beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+3
michel57100
lebil
Tef_lg
7 participants

    explication sur ma demande d'échange 7D - 5D mark II

    Tef_lg
    Tef_lg
    TRES ACTIF
    TRES ACTIF


    Nombre de messages : 100
    Masculin Age : 48
    Localisation : Liège
    Niveau photo : Professionnel
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : EOS 5D, Mamya 645
    Objectifs : EOS 50mm 1.8 II, 24-105L
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Réputation : 0

    explication sur ma demande d'échange 7D - 5D mark II Empty explication sur ma demande d'échange 7D - 5D mark II

    Message par Tef_lg Dim 27 Fév 2011 - 16:25

    Voilà, on vient de me demander pourquoi je n'étais pas content de mon 7D.
    Je m'explique Smile

    Le 7D est un bon boitier mais selon le type d'image que vous faites ... vous avez parfois des surprises.

    Juste après mon achat, je m'affaire à tester mon 7D.
    Je monte mes objectifs série L et ... premières images dans LR : ouch nettement moins bon que sur mon 40D.

    Parallèlement à ça je fais de la photo commerciale animalière pour un partenaire où je shoote des toutous à mémère, etc ... je teste une fois (pour voir) sur un animal et là hooooo bohhhhh. ET facile l'AF est bcp plus précis, plus facile d'utilisation et plus rapide.
    MAIS : je shoote en jpg pour ce client !

    Donc je file voir sur des forum et surtout sur l'excellent site de dxoMark :
    http://www.dxomark.com/index.php/en/Camera-Sensor/All-tested-sensors/Canon/EOS-7D
    Et là surprise, en effet les objectifs série L sont ouch nettement moins bon (confirmation).
    Retour à des photos raw : et redéception.
    Manque de piqué, de netteté, images plates ...


    Je serais curieux de shooter en raw avec des objos EFS où j'imagine que le résultat doit être meilleur mais ayant investi dans des séries L (et pour leur solidité surtout à l'eau lol), je préfèrerais faire un échange avec un autre boîtier et vu mon type de photo principal et les objos le 5D mark II est le plus indiqué.

    J'ai donc un 7D + battery pack canon à échanger ou revendre.
    J'ai pas l'occasion de connaître le nombre de déclenchements, vu que EOSInfo marche pas pour le 7D Sad
    Quelques milliers je pense.

    Voilà !
    lebil
    lebil
    EXCELLENCE
    EXCELLENCE


    Nombre de messages : 3739
    Masculin Age : 52
    Localisation : France (proche de THIONVILLE)
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 2 < 5 ans

    Boitier : EOS D
    Objectifs : sigma 18-500mm + quelques maquereaux
    Date d'inscription : 29/01/2008
    Réputation : 2

    explication sur ma demande d'échange 7D - 5D mark II Empty Re: explication sur ma demande d'échange 7D - 5D mark II

    Message par lebil Dim 27 Fév 2011 - 20:32

    J'avoue que je suis souvent sur ma faim aussi quand je vois mes images sorties du 7D et je n'ai pourtant pas d'objectif de la série L,hors mis mon 100mm canon et le MPE65 (en MAP manu dans 98% des cas),je trouve mes images souvent bien molles même après les micros réglages ...

    Je m'inquiète donc parfois sur sa qualité quand je vois tout ce qui est dit sur le net ... Evil or Very Mad
    Tef_lg
    Tef_lg
    TRES ACTIF
    TRES ACTIF


    Nombre de messages : 100
    Masculin Age : 48
    Localisation : Liège
    Niveau photo : Professionnel
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : EOS 5D, Mamya 645
    Objectifs : EOS 50mm 1.8 II, 24-105L
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Réputation : 0

    explication sur ma demande d'échange 7D - 5D mark II Empty Re: explication sur ma demande d'échange 7D - 5D mark II

    Message par Tef_lg Dim 27 Fév 2011 - 20:40

    Le problème à mon sens n'est pas la qualité, mais l'appétit pour les pixels ...

    Techniquement plus les photocytes sont petits, plus il faut les alimenter et plus ils se court-circuitent (l'énergie de l'un "perturbe" les voisins) ... Je pense qu'on est à la limite pour le capteur APS-C, en tout cas, en Canon.
    Les processeurs développés conjointement corrigent une partie des défauts pour le jpg, mais en RAW ...
    Et les rayons lumineux frappant une grille (les photocytes sont alignés sur des grilles), alors que tous les séries L ont été développés pour des gélatines (répartition aléatoire des particule d'halogénure d'argent). Du coup, moiré, perte de détail (vu que des rayons frappent entre les lignes ou à moitié dessus), ...


    En attendant j'ai refait des presets plus violent en LR pour le 7D mais j'attends mieux de mes RAWs donc je change d'appareil, en fait il me faudrait un 7D avec le capteur FF :p
    Parce que je ne peux (moi) me résoudre à ne faire que du jpg Smile)))
    michel57100
    michel57100
    EXCELLENCE
    EXCELLENCE


    Nombre de messages : 2735
    Masculin Age : 61
    Localisation : Thionville
    Boitier : Canon
    Date d'inscription : 07/09/2009
    Réputation : 0

    explication sur ma demande d'échange 7D - 5D mark II Empty Re: explication sur ma demande d'échange 7D - 5D mark II

    Message par michel57100 Dim 27 Fév 2011 - 21:15

    Revends tout et passe chez Nikon Very Happy
    Décidement beaucoup d'avis négatif au sujet du 7D ...
    Tef_lg
    Tef_lg
    TRES ACTIF
    TRES ACTIF


    Nombre de messages : 100
    Masculin Age : 48
    Localisation : Liège
    Niveau photo : Professionnel
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : EOS 5D, Mamya 645
    Objectifs : EOS 50mm 1.8 II, 24-105L
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Réputation : 0

    explication sur ma demande d'échange 7D - 5D mark II Empty Re: explication sur ma demande d'échange 7D - 5D mark II

    Message par Tef_lg Dim 27 Fév 2011 - 21:32

    J'ai des connaissances qui en sont content, mais ils ne font pas de studio + raw ... Laughing
    Il ne me convient pas c'est tout, pour une fois j'ai pas étudié mon achat mdr!

    Revendre tous mes objos, racheter tout chez Nikon, et tout réapprendre, non suis trop habitué à Canon :p
    claudy
    claudy
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE


    Nombre de messages : 20744
    Masculin Age : 54
    Localisation : Moselle
    Profession : Technico Commercial
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon FX & DX
    Objectifs : Nikon, du 10.5 au 500 mm
    Date d'inscription : 01/12/2008
    Réputation : 0

    explication sur ma demande d'échange 7D - 5D mark II Empty Re: explication sur ma demande d'échange 7D - 5D mark II

    Message par claudy Lun 28 Fév 2011 - 3:19

    merci pour ces explications, comme quoi, les pixels ne font pas tout ...
    Tef_lg
    Tef_lg
    TRES ACTIF
    TRES ACTIF


    Nombre de messages : 100
    Masculin Age : 48
    Localisation : Liège
    Niveau photo : Professionnel
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : EOS 5D, Mamya 645
    Objectifs : EOS 50mm 1.8 II, 24-105L
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Réputation : 0

    explication sur ma demande d'échange 7D - 5D mark II Empty Re: explication sur ma demande d'échange 7D - 5D mark II

    Message par Tef_lg Lun 28 Fév 2011 - 8:29

    En espérant que ça puisse aider d'autres personnes dans leur choix Razz

    Mais attention, hein, je le répète, le 7D n'est pas à rejeter d'office What a Face
    vadrouille
    vadrouille
    TRES BAVARD
    TRES BAVARD


    Nombre de messages : 642
    Masculin Age : 64
    Localisation : yvoir
    Profession : sans
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 2 < 5 ans

    Boitier : canon 7d
    Objectifs : Canon 100 USM f/2.8 IS L
    canon 70-200 f 4 L
    canon 400 f 5/6 L
    Date d'inscription : 09/11/2009
    Réputation : 0

    explication sur ma demande d'échange 7D - 5D mark II Empty Re: explication sur ma demande d'échange 7D - 5D mark II

    Message par vadrouille Lun 28 Fév 2011 - 11:59

    moi j'ai un 50d et j'en suis très content je fais beaucoup d'animalier et je voudrais passer au 7d j'ai déjà lu des avis négatif sur le 7d comme des avis très positif
    que faire alors j'ai des objectif série L et l'on m'avais dit que si je passais au 7d il faudrait absolument ce genre d'objectif parce que le 7d est très gourmand
    je vois que sur d'autre forum des amateurs comme moi font des photos extraordinaire avec leurs 7d
    je pense que pour moi le 7d n'est certainement pas fais pour du studio c'est un boitier pour le sport la faune etc ca reste mon avis bien sur
    si tu as une idée du prix aux que tu le revendrais je serais peut être amateur mais pas tout de suite je serais absent quelle que jour je rentre a l'hôpital et serais de retour j'espère dans la semaine a+
    puma
    puma
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1410
    Masculin Age : 75
    Localisation : En Corse du sud
    Profession : Retraité sans profession ...
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : Canon EOS 60D et Canon EOS 70D
    Objectifs : 17-50 mm f/2,8 Tamron
    60 mm f/2 Tamron
    70-300 mm f/4-5,6 L IS USM Canon
    150-600 mm Tamron
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Réputation : 5

    explication sur ma demande d'échange 7D - 5D mark II Empty Re: explication sur ma demande d'échange 7D - 5D mark II

    Message par puma Lun 28 Fév 2011 - 13:02

    Bonjour,

    J'ai un EOS 1000D.
    Si quelqu'un me propose l'échange contre un 7D, je veux bien réfléchir à cette opportunité.

    Salutations

    Puma

    Bon courage et meilleure santé à Vadrouille.
    Tef_lg
    Tef_lg
    TRES ACTIF
    TRES ACTIF


    Nombre de messages : 100
    Masculin Age : 48
    Localisation : Liège
    Niveau photo : Professionnel
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : EOS 5D, Mamya 645
    Objectifs : EOS 50mm 1.8 II, 24-105L
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Réputation : 0

    explication sur ma demande d'échange 7D - 5D mark II Empty Re: explication sur ma demande d'échange 7D - 5D mark II

    Message par Tef_lg Lun 28 Fév 2011 - 13:23

    puma a écrit:
    J'ai un EOS 1000D.
    Si quelqu'un me propose l'échange contre un 7D, je veux bien réfléchir à cette opportunité.

    Excellent Smile santa

    Je suppose que je le vendrais autour des 1200€ donc tu gagnes le battery pack :p
    Antoine-b
    Antoine-b
    ACTIF
    ACTIF


    Nombre de messages : 60
    Masculin Age : 37
    Localisation : Sart-Dames-Avelines / Belgique
    Profession : GRH
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 2 < 5 ans

    Boitier : Canon 5D markII
    Objectifs : Canon 35mm L 1.4 , Can 50 mm 1.4, Can 100 L IS Macro
    Date d'inscription : 09/02/2011
    Réputation : 0

    explication sur ma demande d'échange 7D - 5D mark II Empty Re: explication sur ma demande d'échange 7D - 5D mark II

    Message par Antoine-b Ven 4 Mar 2011 - 15:56

    J'avoue avoir réfléchis à l'offre mais quand on a gouté au FF, c'est (très) dur de faire le chemin inverse. Même pour le coeff... Moi c'est un Switch avec quelqu'un qui aurait un D700 ou un D3 qui m'intéresse.

    Mon 5DmkII gripé me plait beaucoup mais l'af me fait aprfois défaut pour ce que je fais (photoreportage sur des events). Par contre, la qualité d'image brut est; à mes yeux, meilleur que Nikon (je parle en temps qu'ancien Nikoniste pur et dur).

    Contenu sponsorisé


    explication sur ma demande d'échange 7D - 5D mark II Empty Re: explication sur ma demande d'échange 7D - 5D mark II

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:58