beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+3
puma
claudy
CTR9359
7 participants

    Besoin d'aide pour le choix d'un boîtier

    CTR9359
    CTR9359
    NEW
    NEW


    Nombre de messages : 6
    Masculin Age : 39
    Localisation : Charleroi
    Profession : Indépendant
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 2 < 5 ans

    Boitier : Canon 6D
    Objectifs : 24-105 is usm
    Date d'inscription : 24/10/2010
    Réputation : 0

    Besoin d'aide pour le choix d'un boîtier  Empty Besoin d'aide pour le choix d'un boîtier

    Message par CTR9359 Mar 25 Déc 2012 - 14:13

    Bonjour a tous,
    Je suis sur le point d'acheter un nouveau boîtier suite au vol de tout mon matériel il y as trois ans,
    J'avais un canon 50d.

    Aujourd'hui n'ayant plus rien je suis hésitant entre canon et nikon,
    Ayant pas mal d'ami photographe qui travail avec les deux marque, le problème étant que chacun sont nikoniste et canoniste,

    Mon budget 3000€
    Mes envies
    -Canon 5d mark 2 ou 3
    -Canon 6d. Le wifi me fait envie
    -Nikon D800
    -Nikon D600

    J'ai peur d'acheter un Nikon et d'être déçu par la prise en mains ayant fait mes début sur le 50D..
    Je n'ai pas envié d'acheter un boîtier à ce prix et de m'en retrouver déçu.
    Merci a vous


    claudy
    claudy
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE


    Nombre de messages : 20744
    Masculin Age : 54
    Localisation : Moselle
    Profession : Technico Commercial
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon FX & DX
    Objectifs : Nikon, du 10.5 au 500 mm
    Date d'inscription : 01/12/2008
    Réputation : 0

    Besoin d'aide pour le choix d'un boîtier  Empty Re: Besoin d'aide pour le choix d'un boîtier

    Message par claudy Mar 25 Déc 2012 - 16:01

    Je te conseillerais d'acheter un 6D ou un D600, et avec le restant, d'investir dans un objectif qui tient la route.

    En fait, il faut bien cibler ce que tu veux faire comme photo au départ, et à moyen terme. Peux tu nous en dire plus ?
    puma
    puma
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1410
    Masculin Age : 75
    Localisation : En Corse du sud
    Profession : Retraité sans profession ...
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : Canon EOS 60D et Canon EOS 70D
    Objectifs : 17-50 mm f/2,8 Tamron
    60 mm f/2 Tamron
    70-300 mm f/4-5,6 L IS USM Canon
    150-600 mm Tamron
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Réputation : 5

    Besoin d'aide pour le choix d'un boîtier  Empty Re: Besoin d'aide pour le choix d'un boîtier

    Message par puma Mar 25 Déc 2012 - 16:17

    Comme tu dois le savoir, le plus important n'est pas le Boîtier, mais l'objectif (enfin pour la qualité de l'image ... !)
    Mais c'est évident qu'il faut que tu répondes à la question (essentielle ) posée par Claudy: Pour QUOI faire comme photos ?

    Après Canon ou Nikon , peu importe à mon avis!! Il y a du bon matos des deux cotés. Pile ou face peut être la solution de choix !

    (entre le gadget du WiFi et un très bon objectif ..... si on met la frime de coté, le choix est vite fait à mon avis - on garde un objectif longtemps s'il est bien choisi au départ, et on change de boîtier tous les 3 ans ... voire 2 ... )
    N'oublie pas que: si tu n'as plus pratiqué depuis 3 ans les choses ont (un peu ) évolué, et tu as (un peu ) perdu les automatismes .

    Bon choix.

    Puma
    CTR9359
    CTR9359
    NEW
    NEW


    Nombre de messages : 6
    Masculin Age : 39
    Localisation : Charleroi
    Profession : Indépendant
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 2 < 5 ans

    Boitier : Canon 6D
    Objectifs : 24-105 is usm
    Date d'inscription : 24/10/2010
    Réputation : 0

    Besoin d'aide pour le choix d'un boîtier  Empty Re: Besoin d'aide pour le choix d'un boîtier

    Message par CTR9359 Mar 25 Déc 2012 - 16:38

    puma a écrit:Comme tu dois le savoir, le plus important n'est pas le Boîtier, mais l'objectif (enfin pour la qualité de l'image ... !)
    Mais c'est évident qu'il faut que tu répondes à la question (essentielle ) posée par Claudy: Pour QUOI faire comme photos ?

    Après Canon ou Nikon , peu importe à mon avis!! Il y a du bon matos des deux cotés. Pile ou face peut être la solution de choix !

    (entre le gadget du WiFi et un très bon objectif ..... si on met la frime de coté, le choix est vite fait à mon avis - on garde un objectif longtemps s'il est bien choisi au départ, et on change de boîtier tous les 3 ans ... voire 2 ... )
    N'oublie pas que: si tu n'as plus pratiqué depuis 3 ans les choses ont (un peu ) évolué, et tu as (un peu ) perdu les automatismes .

    Bon choix.

    Puma

    Mon utilisation j'aime faire des photo architecturale, portrait, intérieur et extérieur , sportive voiture moto,
    pour l'objectif chez canon comme je connais la gamme je dirais le 24-105mm f/4 L is,
    Chez nikon je ne connais absolument pas l'est objectif,
    Mon budget est bien de 3000€ pour le kit de départ ensuite il est certain que j'ai dans mes projet de m'achète au fur et à mesure des autre qui corresponde à mon utilisation,

    Je suis tout à fait conscient que les chose on évolue et justement c'est pourquoi je vous demande de l'aide pour le choix de mon boîtier,
    Je suis ouvert à tous conseil, comme dit plus haut je ne veut pas investir une telle somme d'argent dans le vide.
    J'avais sur mon 50D un EF 70-200mm f/4L IS USM que j'appréciais beaucoup,


    puma
    puma
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1410
    Masculin Age : 75
    Localisation : En Corse du sud
    Profession : Retraité sans profession ...
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : Canon EOS 60D et Canon EOS 70D
    Objectifs : 17-50 mm f/2,8 Tamron
    60 mm f/2 Tamron
    70-300 mm f/4-5,6 L IS USM Canon
    150-600 mm Tamron
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Réputation : 5

    Besoin d'aide pour le choix d'un boîtier  Empty Re: Besoin d'aide pour le choix d'un boîtier

    Message par puma Mar 25 Déc 2012 - 20:50

    Ce 70-200mm f/4 reste une valeur SURE chez Canon, et maintenant, il y a une version f/2,8 très chère et très lourde.
    Je ne pense pas que le 24-105 mm soit une bonne idée mais je ne le possède pas donc .... le 17-85 mm serait un bon complément au 70-200mm par exemple (simple exemple)
    C'est très délicat de donner des conseils, car on ne connaît jamais vraiment les désirs de l'interlocuteur.

    Bonne réflexion.

    Puma
    Coets
    Coets
    MODERATEUR EN ARGENT
    MODERATEUR EN ARGENT


    Nombre de messages : 10720
    Masculin Age : 64
    Localisation : Bruxelles
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Reflex - Moyens formats - Chambre 4x5
    Objectifs : Plus de fixes que de zooms.
    Date d'inscription : 27/01/2008
    Réputation : 28

    Besoin d'aide pour le choix d'un boîtier  Empty Re: Besoin d'aide pour le choix d'un boîtier

    Message par Coets Mar 25 Déc 2012 - 21:40

    pour moi si tu as toujours le 70/200 f4 IS, garde le bien au chaud et ne change pas de marque, tu as entre les mains une optique performante qui te permet d'envisager l'achat d'un 5D MK3 avec une optique fixe ou un 6D avec un zoom de qualité au range grand-angle/standard.

    SI l'achat est pressé va vers le 5D, si tu peux attendre encore un peu va vers le 6D mais choisis - toi une très bonne optique dans un cas comme dans l'autre. Ces deux boîtiers sont supers, le 5D est plus complet mais le 6D bénéficie des dernières évolutions sur le capteur et donne encore de légers meilleurs résultats que le 5D au niveau du bruit (ce qui n'est pas peu dire car le 5D est bluffant).

    Pierre
    CTR9359
    CTR9359
    NEW
    NEW


    Nombre de messages : 6
    Masculin Age : 39
    Localisation : Charleroi
    Profession : Indépendant
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 2 < 5 ans

    Boitier : Canon 6D
    Objectifs : 24-105 is usm
    Date d'inscription : 24/10/2010
    Réputation : 0

    Besoin d'aide pour le choix d'un boîtier  Empty Re: Besoin d'aide pour le choix d'un boîtier

    Message par CTR9359 Mar 25 Déc 2012 - 22:39

    Coets a écrit:pour moi si tu as toujours le 70/200 f4 IS, garde le bien au chaud et ne change pas de marque, tu as entre les mains une optique performante qui te permet d'envisager l'achat d'un 5D MK3 avec une optique fixe ou un 6D avec un zoom de qualité au range grand-angle/standard.

    SI l'achat est pressé va vers le 5D, si tu peux attendre encore un peu va vers le 6D mais choisis - toi une très bonne optique dans un cas comme dans l'autre. Ces deux boîtiers sont supers, le 5D est plus complet mais le 6D bénéficie des dernières évolutions sur le capteur et donne encore de légers meilleurs résultats que le 5D au niveau du bruit (ce qui n'est pas peu dire car le 5D est bluffant).

    Pierre

    Malheureusement je ne dispose plus de cette objectif on m'as tout volé, j'avais tout dans mon sac a dos.
    Le 5D mark 3 paraît t'il est devenu bien plus compliqué à utiliser que le 5d2 es'ce vrai ?
    claudy
    claudy
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE


    Nombre de messages : 20744
    Masculin Age : 54
    Localisation : Moselle
    Profession : Technico Commercial
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon FX & DX
    Objectifs : Nikon, du 10.5 au 500 mm
    Date d'inscription : 01/12/2008
    Réputation : 0

    Besoin d'aide pour le choix d'un boîtier  Empty Re: Besoin d'aide pour le choix d'un boîtier

    Message par claudy Mer 26 Déc 2012 - 6:12

    Je n'ai que diu matériel Nikon, mais je peux te répondre, en ayant lu pas mal d'articles à ce propos, que le 5D Mk III est plus facile d'utilisation que le Mk II à cause de son AF qui est plus accrocheur, repris du 1DX, plus de collimateurs également, il a une meilleure gestion du bruit.

    Au niveau ergonomie, c'est kif-kif por moi.

    Le 6D reprend en gros l'AF du 7D.

    Je te conseillerais d'acheter un objectif de qualité, car la qualité de tes photos résulte de ton couple reflex-objectif (si tu as un très bon reflex, avec une optique moyenne, le résultat ne pourra qu'être moyen). Les reflex s'en vont et les objectifs restent ...

    Si tu veux avoir des renseignements sur la gamme Nikon, je te conseillerais le couple D600 avec l'objectif du kit 24-85 mm, il y avait un test dans un CI qui en faisait l'éloge.

    Au niveau ergonomie, les 2 grandes marques s'équivalent, en ayant chacune leur petite spécificité, on s'habitue assez vite en utilisant régulièrement son matériel. Mais dans tous les cas, tu feras de belles photos dans les 2 cas.

    Pour conclure, réfléchis bien au départ vers quelle marque tu veux bien aller car après, ce sera trop tard, ou cela te coutera un os de changer.
    hugues
    hugues
    Médaille de bronze
    Médaille de bronze


    Nombre de messages : 5728
    Masculin Age : 57
    Localisation : Namur
    Niveau photo : Débutant
    Date d'inscription : 03/06/2010
    Réputation : 0

    Besoin d'aide pour le choix d'un boîtier  Empty Re: Besoin d'aide pour le choix d'un boîtier

    Message par hugues Mer 26 Déc 2012 - 13:20

    Documentation Ici.
    avatar
    Invité
    Invité


    Besoin d'aide pour le choix d'un boîtier  Empty Re: Besoin d'aide pour le choix d'un boîtier

    Message par Invité Mer 26 Déc 2012 - 15:03

    Merci pour l'information. Il n'y a plus qu'à attendre un peu plus de pression sur les prix.
    avatar
    Invité
    Invité


    Besoin d'aide pour le choix d'un boîtier  Empty Re: Besoin d'aide pour le choix d'un boîtier

    Message par Invité Mer 26 Déc 2012 - 15:12

    hugues a écrit:Documentation Ici.

    Besoin d'aide pour le choix d'un boîtier  Number-one-45
    Halo
    Halo
    Médaille de platine
    Médaille de platine


    Nombre de messages : 15440
    Masculin Age : 72
    Localisation : Liège (environ)
    Profession : Ingénieur
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : D300s/D610
    Objectifs : 16 -35 f4 VR; 24-70 f2.8; 70-200 f2.8; 300 f4; TC14; TC1.7
    Date d'inscription : 02/11/2008
    Réputation : 0

    Besoin d'aide pour le choix d'un boîtier  Empty Re: Besoin d'aide pour le choix d'un boîtier

    Message par Halo Mer 26 Déc 2012 - 17:35

    Bonne info hugues
    vadrouille
    vadrouille
    TRES BAVARD
    TRES BAVARD


    Nombre de messages : 642
    Masculin Age : 64
    Localisation : yvoir
    Profession : sans
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 2 < 5 ans

    Boitier : canon 7d
    Objectifs : Canon 100 USM f/2.8 IS L
    canon 70-200 f 4 L
    canon 400 f 5/6 L
    Date d'inscription : 09/11/2009
    Réputation : 0

    Besoin d'aide pour le choix d'un boîtier  Empty Re: Besoin d'aide pour le choix d'un boîtier

    Message par vadrouille Mer 26 Déc 2012 - 21:19

    bonsoir il est vrai que ses difficiles de faire un choix Nikon ou Canon ils ont aussi bon .
    moi je suis canon ( oui je sais) lolll sérieusement j'utilise un boitier 7d mais l'important est l'objectif . je n'ai acheté que du professionnel du L. j'estime que le boitier est important, mais l'objectif encore plus.
    pour le sport j'utilise exclusivement 7d avec 70/200 f 4
    pour la macro et les portraits 7ds avec 100 f 2/8 is usm L
    pour la faune 7d avec 400 f 5/6 L
    sur mon site tu auras l'occasion de voir aussi des photos de Venise 2012 (carnaval) toutes les photos a été faite au 70/200
    a+

    Contenu sponsorisé


    Besoin d'aide pour le choix d'un boîtier  Empty Re: Besoin d'aide pour le choix d'un boîtier

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 2:57