beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+7
Coets
MarcVDL
honeybee
Jo39
puma
taqmax
ROLA
11 participants

    CHANGEMENT DU REGLEMENT : SECTION PHOTOS

    Coets
    Coets
    MODERATEUR EN ARGENT
    MODERATEUR EN ARGENT


    Nombre de messages : 10720
    Masculin Age : 64
    Localisation : Bruxelles
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Reflex - Moyens formats - Chambre 4x5
    Objectifs : Plus de fixes que de zooms.
    Date d'inscription : 27/01/2008
    Réputation : 28

    CHANGEMENT DU REGLEMENT : SECTION PHOTOS - Page 2 Empty Re: CHANGEMENT DU REGLEMENT : SECTION PHOTOS

    Message par Coets Dim 13 Fév 2011 - 23:03

    C'est clair que le nombres de commentaires est illimités et c'est justement pour permettre à tous ceux qui le souhaite, de pouvoir visionner plus de sujets et laisser des commentaires sur ceux-ci ou d'espérer pouvoir recevoir des commentaires sur la photo qu'ils ont posté que nous demandons de respecter les nouvelles mesures instaurées.

    Pierre
    avatar
    Mika
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1808
    Masculin Age : 111
    Localisation : .
    Profession : .
    Boitier : .
    Objectifs : .
    Date d'inscription : 26/08/2009
    Réputation : 0

    CHANGEMENT DU REGLEMENT : SECTION PHOTOS - Page 2 Empty Re: CHANGEMENT DU REGLEMENT : SECTION PHOTOS

    Message par Mika Lun 14 Fév 2011 - 13:58

    honeybee a écrit:
    Je peux parfaitement comprendre la situation...mais cette expres​sion(en 1) a déjà été employée par quelqu'un ces derniers temps...et ne reflète pas la volonté de tous...c'est emporté par leurs enthousiasme que certains postent sans relâchement..

    Cette expression est de moi et je confirme : je suis persuadé que c'est par excès d'enthousiasme que certains se lâchent.
    Et oui j'ai fait part de mon agacement auprès de l'équipe de modération car je trouvais dommage de laisser aller un lieu comme celui-ci où l'ambiance est bonne et les participants particulièrement courtois et aimables.

    Je trouve assez sage de limiter le nombre de photo postées pour deux raisons.

    1. Apprendre à s'auto critiquer fait partie de l'apprentissage de la photo (et des autres formes d'expressions artistiques). C'est loin d'être évident...
    2. Avoir moins de photo à regarder permettra aux participants de donner une critique plus approfondie et de là rectifier le tir pour la prochaine.

    Maintenant rien n'empêche ceux qui veulent absolument poster à tour de bras de créer un blog thématique ( c'est gratuit et enfantin sur Blogger entre autre) ou d'utiliser les réseaux sociaux (Facebook, Flickr,...) et de prévenir ici quand une mise à jour est faite sur ce support (je pense qu'il y a une rubrique pour ça non ?).

    Les outils de partagent existent et il faut s'en servir en fonction de ses besoins : les forums pour les discussions et les blogs pour le reste. Les deux peuvent cohabiter et même se compléter.


    honeybee
    honeybee
    Médaille de platine
    Médaille de platine


    Nombre de messages : 19311
    Masculin Age : 78
    Localisation : B 5350
    Profession : Mécanique générale (Retraité )
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : F....D300-D700.
    Objectifs : Nikon et Sygma
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Réputation : 0

    CHANGEMENT DU REGLEMENT : SECTION PHOTOS - Page 2 Empty Re: CHANGEMENT DU REGLEMENT : SECTION PHOTOS

    Message par honeybee Mar 15 Fév 2011 - 0:45

    Mika a écrit:
    honeybee a écrit:
    Je peux parfaitement comprendre la situation...mais cette expres​sion(en 1) a déjà été employée par quelqu'un ces derniers temps...et ne reflète pas la volonté de tous...c'est emporté par leurs enthousiasme que certains postent sans relâchement..

    Cette expression est de moi et je confirme : je suis persuadé que c'est par excès d'enthousiasme que certains se lâchent.
    Et oui j'ai fait part de mon agacement auprès de l'équipe de modération car je trouvais dommage de laisser aller un lieu comme celui-ci où l'ambiance est bonne et les participants particulièrement courtois et aimables.

    Je trouve assez sage de limiter le nombre de photo postées pour deux raisons.

    1. Apprendre à s'auto critiquer fait partie de l'apprentissage de la photo (et des autres formes d'expressions artistiques). C'est loin d'être évident...
    2. Avoir moins de photo à regarder permettra aux participants de donner une critique plus approfondie et de là rectifier le tir pour la prochaine.

    Maintenant rien n'empêche ceux qui veulent absolument poster à tour de bras de créer un blog thématique ( c'est gratuit et enfantin sur Blogger entre autre) ou d'utiliser les réseaux sociaux (Facebook, Flickr,...) et de prévenir ici quand une mise à jour est faite sur ce support (je pense qu'il y a une rubrique pour ça non ?).

    Les outils de partagent existent et il faut s'en servir en fonction de ses besoins : les forums pour les discussions et les blogs pour le reste. Les deux peuvent cohabiter et même se compléter.



    Grande satisfaction que de lire cela..tu dis>>je suis persuadé que c'est par excès d'enthousiasme que certains se lâchent.<< c'est bien mon idée aussi.I fallait que je le disse.

    Et en grande partie d'accord avec ce que tu penses...
    puma
    puma
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1410
    Masculin Age : 75
    Localisation : En Corse du sud
    Profession : Retraité sans profession ...
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : Canon EOS 60D et Canon EOS 70D
    Objectifs : 17-50 mm f/2,8 Tamron
    60 mm f/2 Tamron
    70-300 mm f/4-5,6 L IS USM Canon
    150-600 mm Tamron
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Réputation : 5

    CHANGEMENT DU REGLEMENT : SECTION PHOTOS - Page 2 Empty Re: CHANGEMENT DU REGLEMENT : SECTION PHOTOS

    Message par puma Mar 15 Fév 2011 - 11:32

    Bonjour à vous tous,

    Je comprends aussi très bien la situation et l'évolution, mais je n'ai pas assez d'ancienneté dans le forum pour me permettre de donner un avis.

    Par contre, il me semble que chacun devrait faire un effort (au moins de re-lecture) pour s'exprimer en français correct, et activer les correcteurs d'orthographes.
    Il arrive que certaines fautes ou omissions rendent incompréhensible certaines interventions.
    Je sais bien que sur internet on écrit tout et n'importe quoi, n'importe comment, mais on est quand même entre gens instruits et civilisés !
    C'est aussi une forme de respect me semble-t-il ....

    Ceci n'est que l'opinion d'un "vieux" ....
    Je ne prétends pas détenir de vérité absolue et il m'arrive aussi de faire des fautes. Mais je me relis systématiquement avant de "cliquer" sur "envoyer" et, passer systématiquement par la case "prévisualisation" est aussi une bonne approche du respect mutuel.

    Ceci dit, je ne cherche à agresser personne en particulier, ni à créer de polémique.

    Amicales salutations.

    Puma
    elephant
    Chouette
    Chouette
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1005
    Féminin Age : 80
    Localisation : Ardenne, Belgique
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Compact Samsung Discover S1050
    Objectifs : -
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Réputation : 0

    CHANGEMENT DU REGLEMENT : SECTION PHOTOS - Page 2 Empty Re: CHANGEMENT DU REGLEMENT : SECTION PHOTOS

    Message par Chouette Jeu 17 Fév 2011 - 22:16

    Au sujet des exifs, je ne sais plus où les trouver. En attendant de poster à nouveau des photos, je me contenterai de commenter les vôtres... Very Happy


    Dernière édition par Chouette le Jeu 17 Fév 2011 - 22:45, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    CHANGEMENT DU REGLEMENT : SECTION PHOTOS - Page 2 Empty Re: CHANGEMENT DU REGLEMENT : SECTION PHOTOS

    Message par Invité Jeu 17 Fév 2011 - 22:41

    Bonsoir.

    Il ne faut pas s'enfermer et s'énerver peu importe l'âge (je ne suis plus tout jeune aussi).
    Chacun a sa sensibilité et devrait respecter celle des autres.

    Il y a de très bons photographes qui ne savent pas écrire mais qui savent faire des photos.
    Il vivent avec très peu de choses pour assouvir LA passion.

    Ils ne gagnent pas beaucoup, écrivent avec des fautes mais avec un temps fou et avec un EF 600 F4 ils font des miracles.

    Chacun son truc.

    Si un membre poste une photo terrible avec des fautes, cela n'a pas d'importance pour moi.

    Dans une communauté chacun doit comprendre un peu les autres et se relire avant de dire des trucs désagréables comme j'ai lu ce jour.
    "Dernier post... etc ..."

    Un forum n'est pas un endroit où on libère les problèmes de sa journée.
    C'est un endroit agréable justement pour s'amuser dans notre passion.

    Jones.
    honeybee
    honeybee
    Médaille de platine
    Médaille de platine


    Nombre de messages : 19311
    Masculin Age : 78
    Localisation : B 5350
    Profession : Mécanique générale (Retraité )
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : F....D300-D700.
    Objectifs : Nikon et Sygma
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Réputation : 0

    CHANGEMENT DU REGLEMENT : SECTION PHOTOS - Page 2 Empty Re: CHANGEMENT DU REGLEMENT : SECTION PHOTOS

    Message par honeybee Ven 18 Fév 2011 - 1:29

    Jones a écrit:Bonsoir.

    Il ne faut pas s'enfermer et s'énerver peu importe l'âge (je ne suis plus tout jeune aussi).
    Chacun a sa sensibilité et devrait respecter celle des autres.

    Il y a de très bons photographes qui ne savent pas écrire mais qui savent faire des photos.
    Il vivent avec très peu de choses pour assouvir LA passion.

    Ils ne gagnent pas beaucoup, écrivent avec des fautes mais avec un temps fou et avec un EF 600 F4 ils font des miracles.

    Chacun son truc.

    Si un membre poste une photo terrible avec des fautes, cela n'a pas d'importance pour moi.

    Dans une communauté chacun doit comprendre un peu les autres et se relire avant de dire des trucs désagréables comme j'ai lu ce jour.
    "Dernier post... etc ..."

    Un forum n'est pas un endroit où on libère les problèmes de sa journée.
    C'est un endroit agréable justement pour s'amuser dans notre passion.

    Jones.


    +1

    Mais le contraire est vrai aussi...et envoyer une mauvaise photo avec un très bon texte n’incite pas obligatoirement à admirer la photo, ni à en faire l'éloge.

    puma
    puma
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1410
    Masculin Age : 75
    Localisation : En Corse du sud
    Profession : Retraité sans profession ...
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : Canon EOS 60D et Canon EOS 70D
    Objectifs : 17-50 mm f/2,8 Tamron
    60 mm f/2 Tamron
    70-300 mm f/4-5,6 L IS USM Canon
    150-600 mm Tamron
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Réputation : 5

    CHANGEMENT DU REGLEMENT : SECTION PHOTOS - Page 2 Empty Re: CHANGEMENT DU REGLEMENT : SECTION PHOTOS

    Message par puma Lun 4 Nov 2013 - 15:41

    Bonjour,

    Je n'arrive pas à retrouver le règlement sur la "taille " des photos postées sur ce forum
    Est-ce toujours 300 ko et 900 pix de large ?

    Merci d'avance pour vos précisions.

    Puma
    link
    link
    MODERATEUR EN ARGENT
    MODERATEUR EN ARGENT


    Nombre de messages : 9027
    Masculin Age : 46
    Localisation : France
    Profession : Tourneur cnc, ...
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : eos 50 m
    Date d'inscription : 02/01/2008
    Réputation : 23

    CHANGEMENT DU REGLEMENT : SECTION PHOTOS - Page 2 Empty Re: CHANGEMENT DU REGLEMENT : SECTION PHOTOS

    Message par link Lun 4 Nov 2013 - 16:01

    Oui c'est bien ça Smile.
    avatar
    Vito Cornelius
    Médaille d'or
    Médaille d'or


    Nombre de messages : 10971
    Masculin Age : 47
    Localisation : Charleville-Mézières (France)
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Date d'inscription : 03/07/2012
    Réputation : 0

    CHANGEMENT DU REGLEMENT : SECTION PHOTOS - Page 2 Empty Re: CHANGEMENT DU REGLEMENT : SECTION PHOTOS

    Message par Vito Cornelius Lun 4 Nov 2013 - 16:01

    Je te suggère de cliquer sur le lie suivant :

    http://www.beluxphoto.com/t2-bienvenue-sur-le-forum-beluxphoto-reglement Wink
    puma
    puma
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1410
    Masculin Age : 75
    Localisation : En Corse du sud
    Profession : Retraité sans profession ...
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : Canon EOS 60D et Canon EOS 70D
    Objectifs : 17-50 mm f/2,8 Tamron
    60 mm f/2 Tamron
    70-300 mm f/4-5,6 L IS USM Canon
    150-600 mm Tamron
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Réputation : 5

    CHANGEMENT DU REGLEMENT : SECTION PHOTOS - Page 2 Empty Re: CHANGEMENT DU REGLEMENT : SECTION PHOTOS

    Message par puma Lun 4 Nov 2013 - 16:38

    Merci beaucoup à vous deux.

    Puma

    Contenu sponsorisé


    CHANGEMENT DU REGLEMENT : SECTION PHOTOS - Page 2 Empty Re: CHANGEMENT DU REGLEMENT : SECTION PHOTOS

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 8:01