beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Comment réussir des photos "studios" de petits animaux domestiques ?

    jibay bee
    jibay bee
    Médaille d'argent
    Médaille d'argent


    Nombre de messages : 6576
    Masculin Age : 64
    Localisation : Soumagne
    Niveau photo : Amateur
    Boitier : Canon 50 D - Sony RX100 M3
    Objectifs : Canon 17-55 / 2.8 (IS)
    Canon 60 / 2.8 macro
    Canon 70-200 / 2.8 (non IS)
    Date d'inscription : 22/07/2011
    Réputation : 0

    Comment réussir des photos "studios" de petits animaux domestiques ? Empty Comment réussir des photos "studios" de petits animaux domestiques ?

    Message par jibay bee Mer 24 Oct 2012 - 20:55

    ... et de canaris en l'occurence. (sans barreaux évidemment)

    Ce genre d'images :

    Comment réussir des photos "studios" de petits animaux domestiques ? 3050425243_2_3_AQ2fFcPX

    Faut-il à votre avis un mini studio de ce type ? :

    http://www.studio73.be/photo/studio-lighting-photo/falcon-eyes-flb-616ab-portable-photo-box-6x16w
    Coets
    Coets
    MODERATEUR EN ARGENT
    MODERATEUR EN ARGENT


    Nombre de messages : 10720
    Masculin Age : 64
    Localisation : Bruxelles
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Reflex - Moyens formats - Chambre 4x5
    Objectifs : Plus de fixes que de zooms.
    Date d'inscription : 27/01/2008
    Réputation : 28

    Comment réussir des photos "studios" de petits animaux domestiques ? Empty Re: Comment réussir des photos "studios" de petits animaux domestiques ?

    Message par Coets Mer 24 Oct 2012 - 21:59

    A mon avis si tu penses à un canari ou tout oiseau +- apprivoisé, il ne sera pas très tranquille dans une boîte type mini studio surtout au moment du déclenchement des flashs...

    Si tu veux te consacrer à ce type de photo, j'opterais plus vers un fond uniforme mais clair et je travaillerais dans une pièce lumineuse et pas trop grande (portes et fenêtres fermées). Si le canari te connais bien, en théorie c'est pas un problème pour lui de venir sur toi, de là le déposer sur un support préparé à l'avance devant ton fond avec la lumière naturelle de côté et éventuellement un flash d'appoint avec soft box pour donner un peu de peps et de lumière en plus surtout en cette saison. Tu peux mettre en dessous du support une petite friandise dans une coupelle, çà le fait réfléchir, çà le tente et cela te laisse du temps pour déclencher (appareil préalablement sur pied avec cadrage du support).

    enfin tout cela est vite dit et semble facile mais c'est pas signé d'avance, déjà qu'avec des chiens ou des chats c'est pas évident, ici tu ajoutes des ailes en plus ... cheers

    Bref si ton canari s'effraie et vole dans tous les sens dans sa cage à chaque fois que tu l'approches, il vaut mieux lui apprendre à se calmer d'abord...

    Bon courage parce qu'il y a moyen de sortir de bons clichés de ce thème même si c'est pas évident.

    Pierre
    jibay bee
    jibay bee
    Médaille d'argent
    Médaille d'argent


    Nombre de messages : 6576
    Masculin Age : 64
    Localisation : Soumagne
    Niveau photo : Amateur
    Boitier : Canon 50 D - Sony RX100 M3
    Objectifs : Canon 17-55 / 2.8 (IS)
    Canon 60 / 2.8 macro
    Canon 70-200 / 2.8 (non IS)
    Date d'inscription : 22/07/2011
    Réputation : 0

    Comment réussir des photos "studios" de petits animaux domestiques ? Empty Re: Comment réussir des photos "studios" de petits animaux domestiques ?

    Message par jibay bee Mer 24 Oct 2012 - 22:09

    Ce sont des canaris de concours, très calmes en cage.

    Voici des photos que j'ai cette fois prises moi-même (dans une boîte lumineuse bricolée) mais je n'en suis pas très heureux...

    Comment réussir des photos "studios" de petits animaux domestiques ? Bestbl10

    Comment réussir des photos "studios" de petits animaux domestiques ? Bestbl11

    Comment réussir des photos "studios" de petits animaux domestiques ? Bestbl12
    Coets
    Coets
    MODERATEUR EN ARGENT
    MODERATEUR EN ARGENT


    Nombre de messages : 10720
    Masculin Age : 64
    Localisation : Bruxelles
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Reflex - Moyens formats - Chambre 4x5
    Objectifs : Plus de fixes que de zooms.
    Date d'inscription : 27/01/2008
    Réputation : 28

    Comment réussir des photos "studios" de petits animaux domestiques ? Empty Re: Comment réussir des photos "studios" de petits animaux domestiques ?

    Message par Coets Mer 24 Oct 2012 - 22:33

    Ok, je comprends mieux, tu as donc à faire à des canaris qui ne sont pas farouches et qui ne sont pas trop stressés avec des éclairs de flashs vu qu'en compet on doit les shooter régulièrement. Il y a donc lieu d'améliorer tes prises de vues: ton fond est trop proche du sujet, tu ne parviens pas à le diffuser. pour l'éclairage en strobist je te conseillerais l'achat d'une soft box que tu peux adapter à ton cobra. Si tu n'a pas de flash et que tu ne pense pas devoir en utiliser un souvent, je te conseillerais d'aller vers un flash de studio. Vu que le sujet est petit tu pourras envisager un investissement pas plus cher qu'un bon flash cobra (il existe des kits tout à fait corrects pour +- 400€). et tu pourras utiliser une soft box ou un parapluie donnant un éclairage de plus grande surface et plus uniforme qu'un flash cobra.

    Espérant avoir pu t'aider

    pierre
    jibay bee
    jibay bee
    Médaille d'argent
    Médaille d'argent


    Nombre de messages : 6576
    Masculin Age : 64
    Localisation : Soumagne
    Niveau photo : Amateur
    Boitier : Canon 50 D - Sony RX100 M3
    Objectifs : Canon 17-55 / 2.8 (IS)
    Canon 60 / 2.8 macro
    Canon 70-200 / 2.8 (non IS)
    Date d'inscription : 22/07/2011
    Réputation : 0

    Comment réussir des photos "studios" de petits animaux domestiques ? Empty Re: Comment réussir des photos "studios" de petits animaux domestiques ?

    Message par jibay bee Mer 24 Oct 2012 - 23:06

    Un tout grand merci ! Je vais faire des recherches dans ce sens.

    Contenu sponsorisé


    Comment réussir des photos "studios" de petits animaux domestiques ? Empty Re: Comment réussir des photos "studios" de petits animaux domestiques ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 11:40