beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

2 participants

    A la recherche d'un réparateur indépendant

    avatar
    Jipépé
    NEW
    NEW


    Nombre de messages : 28
    Masculin Age : 62
    Localisation : Namur
    Niveau photo : Débutant
    Boitier : Eos 50D et Lumix GF1
    Objectifs : Canon + Lumix 20mm 1.7
    Date d'inscription : 21/11/2011
    Réputation : 0

    A la recherche d'un réparateur indépendant Empty A la recherche d'un réparateur indépendant

    Message par Jipépé Ven 2 Nov 2012 - 22:07

    Bonsoir tout le monde,

    J'ai fait récemment l'achat, en occasion, d'un 17-55mm efs Canon, excellent zoom transtandard pour aps-c.

    Le caillou fonctionne bien - état cosmétique et optique impeccable - mais il présente un défaut mécanique apparemment assez fréquent sur les exemplaires de cet objectif qui ont un peu vécu, sa bague de zooming est devenue trop fluide, et il a tendance s'allonger tout seul quand on le porte avec le boîtier en bandoulière ou quand on veut faire une photo en plongée. Le fût présente aussi un peu de jeu, c'est sans doute lié.

    Je me suis dit qu'une bonne révision réalisée par le SAV de Canon pourrait sans doute résoudre le problème. Je me suis présenté avec l'objectif dans un magasin de photo que je fréquente volontiers et la personne derrière le comptoir m'a plutôt refroidi. D'après ce qu'elle m'a expliqué, cette simple intervention risque de me coûter dans les 200 euros et davantage encore si le SAV doit remplacer une pièce pour réaliser la révision. Vous allez me dire, tu n'as qu'à faire faire un devis, ça ne coûte rien. Chez Canon, si, ça coûte 50 euros - qui constituent souvent un acompte sur le prix de la réparation. D'après mon revendeur professionnel, je n'ai pas de raison d'avoir des craintes pour l'intégrité de mon objectif. Le problème ne risque pas de s'aggraver.

    Je veux bien le croire, mais je suis du genre perfectionniste et ce truc va me gâcher le plaisir, je le sais. D'où ma question: quelqu'un connaît-il un bon (un excellent) réparateur indépendant situé en Belgique (ou tout près) et capable d'intervenir sur un objectif bourré d'électronique comme le 17-55 efs?

    A défaut, quelqu'un connaît-il les coordonnées de l'atelier SAV Canon le plus proche de la Belgique (je crois savoir que de toute façon, Canon Belgique ne dispose plus d'atelier SAV en propre et envoie les boîtiers et objectifs à réparer en France)? Je voudrais bien, quand même, prendre contact moi-même et demander une évaluation sur une simple révision, sans changement de pièce. Dans mon cas, il suffirait, d'après ce que j'ai pu lire ici et là, de resserrer les rampes de l'objectif pour que tout rentre dans l'ordre.

    Merci d'avance pour vos retours d'expérience,

    Jipépé







    avatar
    Mika
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1808
    Masculin Age : 111
    Localisation : .
    Profession : .
    Boitier : .
    Objectifs : .
    Date d'inscription : 26/08/2009
    Réputation : 0

    A la recherche d'un réparateur indépendant Empty Re: A la recherche d'un réparateur indépendant

    Message par Mika Sam 3 Nov 2012 - 8:54

    Téléphone chez Campion (père) à Bruxelles, le type est bourru à la limite de l'antipathie mais il connait tous les réparateurs belges des 50 dernières années voir plus Very Happy

    Par ici (oublie le mail, il ne répond jamais)
    avatar
    Jipépé
    NEW
    NEW


    Nombre de messages : 28
    Masculin Age : 62
    Localisation : Namur
    Niveau photo : Débutant
    Boitier : Eos 50D et Lumix GF1
    Objectifs : Canon + Lumix 20mm 1.7
    Date d'inscription : 21/11/2011
    Réputation : 0

    A la recherche d'un réparateur indépendant Empty Re: A la recherche d'un réparateur indépendant

    Message par Jipépé Sam 3 Nov 2012 - 15:01

    Merci pour cette première piste, Mika.

    Contenu sponsorisé


    A la recherche d'un réparateur indépendant Empty Re: A la recherche d'un réparateur indépendant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 14:58