beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

5 participants

    Question pour photo de friche industrielle

    rajuarel
    rajuarel
    TRES BAVARD
    TRES BAVARD


    Nombre de messages : 890
    Masculin Age : 49
    Localisation : Soumagne (prov. de Liège)
    Profession : Employé
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : NIKON D40X, EM, F50
    Objectifs : Nikkor AF 35-70, DX 35mm, DX 18-55, 50mm Serie E et pleins d'autres bidules...
    Date d'inscription : 20/02/2010
    Réputation : 0

    Question pour photo de friche industrielle Empty Question pour photo de friche industrielle

    Message par rajuarel Mar 12 Avr 2011 - 7:09

    Bonjour à tous,

    Quelqu'un de la région liégeoise peut-il me dire si on sait accéder facilement aux batiments désafecté du charbonnage de Cheratte ?
    Le coin à l'air sympa pour y faire quelques belles photos.

    Sinon, une idée de lieu "libre" dans la région ?

    Merci à tous pour vos infos.

    Rajuarel Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Question pour photo de friche industrielle Empty Re: Question pour photo de friche industrielle

    Message par Invité Mar 12 Avr 2011 - 8:12

    J'ai "essayé" le charbonnage de Cheratte , difficile d'accès et bien gardé, je pense qu'il y a toujours une association d'ancien mineurs qui le font visiter .
    Très dangereux également, j'y suis entré dans d'autres circonstances .. faut connaitre .

    Les deux gares en fin de Lignes 38 Hombourg et Montzen

    La Chartreuse à Grivegnée (pas industrielle)

    ....

    Wink

    doohee
    doohee
    TRES ACTIF
    TRES ACTIF


    Nombre de messages : 105
    Masculin Age : 46
    Localisation : Pologne...
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : plastique
    Date d'inscription : 05/01/2011
    Réputation : 0

    Question pour photo de friche industrielle Empty Re: Question pour photo de friche industrielle

    Message par doohee Mar 12 Avr 2011 - 9:11

    si tu aimes vraiment les friches, on accede toujours à tout, question de volonté bounce
    L'essentiel est de garder la tête froide, prendre son temps, savoir sauter une barrière ou grimper un mur.

    Une frontale, une bonne corde de 10 mètres (pour monter ton sac photo après toi), une pince coupe cadenas accessoirement, et une paire d'yeux bien ouverts pour ne pas reculer en regardant ta future photo et de tomber dans un trou derrière toi !

    Les anciennes constructions métalliques à éviter comme la peste, l'évaluation du risque restant le plus important ! Un téléphone chargé, et comme en hors piste, toujours des proches qui savent ou tu vas.

    Je le fait souvent sur plusieurs jours. Repérage, visite anodine des alentours, trouver son point d'accès, éventuellement déjà l'ouvrir, et revenir fin pret quand tu n'as plus d'obstacles à part la taille de ta carte mémoire.

    Bon courage !
    Smile
    avatar
    Mika
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1808
    Masculin Age : 111
    Localisation : .
    Profession : .
    Boitier : .
    Objectifs : .
    Date d'inscription : 26/08/2009
    Réputation : 0

    Question pour photo de friche industrielle Empty Re: Question pour photo de friche industrielle

    Message par Mika Mar 12 Avr 2011 - 10:53

    Je copie/colle le message de Dohee à l'exception de la partie sur la pince pour couper les cadenas.

    Je sais que beaucoup d'explorateurs urbains entrent par effraction dans les lieux abandonnés (pince à cadenas, matériel de lockpicking, etc).
    Personnellement je suis contre, j'essaye toujours d'entrer par un grillage endommagé, une fenêtre cassée ou encore ... par la porte d'entrée (ça arrive plus souvent qu'on ne le pense hein z'Alain ? Smile ). Parfois je ne trouve pas et je retourne bredouille et je renviens plus tard,... les lieux changent et se détruisent rapidement.

    J'ajouterais qu'il ne faut pas y aller seul et qu'il vaut mieux posséder une petite boîte de premiers soins (pas de quoi opérer à coeur ouvert mais de quoi pratiquer un peu de "bobologie" comme la désinfection de plaies). Par précaution j'ai toujours avec moi une mini boîte de secours avec des lingettes désinfectantes, des pansements, divers médocs, etc ET très important du PQ :-)) (il y a rarement des toilettes publiques propres dans ces endroits).

    J'ai toujours avec moi une bonne grosse lampe MagLite : ça éclaire bien et ça peut servir en cas d'agression.

    Ne jamais prendre avec toi : des bombes de couleurs, un briquet ou des allumettes si tu ne fumes pas. C'est juste pour éviter qu'on ne t'accuse d'être responsable de dégradations en cas d'arrestation par la police.

    Tu dois toujours avoir à l'esprit que ces lieux sont dangereux : risques de chute, de blessures sur des débris de verre ou de métal rouillé, risques lié à la pollution (j'ai récemment été confronté à des perles de mercure que j'avais pris pour des éclaboussures de soudage).

    Bref, il y a des risques, limités pour des personnes responsables et réfléchies (exemple des structures métalliques de doohee).


    Voilà et surtout, je te déconseille vivement la pratique de l'exploration urbaine
    Twisted Evil Wink
    link
    link
    MODERATEUR EN ARGENT
    MODERATEUR EN ARGENT


    Nombre de messages : 9027
    Masculin Age : 46
    Localisation : France
    Profession : Tourneur cnc, ...
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : eos 50 m
    Date d'inscription : 02/01/2008
    Réputation : 23

    Question pour photo de friche industrielle Empty Re: Question pour photo de friche industrielle

    Message par link Mar 12 Avr 2011 - 17:01

    Si tu cherche une bonne lampe de poche je te conseil ce site plusieurs d'entre vous ont déjà vue la mienne Surprised .
    TRANKILL
    TRANKILL
    NEW
    NEW


    Nombre de messages : 31
    Masculin Age : 53
    Localisation : Visé
    Niveau photo : Débutant
    Boitier : CANON 550 D
    Objectifs : EF-S 18-55mn IS
    EF-S 55-250mn IS

    Date d'inscription : 03/04/2011
    Réputation : 0

    Question pour photo de friche industrielle Empty Re: Question pour photo de friche industrielle

    Message par TRANKILL Mar 12 Avr 2011 - 19:31

    Si ca t interesse je connais les lieux par coeur .
    rajuarel
    rajuarel
    TRES BAVARD
    TRES BAVARD


    Nombre de messages : 890
    Masculin Age : 49
    Localisation : Soumagne (prov. de Liège)
    Profession : Employé
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : NIKON D40X, EM, F50
    Objectifs : Nikkor AF 35-70, DX 35mm, DX 18-55, 50mm Serie E et pleins d'autres bidules...
    Date d'inscription : 20/02/2010
    Réputation : 0

    Question pour photo de friche industrielle Empty Re: Question pour photo de friche industrielle

    Message par rajuarel Mer 13 Avr 2011 - 9:03

    Ca, c'est des réponses constructives !!!!! Very Happy
    Merci à tous de vos remarques.

    Je garde les idées de Z'alains pour la gares (pas loin de chez moi, ça !!)

    Je prends bonne note des conseils des autres sur la sécurité, c'est judicieux !!!! Wink

    Voilà et surtout, je te déconseille vivement la pratique de l'exploration urbaine
    Je me le déconseille aussi !!! Mais mes jambes ne veulent rien entendre... Twisted Evil Laughing

    @ trankill --> voir MP pirat

    Contenu sponsorisé


    Question pour photo de friche industrielle Empty Re: Question pour photo de friche industrielle

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 6:16