beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    Vue sur Arlon [Rallye du Luxembourg]

    avatar
    benj's
    BAVARD
    BAVARD


    Nombre de messages : 474
    Masculin Age : 36
    Localisation : Libramont/Marche
    Profession : Dessinateur
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 1 < 2 ans

    Boitier : EOS 60D
    Objectifs : Canon 18-55,EF 50mm 1.8 II, 70-200 f4
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Réputation : 0

    Vue sur Arlon   [Rallye du Luxembourg] Empty Vue sur Arlon [Rallye du Luxembourg]

    Message par benj's Lun 15 Oct 2012 - 21:06

    Après un petit momment de relâchement, je retrouve le forum et soumet à votre critique ces 2 photos.
    Vision un petit peu décalé du rallye du Luxembourg, où je ne me suis pas éternisé.
    A mi-chemin entre le paysage et la photo de sport... (encore que, ici c'est limite figé).
    Photos prises à la tombée de la nuit avec le 1000D à 800 iso affraid et le 50 mm 1.8 pour seul objectif! Wink

    Vue sur Arlon   [Rallye du Luxembourg] Arlon

    Vue sur Arlon   [Rallye du Luxembourg] Arlon2
    hugues
    hugues
    Médaille de bronze
    Médaille de bronze


    Nombre de messages : 5728
    Masculin Age : 57
    Localisation : Namur
    Niveau photo : Débutant
    Date d'inscription : 03/06/2010
    Réputation : 0

    Vue sur Arlon   [Rallye du Luxembourg] Empty Re: Vue sur Arlon [Rallye du Luxembourg]

    Message par hugues Mar 16 Oct 2012 - 14:12

    Deux belles photos,
    C’est toujours très intéressant de partir avec un objectif qui n’est pas du tout adapté à la situation.
    Halo
    Halo
    Médaille de platine
    Médaille de platine


    Nombre de messages : 15440
    Masculin Age : 72
    Localisation : Liège (environ)
    Profession : Ingénieur
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : D300s/D610
    Objectifs : 16 -35 f4 VR; 24-70 f2.8; 70-200 f2.8; 300 f4; TC14; TC1.7
    Date d'inscription : 02/11/2008
    Réputation : 0

    Vue sur Arlon   [Rallye du Luxembourg] Empty Re: Vue sur Arlon [Rallye du Luxembourg]

    Message par Halo Mar 16 Oct 2012 - 14:31

    Belle lumière. Une pref pour la 2, j'aurais cadré plus à droite la première (plus facile à dire...)
    claudy
    claudy
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE


    Nombre de messages : 20744
    Masculin Age : 54
    Localisation : Moselle
    Profession : Technico Commercial
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon FX & DX
    Objectifs : Nikon, du 10.5 au 500 mm
    Date d'inscription : 01/12/2008
    Réputation : 0

    Vue sur Arlon   [Rallye du Luxembourg] Empty Re: Vue sur Arlon [Rallye du Luxembourg]

    Message par claudy Mar 16 Oct 2012 - 19:59

    Une pref pour la 2 également. Dans ces conditions de prise de vue, je te conseillerais d'utiliser un trépied, avec rotule boule, au minimum.
    avatar
    benj's
    BAVARD
    BAVARD


    Nombre de messages : 474
    Masculin Age : 36
    Localisation : Libramont/Marche
    Profession : Dessinateur
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 1 < 2 ans

    Boitier : EOS 60D
    Objectifs : Canon 18-55,EF 50mm 1.8 II, 70-200 f4
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Réputation : 0

    Vue sur Arlon   [Rallye du Luxembourg] Empty Re: Vue sur Arlon [Rallye du Luxembourg]

    Message par benj's Mar 16 Oct 2012 - 20:18

    Merci pour vos avis.

    J'ai eu un très gros coup de chance concernant l'arrière plan, car je suis partis sur un coup de tête en dernière minutes, sans même connaitre l'endroit!

    Halo: Je comprend, vu la direction de la voiture il aurai été mieux de décaler le cadrage vers la droite.
    Pour la petite histoire, j'étais sur un des colimateurs AF décalé, et j'ai pu me rendre compte de la grosse limitation de l'AF canon à faire une mise au point sur ces colimateurs en basse lumière. Neutral
    Je constate aussi, et seulement aujourd'hui, la grosse perte de qualitée (due à la compression???) sur la deuxième photo. No

    hugues a écrit:Deux belles photos,
    C’est toujours très intéressant de partir avec un objectif qui n’est pas du tout adapté à la situation.

    Et bien, c'est aussi ce que je pensais au départ, mais je ne serai pas aussi catégorique.
    - Bon, premièrement parce que c'est mon seul objectif qui ouvre. (f4 au départ, et f2.2 sur la fin). j'aurais eu besoins d'un 70-200 f2.8 pour photographier dans ces conditions. (avec le prix qui va bien... Embarassed )
    - Et deuxièmement, parce que la distance de sécuritée sur les portions de lignes droites est de 10 - 12 mètres, ce qui me place assez près de la route, et dans ces conditions, la focale de 50 est suffisante quand le véhicule passe à ma hauteur.

    Bien évidement, je te rejoins sur le fait que c'est très loins d'être polyvalent, mais il est quand même possible de s'en sortir. Wink

    Contenu sponsorisé


    Vue sur Arlon   [Rallye du Luxembourg] Empty Re: Vue sur Arlon [Rallye du Luxembourg]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 14:07