beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg


3 participants

    Attention en cas de réparation hors garantie

    Tef_lg
    Tef_lg
    TRES ACTIF
    TRES ACTIF


    Nombre de messages : 100
    Masculin Age : 48
    Localisation : Liège
    Niveau photo : Professionnel
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : EOS 5D, Mamya 645
    Objectifs : EOS 50mm 1.8 II, 24-105L
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Réputation : 0

    Attention en cas de réparation hors garantie Empty Attention en cas de réparation hors garantie

    Message par Tef_lg Jeu 31 Mar 2011 - 17:03

    Je voudrais prévenir les gens afin qu'ils profitent de mon expérience, ici il n'y a pas de jugement, juste des infos Smile

    J'ai déposé un objectif canon 24-105L chez photogalerie pour un devis de réparation; ils m'ont demandé immédiatement de leur verser 50€ et m'ont communiqué un devis de 375€ HTVA. J'avais décidé de ne pas le réparé à l'époque (il y a un gros mois).

    Il se fait que les choses ont changé et que j'en ai besoin, je vais donc un peu par hasard chez Photo Jo, je passais devant, je me dis que ça ne changera pas grand chose et là.
    On me dit que on attend le devis, si je le répare pas soit je le laisse là-bas sinon ça me coûterait 30€ pour le faire revenir.
    J'attends le devis et Shocked oh intéressant on me dit 339€ TVAC.
    Je pense donc que certains magasins se sucrent au passage.

    453€ - 339€ = 114€ de différence pour un service équivalent !!!! Suspect
    Je trouve ça beaucoup pour préparer un envoi et le réceptionner.
    Remarque je ferais bien réceptionniste d'objo à réparer à ce prix là !

    Sans vouloir entrer dans une polémique, à bon entendeur ....
    Halo
    Halo
    Médaille de platine
    Médaille de platine


    Nombre de messages : 15440
    Masculin Age : 72
    Localisation : Liège (environ)
    Profession : Ingénieur
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : D300s/D610
    Objectifs : 16 -35 f4 VR; 24-70 f2.8; 70-200 f2.8; 300 f4; TC14; TC1.7
    Date d'inscription : 02/11/2008
    Réputation : 0

    Attention en cas de réparation hors garantie Empty Re: Attention en cas de réparation hors garantie

    Message par Halo Jeu 31 Mar 2011 - 17:15

    Merci pour l'info. Sans entrer dans le débat, je suis client chez eux et je n'ai pas fait de comparaison réparation mais tjs été satisfait de leur service sous garantie et même en garantie extra (C'est-à-dire dépassée). Par contre un nettoyage capteur est de €50,00 chez eux contre €30,00 à Aachen.

    Je pense que c'est bien de comparer car c'est notre époque qui veut cela et ton expérience pourrait peut-être être différente dans un autre cas de figure.
    hugues
    hugues
    Médaille de bronze
    Médaille de bronze


    Nombre de messages : 5728
    Masculin Age : 57
    Localisation : Namur
    Niveau photo : Débutant
    Date d'inscription : 03/06/2010
    Réputation : 0

    Attention en cas de réparation hors garantie Empty Re: Attention en cas de réparation hors garantie

    Message par hugues Jeu 31 Mar 2011 - 17:16

    .


    Dernière édition par hugues le Sam 23 Juil 2011 - 23:03, édité 1 fois
    Tef_lg
    Tef_lg
    TRES ACTIF
    TRES ACTIF


    Nombre de messages : 100
    Masculin Age : 48
    Localisation : Liège
    Niveau photo : Professionnel
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : EOS 5D, Mamya 645
    Objectifs : EOS 50mm 1.8 II, 24-105L
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Réputation : 0

    Attention en cas de réparation hors garantie Empty Re: Attention en cas de réparation hors garantie

    Message par Tef_lg Jeu 31 Mar 2011 - 19:09

    hugues a écrit:Salut,
    Loin de moi l’idée de vouloir défendre photogalerie, mais je pense que dans le cas d’une réparation chez eux, tu aurais récupéré tes cinquante euros d’acompte. Il reste encore une différence de soixante quatre euros. Suspect Peut être un transporteur différent avec plus de garantie… Question

    Oui ils le décomptent, mais dans l'autre cas les 30€ ne sont que si tu ne répare pas !

    Mon calcul est bon ! C'est bien 115€ de différence (attention y'a un prix htva et un prix tvac sauf dans mon calcul final ou tout est tvac)... pour un transporteur ça fait bcp comme différence non ?
    C'est leur politique commerciale, maintenant c'est peut-être comme cela qu'ils financent le service en plus lors d'une garantie comme cité par halo
    lol!


    Contenu sponsorisé


    Attention en cas de réparation hors garantie Empty Re: Attention en cas de réparation hors garantie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 20:48