beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

    Festival International de la Photo Animalière et de Nature de Montier en Der

    FHX-1274
    FHX-1274
    MONSIEUR PHP
    MONSIEUR PHP

    Nombre de messages : 1650
    Masculin Age : 50
    Localisation : France
    Profession : Informaticien
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : Un trou d'aiguille
    Objectifs : Plein de verre fluoré
    Date d'inscription : 28/02/2008
    Réputation : 0
    14072008

    Festival International de la Photo Animalière et de Nature de Montier en Der Empty Festival International de la Photo Animalière et de Nature de Montier en Der

    Message par FHX-1274

    Du vendredi 21 au dimanche 23 novembre à lieu le Festival de la photo Animalière à Montier en Der.
    Le site officiel

    C'est un festival de très grande renommée, qui en est à sa douzième édition avec de bien belles choses à voir.
    De grands noms de la photo animalière y participent en donnant des conférences : Fabrice Cahez, Vincent Munier par exemple sont souvent présents. Le parain de cette édition sera Xavier Desmier qui a notamment travaillé plusieurs années avec le Commandant Cousteau. Les invités d'honneur français sont Michel Loup et Mario Colonel, Jim Brandenbourg et Maurizio Biancarelli les invités d'honneur étrangers.
    Des démonstrations de matériel en rapport avec la photo animalière ou de la nature sont faites : l'an passé Nikon y présentait D3 et D300, Apple et Vincent Munier présentaient des techniques de photo numérique.

    Le festival à lieu au moment de la migration des grues cendrées ce qui donne parait-il lieu à un spectacle assez grandiose dans le ciel, environ 60000 grues faisant halte sur le lac du Der Chantecoq.

    Maintenant c'est un peu perdu au milieu de nulle part (180km d'Arlon, environ 300km de Liège, 350km de Bruxelles et 250km de Paris). Mais vu le nombre de conférence données, les 2 jours du week-end ont de quoi êtres bien occupés.

    Des volontaires pour nous accompagner ?


    Dernière édition par FHX-1274 le Lun 14 Juil 2008 - 15:06, édité 2 fois
    Partager cet article sur : reddit

    ROLA

    Message Lun 14 Juil 2008 - 6:04 par ROLA

    tiens pourquoi pas, c'est un peu tôt, mais je vais voir

    Romain
    FHX-1274

    Message Lun 14 Juil 2008 - 15:07 par FHX-1274

    J'ai mis à jour la description du festival histoire de donner envie de venir à ceux qui hésitent... Very Happy
    lebil

    Message Lun 14 Juil 2008 - 22:05 par lebil

    Ca me brancherai bien aussi,ca fait 3 ans que je me dit qu'il faudrait que j'y aille une fois et chaque fois j'oublie les dates Mad
    rolix

    Message Lun 14 Juil 2008 - 22:12 par rolix

    Merci pour l'info. Intéressant en effet.
    Mais on verra à ce moment là si on peut y aller...

    Rolix
    FHX-1274

    Message Mar 22 Juil 2008 - 13:14 par FHX-1274

    J'invite tout de même ceux qui seraient intéressés à se pencher sur la question de l'hébergement assez à l'avance.
    Le festival attire pas mal de monde et les possibilités d'hébergement à proximité ont l'air assez limitées.
    En gros à Montier même il y a une petite auberge avec 7 chambres, les villages avoisinants il y a quelques petites auberges, et donc il faut pratiquement se rabattre sur Saint-Dizier qui a une dizaine d'hotels mais qui se trouve a 23km de montier. Mais là encore, le nombre de places est limité, donc ne vous y prenez pas trop tard, ce serait bête de devoir faire encore beaucoup de route pour dormir ou de devoir repartir le soir-même.

    Quoi qu'il reste toujours la possibilité de faire comme Mickaël Brangeon qui a dormi à la belle étoile.

    Pour nous c'est réglé : la grand-mère de Soraya habite à Montier-en-Der... Very Happy
    rolix

    Message Mar 22 Juil 2008 - 23:05 par rolix

    OK, merci pour l'avertissement.

    Au fait, la grand-mère n'aurait pas un jardin ou un pré où planter une tente pour nous accueillir... Very Happy Very Happy Very Happy

    Rolix
    FHX-1274

    Message Mar 22 Juil 2008 - 23:13 par FHX-1274

    rolix a écrit:OK, merci pour l'avertissement.

    Au fait, la grand-mère n'aurait pas un jardin ou un pré où planter une tente pour nous accueillir... Very Happy Very Happy Very Happy

    Rolix
    Si, mais j'espère que ta tente est chauffée... fin novembre, il ne fait pas particulièrement chaud la nuit santa
    ROLA

    Message Mer 23 Juil 2008 - 7:25 par ROLA

    Je pense faire l'aller retour le même jour.

    romain
    adalen

    Message Sam 2 Aoû 2008 - 12:12 par adalen

    Cela m'intéresse aussi surtout qu'on m'en a dit beaucoup de bien.
    Mais peut-on loger à proximité et trouvera t'on un hotel car il y a beaucoup de monde?
    On peut aussi y aller pour un jour.Je l'ai raté l'année passée Mad pirat
    Salutation cordiale à tous Robert
    Fab001

    Message Dim 7 Sep 2008 - 17:51 par Fab001

    Ca me tenterait bien aussi .. ca fait plusieurs années que je voudrais y aller mais toute seule bof bof... cela dit pour le jardin moi j'ai un sac de couchage qui est fait pour du -18°C alors .. même pas peur !! rendeer

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 3:23