beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

4 participants

    Site de partage photo, réseau social photo

    hikage
    hikage
    BAVARD
    BAVARD


    Nombre de messages : 375
    Masculin Age : 40
    Localisation : Arlon
    Profession : Consultant IT
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : > 1 < 2 ans

    Boitier : 7D, 400D
    Objectifs : Canon 18-55 IS
    Canon 24-105 f/4 L
    Canon 100 USM f/2.8 IS L
    Canon 70-200 f/4 L IS
    Date d'inscription : 15/01/2011
    Réputation : 0

    Site de partage photo, réseau social photo Empty Site de partage photo, réseau social photo

    Message par hikage Ven 24 Aoû 2012 - 20:25

    J'utilise Flickr, et je suis en train de tester 500px, et vous utilisez vous des sites de ce type ? Si oui lesquels?
    Et qu'attendez-vous de tels sites ? Est-ce qu'ils répondent à vos attentes de photographe ?

    Personnellement, je trouve le coté réseau social sympa .. mais j'ai vite l'impression que beaucoup de gens "votent" pour vos photos plus dans le but que vous veniez faire la meme chose... que pas un réel intérêt pour la photo en elle même..

    A coté de cela, ils me manque des fonctionnalités plus spécifiques comme donner accès à une gallerie privée pour permettre à un "client", un modèle, des amis de choisir des photos et télécharger un zip avec les photos en format originale.
    Et bon, en tant que développeur j'ai toujours envie de créer quelques choses... Donc je suis curieux de voir si vous aussi vous avez des fonctionnalités qui vous manque dans ces sites Smile
    hugues
    hugues
    Médaille de bronze
    Médaille de bronze


    Nombre de messages : 5728
    Masculin Age : 57
    Localisation : Namur
    Niveau photo : Débutant
    Date d'inscription : 03/06/2010
    Réputation : 0

    Site de partage photo, réseau social photo Empty Re: Site de partage photo, réseau social photo

    Message par hugues Ven 24 Aoû 2012 - 21:12

    On discutait de ça avec Alain ce matin en buvant une tasse de café, de Flick, Facebook…
    Le retour que tu reçois t’induit complétement en erreur, car tu t’aperçois vite que tout le monde aime tes photos, aucune critique constructive, que des louanges.
    LA seule et unique façon de savoir où tu en es, c’est de participer à des concours et expositions. A mon avis...
    avatar
    Invité
    Invité


    Site de partage photo, réseau social photo Empty Re: Site de partage photo, réseau social photo

    Message par Invité Ven 24 Aoû 2012 - 22:41

    la création de galerie existe sur 500px mais il faut payer.
    pour le reste c'est pareil sur tous les forums Very Happy
    MarcVDL
    MarcVDL
    MONSIEUR BEST OF
    MONSIEUR BEST OF


    Nombre de messages : 4113
    Masculin Age : 56
    Localisation : Arlon-Belgique
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : Canon EOS 7D; Powershot G1X MkII
    Objectifs : Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM, Canon EF-S 60mm f2.8 USM Macro, Canon EF 24-105mm f/4 L IS USM, Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM
    Date d'inscription : 28/01/2008
    Réputation : 4

    Site de partage photo, réseau social photo Empty Re: Site de partage photo, réseau social photo

    Message par MarcVDL Sam 25 Aoû 2012 - 9:04

    la notion de galerie privée existe sur Flickr, tu peux y télécharger les photos en grand format et afficher des tailles différentes dans les forums...

    Picassa fait cela aussi.

    Des gestionnaires de galerie existent sur le net, et un hébergement de quelques giga ne coute pas si chers, alors si tu veux une galerie publique, utilise les flickr, 500px et pour les privées, utilise ton propre hébergement.

    Mais ce n'est que mon avis et il n'engage que moi...
    avatar
    Invité
    Invité


    Site de partage photo, réseau social photo Empty Re: Site de partage photo, réseau social photo

    Message par Invité Sam 25 Aoû 2012 - 10:11

    Googel permet aussi de réaliser des galeries personnalisée .

    Jettes un coup d’œil sur le lien ci dessous
    avatar
    Mika
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1808
    Masculin Age : 111
    Localisation : .
    Profession : .
    Boitier : .
    Objectifs : .
    Date d'inscription : 26/08/2009
    Réputation : 0

    Site de partage photo, réseau social photo Empty Re: Site de partage photo, réseau social photo

    Message par Mika Sam 25 Aoû 2012 - 11:43

    Pour le réseau social, je suis sur Flickr (vieillissant et lourd), Google+ (grandissant, très orienté photographies, les galeries sont bien foutues, c'est là que j'ai le plus de retours d'autres photographes, tu peux rendre des photos ou des albums privés que tu partages via un lien personnel), Facebook (photos merdiquement compressées, mais bon, faut y être), 500px (pour la qualité de la présentation du site, la version payante permet d'organiser ses photos dans des albums).

    Pour le reste, je rejoins MardVDL, il faut que tu retrousses tes manches et que tu développes un site perso, surtout si tu veux donner accès à des clients, c'est le seul moyen que je connaisse. En plus tu pourras essayer de personnaliser la présentation, je dis bien essayer car créer de belles interfaces web, c'est un métier à part entière.

    Contenu sponsorisé


    Site de partage photo, réseau social photo Empty Re: Site de partage photo, réseau social photo

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:15