beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+5
claudy
Coets
ROLA
fabrice505
Adrien
9 participants

    Je chercher quelqu'un pour m'éclairer

    Adrien
    Adrien
    NEW
    NEW


    Nombre de messages : 37
    Masculin Age : 32
    Localisation : FLEMALLE
    Niveau photo : Débutant
    Boitier : Canon 7D
    Objectifs : 50mm 1.4
    15-85 IS
    Date d'inscription : 21/04/2011
    Réputation : 0

    Je chercher quelqu'un pour m'éclairer  Empty Je chercher quelqu'un pour m'éclairer

    Message par Adrien Lun 22 Aoû 2011 - 19:55

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis actuellement en possession d'un SONY Alpha 200. Je pense changer d'ici peu de monture et j'ai besoin de votre aide. Voila plusieurs semaines que je tourne en rond entre tout ces modèles que j'ai du mal à départager. 60D, 7D, D7000, D300s ... Toute cette panoplie de boitiers m’intéressent. A vrai dire, je me suis octroyé un budget maximum de 2500€ boitier, objectif et accessoires compris.

    Je ne suis pas un pro, je ne fais pas de la photographie mon métier mais d'une énorme passion. J'aime photographier tout ce qui me passe par la tête et tout ce qui me tombe sous les yeux. Je cherche donc quelque chose de polyvalent, d'agréable à utiliser et de qualité. Je me dirige plus vers CANON et NIKON, simplement pour la facilité de se fournir en matériel. Et j'étais plutôt attiré par le 7D et le 60D avec l'objectif 17-55IS.

    Merci de me donner vos avis, vos arguments afin de m'aider à me décider!
    Bonne soirée à tous, Adrien
    fabrice505
    fabrice505
    TRES ACTIF
    TRES ACTIF


    Nombre de messages : 164
    Masculin Age : 54
    Localisation : Nivelles
    Profession : Programmeur Régleur CNC
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : Canon FF et Aps-C
    Objectifs : Canon, que du Canon.
    Date d'inscription : 07/01/2009
    Réputation : 0

    Je chercher quelqu'un pour m'éclairer  Empty Re: Je chercher quelqu'un pour m'éclairer

    Message par fabrice505 Lun 22 Aoû 2011 - 20:12

    Bonjour,
    Si tu as le budget, je te déconseille le 60D qui est plus basé amateur qu’expert.
    Il lui manque cruellement les micro réglages très utiles quand on joue avec des optiques pointue a faible PDC.
    Prend plutôt un Canon Eos 7D ,boitier plus rapide, costaud et tropicalisé ou un Nikon D7000.(je ne connais pas trop le Nikon)
    JE parle pour ma chapelle mais si le 7d t’intéresse, passe voir les petites annonces... Embarassed


    Dernière édition par fabrice505 le Lun 22 Aoû 2011 - 20:15, édité 1 fois
    ROLA
    ROLA
    ADMINISTRATEUR EN OR
    ADMINISTRATEUR EN OR


    Nombre de messages : 13822
    Masculin Age : 45
    Localisation : Arlon / Steinfort
    Profession : Architecte indépendant
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon
    Objectifs : du 12 au 400
    Date d'inscription : 02/01/2008
    Réputation : 22

    Je chercher quelqu'un pour m'éclairer  Empty Re: Je chercher quelqu'un pour m'éclairer

    Message par ROLA Lun 22 Aoû 2011 - 20:14

    Sinon, Nikon devrait annoncer le D400 après demain (normalement)

    Romain
    avatar
    Invité
    Invité


    Je chercher quelqu'un pour m'éclairer  Empty Re: Je chercher quelqu'un pour m'éclairer

    Message par Invité Lun 22 Aoû 2011 - 20:40

    Je parle pour ma chapelle mais si le 5D Mark II t’intéresse, passe voir les petites annonces... Embarassed. Very Happy

    C'est un boitier Full Frame qui procure une qualité d'image reconnue.
    Tu lui ajoute un EF 24/70 2.8 L neuf et ton budget est bouclé avec un couple objo/boitier haut de gamme.

    Ceci à condition d'éliminer les utilisations sport et animalier.
    Et de privilégier les occupations photo de rue, studio, famille, nocturne, paysage ...

    Sinon, je pense que le 7D est plus polyvalent, moins cher et de très bonne réputation aussi.

    Jones.




    Coets
    Coets
    MODERATEUR EN ARGENT
    MODERATEUR EN ARGENT


    Nombre de messages : 10720
    Masculin Age : 64
    Localisation : Bruxelles
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Reflex - Moyens formats - Chambre 4x5
    Objectifs : Plus de fixes que de zooms.
    Date d'inscription : 27/01/2008
    Réputation : 28

    Je chercher quelqu'un pour m'éclairer  Empty Re: Je chercher quelqu'un pour m'éclairer

    Message par Coets Lun 22 Aoû 2011 - 21:26

    Que ce soit en Canon ou Nikon, je pense que tu trouveras ton bonheur avec les boîtier experts mais tu devras te faire une raison, un bon boîtier ne délivrera toute sa puissance qu'avec des optiques de haut niveau. Attention qu'avec les boîtiers dits "à petits capteurs" un objectif 24-70 ne sera pas vraiment très grand angle et que si tu aimes le paysage ou l'architecture tu lorgneras rapidement sur un 10-20 en plus... par contre un 70-200 te donnera l'équivalent d'un 300.


    pierre
    claudy
    claudy
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE


    Nombre de messages : 20744
    Masculin Age : 54
    Localisation : Moselle
    Profession : Technico Commercial
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon FX & DX
    Objectifs : Nikon, du 10.5 au 500 mm
    Date d'inscription : 01/12/2008
    Réputation : 0

    Je chercher quelqu'un pour m'éclairer  Empty Re: Je chercher quelqu'un pour m'éclairer

    Message par claudy Mar 23 Aoû 2011 - 1:04

    Que ce sont Nikon ou Canon, tu ne pourras pas te tromper. Chacun d'entre eux aura ses spécificités, mais tu auras du matériel de qualité dans chacun des cas.

    Je te conseillerais d'acheter dès le départ des objectifs de qualité, car tu vas les acheter pour une très longue période tandis que les reflex vont être changé plus souvent : repère d'abord quelle genre de photos tu veux faire au départ, et fonce.

    Pour les boîtiers, je te conseillerais D300s (ou son remplaçant prochain) ou 7D comme boîtier "pro", ou alors D7000 - 60D ensuite

    N'hésites pas à demander en cas d'hésitations Wink
    Halo
    Halo
    Médaille de platine
    Médaille de platine


    Nombre de messages : 15440
    Masculin Age : 72
    Localisation : Liège (environ)
    Profession : Ingénieur
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : D300s/D610
    Objectifs : 16 -35 f4 VR; 24-70 f2.8; 70-200 f2.8; 300 f4; TC14; TC1.7
    Date d'inscription : 02/11/2008
    Réputation : 0

    Je chercher quelqu'un pour m'éclairer  Empty Re: Je chercher quelqu'un pour m'éclairer

    Message par Halo Mar 23 Aoû 2011 - 7:57

    Si tu n'es pas pressé, j'attendrai un peu, les annonces Canon et Nikon devrait arriver sinon les recommandations ont été faites
    honeybee
    honeybee
    Médaille de platine
    Médaille de platine


    Nombre de messages : 19311
    Masculin Age : 78
    Localisation : B 5350
    Profession : Mécanique générale (Retraité )
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : F....D300-D700.
    Objectifs : Nikon et Sygma
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Réputation : 0

    Je chercher quelqu'un pour m'éclairer  Empty Re: Je chercher quelqu'un pour m'éclairer

    Message par honeybee Mar 23 Aoû 2011 - 8:57

    Halo a écrit:Si tu n'es pas pressé, j'attendrai un peu, les annonces Canon et Nikon devrait arriver

    Et cela veux dire sortie de nouveaux modèles que seront au plafond côté prix tandis que les autres boitier vont être pour rien (et garder leurs qualités premières)ce qui te permettra de faire plus de choses(objos de haut vol)avec ton budget.
    Halo
    Halo
    Médaille de platine
    Médaille de platine


    Nombre de messages : 15440
    Masculin Age : 72
    Localisation : Liège (environ)
    Profession : Ingénieur
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : D300s/D610
    Objectifs : 16 -35 f4 VR; 24-70 f2.8; 70-200 f2.8; 300 f4; TC14; TC1.7
    Date d'inscription : 02/11/2008
    Réputation : 0

    Je chercher quelqu'un pour m'éclairer  Empty Re: Je chercher quelqu'un pour m'éclairer

    Message par Halo Mar 23 Aoû 2011 - 9:12

    Tout un débat mon cher Bernard, le tout est de ne pas avoir de regrets... Perso je ne suis pas à quelques mois près et je préfère attendre (D70 en 2004, D300 en 2008 et ...?). La seule chose qui me chifonne ce sont les optiques car avant on gardait celles-ci pour une très longue durée parfois à vie, maintenant, l'évolution est telle que, les optiques devraient être changées aussi et là ça fait mal, très mal...
    puma
    puma
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1410
    Masculin Age : 75
    Localisation : En Corse du sud
    Profession : Retraité sans profession ...
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : Canon EOS 60D et Canon EOS 70D
    Objectifs : 17-50 mm f/2,8 Tamron
    60 mm f/2 Tamron
    70-300 mm f/4-5,6 L IS USM Canon
    150-600 mm Tamron
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Réputation : 5

    Je chercher quelqu'un pour m'éclairer  Empty Re: Je chercher quelqu'un pour m'éclairer

    Message par puma Mar 23 Aoû 2011 - 10:29

    Bonjour,

    Canon ou Nikon, c'est un choix un peu irrationnel que tu feras tout seul car il y a autant d'avantages chez les deux marques ....
    Je ne prends pas parti.

    Le renseignement principal à connaître, c'est ton niveau de connaissance en photos.
    Si tu es un Vrai débutant comme écrit sur ta fiche, mieux vaudrait à mon avis viser un boîtier pas trop complexe (chez Canon le 600D ou 60D) associé à un objectif de haute qualité .

    Tu te feras la main avec le premier et le changera dans deux ans ou 3 , mais tu conserveras ton Objectif.
    Ne prends surtout pas un objectif de Kit.

    Avoir un boîtier haut de gamme et n'en utiliser que le 1/10 des possibilités n'a pas de sens (à mon avis)
    Les boîtiers à 3 chiffres ou 2 chiffres de chez Canon offrent déjà énormément de choix de paramêtres difficiles à vite maîtriser (je parle pour moi ).

    Ensuite, tu dis photographier tout ce qui te passe devant les yeux .... Il faudra faire un choix car tu ne pourras pas TOUT envisager. la définition et le choix de ton objectif, passent par ce choix de type d'image, ou alors tu vas te retrouver avec un objectif à large "range" qui ne sera pas par définition de qualité.

    Quelles sont les 10 dernières images prises avec ton Sony Alpha ?

    Bonne reflexion.

    Puma




    .

    Adrien
    Adrien
    NEW
    NEW


    Nombre de messages : 37
    Masculin Age : 32
    Localisation : FLEMALLE
    Niveau photo : Débutant
    Boitier : Canon 7D
    Objectifs : 50mm 1.4
    15-85 IS
    Date d'inscription : 21/04/2011
    Réputation : 0

    Je chercher quelqu'un pour m'éclairer  Empty Re: Je chercher quelqu'un pour m'éclairer

    Message par Adrien Mer 24 Aoû 2011 - 16:50

    Je suis "débutant" sans avoir la prétention d'être bon, il se passe rarement un jour sans que je ne fasse au moins une photo. Je passe mon temps à utiliser les coins et recoins du petit Alpha 200. J'ai déjà été photographe mariage intérieur, extérieur, j’adore aller au circuit de Spa et tout autre endroit insolite ... Comme quelqu'un qui pratique à fond sa passion on va dire Very Happy

    Alors vous allez rire, les 10 dernières images que j'ai prises :

    - Ma voiture
    - Trois portraits
    - Deux bâtiments
    - Deux cages d'escaliers
    - Une drôle de végétation sur deux murs parallèles
    - Un paysage le jour où il a tant plu

    Mais actuellement je me suis penché sur le 7D. J'ai pris la décision de m'orienter vers un 50mm f1.4 pour débuter avec ce boitier car il est vraiment passe partout je le trouve relativement intéressant. J'hésite encore pour la suite entre le 24-70 et le 24-105 ... J'ai un peu du mal à me décider, mais pour ça j'ai bien le temps !
    puma
    puma
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1410
    Masculin Age : 75
    Localisation : En Corse du sud
    Profession : Retraité sans profession ...
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : Canon EOS 60D et Canon EOS 70D
    Objectifs : 17-50 mm f/2,8 Tamron
    60 mm f/2 Tamron
    70-300 mm f/4-5,6 L IS USM Canon
    150-600 mm Tamron
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Réputation : 5

    Je chercher quelqu'un pour m'éclairer  Empty Re: Je chercher quelqu'un pour m'éclairer

    Message par puma Mer 24 Aoû 2011 - 17:07

    Bonjour,

    Pour le 7D, je ne suis pas compétent (moi c'est le "7D" du pauvre, c'est ce qui se disait à la sortie du 550D).

    Mais, pour aller à Spa et faire de la prise de vue de véhicule de compétition, il vaudrait mieux viser vers un objectif de 300 mm, me semble-t-il !
    Il y a 20 ou 25 ans le 50 mm était l'objectif de base avec tout boîtier.

    Bonne recherche.

    Puma





    .
    Antoine-b
    Antoine-b
    ACTIF
    ACTIF


    Nombre de messages : 60
    Masculin Age : 37
    Localisation : Sart-Dames-Avelines / Belgique
    Profession : GRH
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 2 < 5 ans

    Boitier : Canon 5D markII
    Objectifs : Canon 35mm L 1.4 , Can 50 mm 1.4, Can 100 L IS Macro
    Date d'inscription : 09/02/2011
    Réputation : 0

    Je chercher quelqu'un pour m'éclairer  Empty Re: Je chercher quelqu'un pour m'éclairer

    Message par Antoine-b Ven 9 Sep 2011 - 15:32

    Le 50mm est simplement une tuerie. Piqué, Bokeh, ouverture,... Il est parfait en portrait mais aussi en reportage. Usm rapide et précis!

    Contenu sponsorisé


    Je chercher quelqu'un pour m'éclairer  Empty Re: Je chercher quelqu'un pour m'éclairer

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 19:34