beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

2 participants

    premiere macro

    vadrouille
    vadrouille
    TRES BAVARD
    TRES BAVARD


    Nombre de messages : 642
    Masculin Age : 64
    Localisation : yvoir
    Profession : sans
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 2 < 5 ans

    Boitier : canon 7d
    Objectifs : Canon 100 USM f/2.8 IS L
    canon 70-200 f 4 L
    canon 400 f 5/6 L
    Date d'inscription : 09/11/2009
    Réputation : 0

    premiere macro  Empty premiere macro

    Message par vadrouille Lun 15 Oct 2012 - 15:11

    Bonjour voici mes débuts, en macro .
    sur les photos une des rares abeilles qui vient faire un tour dans mon jardin pour le moment .
    je sais que les fleurs blanches ne sont pas du plus belles effet, mais que voulez-vous l'abeille ne m’obéis pas ...
    pour m'aider un léger vent, le soleil qui vient et puis qui part ...pfff
    l’idéal pour commencer la macro en faite lolll. et juste une seule petite courageuse abeille .
    j'ai bien sur étudié l'objectives avant de me lancer ( Canon 100 f 2/8 L macros is usm).
    les compos ne sont pas exceptionnelles . mon but premier était, d'avoir mon sujet net pas faciles . j'ai aussi eu beaucoup de rater (+- 20 photos nul à jeter et une petite dizaine a garder .... mais bon faut essayer pour progresser.
    je vous donne les ex-if des deux photos vitesse (1/125 f 10 pour la 1) et( 1/125 f 11 pour la 2) .
    Voilà j’attends vos avis sur la façon dont je pourrais améliorer la macro .
    ha oui j’oubliais, j'ai travaillé en mode rafale , et à main levée, je pense que l'Is de mon objectif m'aide beaucoup aussi merci.

    1)

    premiere macro  Abeill10


    2)

    premiere macro  Abeill11
    claudy
    claudy
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE


    Nombre de messages : 20744
    Masculin Age : 54
    Localisation : Moselle
    Profession : Technico Commercial
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon FX & DX
    Objectifs : Nikon, du 10.5 au 500 mm
    Date d'inscription : 01/12/2008
    Réputation : 0

    premiere macro  Empty Re: premiere macro

    Message par claudy Mar 16 Oct 2012 - 4:49

    Bon début, je te déconseillerais de travailler en mode rafale : attendant plutôt le moment opportun pour déclencher (avec un poil d'anticipation). pour cela, il faut observer un moment, voir comment évolue l'insecte avant de déclencher.

    Même en fermant à F11, la profondeur de champ est faible du fait que l'on se trouve à proximité du sujet photographié. Je te conseillerais de fermer encore plus (jusque F16), afin d'augmenter ta zone de netteté, à voir s'il ne faut pas un flash macro à ce moment.

    Je te conseillerais également de travailler sur trépied afin de se prémunir des flous de bougé dus au déclenchement et faire la MAP manuelle pour bien choisir sa zone de MAP.

    Il aurait fallu sous exposer la 2 car la fleur est cramée. Les abeilles se déplacent assez rapidement, je te conseillerais de rester au-dessus de 1/400 s pour l'avoir assez nette. En vol, il faut être au-dessus de 1/1000 s.

    Tout ceci demande un peu d'apprentissage, teste au fur et à mesure, progresse et je te souhaite bien du plaisir dans cette discipline qu'est la photo macro Very Happy
    vadrouille
    vadrouille
    TRES BAVARD
    TRES BAVARD


    Nombre de messages : 642
    Masculin Age : 64
    Localisation : yvoir
    Profession : sans
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 2 < 5 ans

    Boitier : canon 7d
    Objectifs : Canon 100 USM f/2.8 IS L
    canon 70-200 f 4 L
    canon 400 f 5/6 L
    Date d'inscription : 09/11/2009
    Réputation : 0

    premiere macro  Empty Re: premiere macro

    Message par vadrouille Mar 16 Oct 2012 - 10:42

    claudy a écrit:Bon début, je te déconseillerais de travailler en mode rafale : attendant plutôt le moment opportun pour déclencher (avec un poil d'anticipation). pour cela, il faut observer un moment, voir comment évolue l'insecte avant de déclencher.

    Même en fermant à F11, la profondeur de champ est faible du fait que l'on se trouve à proximité du sujet photographié. Je te conseillerais de fermer encore plus (jusque F16), afin d'augmenter ta zone de netteté, à voir s'il ne faut pas un flash macro à ce moment.

    Je te conseillerais également de travailler sur trépied afin de se prémunir des flous de bougé dus au déclenchement et faire la MAP manuelle pour bien choisir sa zone de MAP.

    Il aurait fallu sous exposer la 2 car la fleur est cramée. Les abeilles se déplacent assez rapidement, je te conseillerais de rester au-dessus de 1/400 s pour l'avoir assez nette. En vol, il faut être au-dessus de 1/1000 s.

    Tout ceci demande un peu d'apprentissage, teste au fur et à mesure, progresse et je te souhaite bien du plaisir dans cette discipline qu'est la photo macro Very Happy


    je prends bonne note de tous tes conseils merci. si d'autres membre ont des astuces à me donner de leurs propre expérience je suis preneur merci

    Contenu sponsorisé


    premiere macro  Empty Re: premiere macro

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 1:45