 5DM3
    Objectifs : Canon :15mm, 16-35mm, 24-70mm,100mm macro, 70-200mm f2.8, 100-400mm, 400mm f2.8
    Tokina 10-17
    Date d'inscription : 03/12/2012
    Réputation : 0

    Perdu parmis les flash! (synchro haute vitesse/ déporté) Empty Re: Perdu parmis les flash! (synchro haute vitesse/ déporté)

    Message par kok Jeu 10 Jan 2013 - 14:50

    Question pourquoi dans ta partie sous bois tu n'utilise pas un reflecteur.
    Peu cher, pas besoin de piles, très pratique
    Vitor
    Vitor
    BAVARD
    BAVARD


    Nombre de messages : 351
    Masculin Age : 51
    Localisation : Liège
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : Canon, Fuji, Linhof
    Objectifs : Canon, Fuji
    Date d'inscription : 10/12/2011
    Réputation : 0

    Perdu parmis les flash! (synchro haute vitesse/ déporté) Empty Re: Perdu parmis les flash! (synchro haute vitesse/ déporté)

    Message par Vitor Jeu 10 Jan 2013 - 17:06

    Pour commencer....quel est ton budget?

    Exemple en YongNuo (pour ce que tu veux) sur ebay europe

    2x flashes YN568EX (HSS 1/8000 + E-TTL, pas de port batterie externe, dommage) = 300€
    3x émetteurs/receveurs (1x Em. + 2x Rec.) YN622C (HSS 1/8000 + E-TTL) = 300€
    2x trépieds + support = 50€


    Évidement, si tu laisses tomber le HSS, le prix tombe de moitié...

    bàt

    PS: je pense retourner en Chine dans un mois ou deux, là-bas c'est moitié prix (surtout du YN, Pixel, Phottix...), avant de partir je lancerais un appel sur le forum pour d'éventuelles commandes....
    avatar
    benj's
    BAVARD
    BAVARD


    Nombre de messages : 474
    Masculin Age : 36
    Localisation : Libramont/Marche
    Profession : Dessinateur
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 1 < 2 ans

    Boitier : EOS 60D
    Objectifs : Canon 18-55,EF 50mm 1.8 II, 70-200 f4
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Réputation : 0

    Perdu parmis les flash! (synchro haute vitesse/ déporté) Empty Re: Perdu parmis les flash! (synchro haute vitesse/ déporté)

    Message par benj's Jeu 10 Jan 2013 - 22:05

    Kok : Un réflecteur, je ne sais pas si l'apport en lumière sera suffisant, surtout en été avec les feuilles.

    Vitor: Si je comprend bien, il est possible d'utiliser le HSS mais seulment avec les émetteurs/receveurs adéquats.
    Pour le budget, c'est le flou en ce moment car j'aimerais un UGA aussi... Mais je ne suis pas pret à mettre 600 euros pour aller crapahuter dans la poussière et dans la boue 3 jours par ans. Wink (encore que, ce n'est pas ici que le HSS serait des plus utile.)

    Pas cher et HSS n'existe pas alors.
    Par contre, il ne faut pas obligatoirement que les 2 flash soient HSS, 1 seul me suffirait. (Si le HSS est possible avec pré flash alors)

    J'explique la situation:
    Utilisation d'un flash avec possibilitée HSS pour être capable de déboucher des ombres par forte luminositée (ce qui suppose des vitesse au delà du 1/200). Situation du genre contre jour etc... mais alors, soit le flash est sur le boitier, soit il est piloté par le pré-flash.

    En sous bois, comme les 1/200 est bien suffisant, j'utilise alors le flash principale avec un émeteur, et je peux envisager de laisser le deuxième flash en mode slave?

    Si ce genre de méthode est possible, on est à environ 150 euros pour flash HSS, 30 à 50 pour un émeteur/récepteur et 50 euros pour un YN 560 II qui accepte le mode slave.
    250 euros environs si c'est possible, c'est un peu cher pour l'utilisation qui en sera faite, mais ce n'est pas la mort. (pour moi.)

    Contenu sponsorisé


    Perdu parmis les flash! (synchro haute vitesse/ déporté) Empty Re: Perdu parmis les flash! (synchro haute vitesse/ déporté)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 5:21