beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    Stage Les bases de le photo - Arlon - 30/04 et 01/05 2011

    rolix
    rolix
    Médaille de bronze
    Médaille de bronze

    Nombre de messages : 5817
    Masculin Age : 50
    Localisation : Harzé
    Profession : Informaticien
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : Canon EOS 7D
    Objectifs : Canon: EF-S 10-22 // EF 24-105 L IS // EF 50 1.8 II // EF 70-200 2.8 L IS II // EF 100 2.8 L MACRO // EF 70-300 IS // EF 400 5.6 L
    Date d'inscription : 03/01/2008
    Réputation : 7
    10022011

    Stage Les bases de le photo - Arlon - 30/04 et 01/05 2011 Empty Stage Les bases de le photo - Arlon - 30/04 et 01/05 2011

    Message par rolix

    Bonjour,

    Ce petit post pour vous informer du stage "Les bases de la photo" que nous organisons dans le cadre des Rencontres photographiques d'Art'lon.

    Ce stage est donné 2 fois (samedi 30/4/2011 et dimanche 1/5/2011) et est donné par le photographe et modérateur bien connu Pierre Coets Wink

    Toutes les infos à http://www.artlon-photo.be/html/2011_stage_coets.html

    A+
    Rolix


    Dernière édition par rolix le Mer 9 Mar 2011 - 20:42, édité 1 fois
    Partager cet article sur : reddit

    Coets

    Message Jeu 10 Fév 2011 - 20:28 par Coets

    Dan77 a écrit:Bonjour a tous.

    Coets - on peux en savoir un plus sur la formation que tu nous propose a l'occasion des 2emes Rencontres Photographiques ?
    Le petit descriptif sur le site artlon-photo m'a mis l'eau a la bouche .....

    Merci

    Salut Dan77,

    Le stage s'adresse à ceux qui souhaitent s'affranchir du mode 'tout automatique' que proposent les boîtiers de nos jours.

    Il y aura donc une immersion dans le mode 'manuel' ce qui permettra aux participants de s'affranchir de la gestion de la vitesse, des isos, du diaphragme, de la profondeur de champ et du choix des focales en fonction des sujets traités le tout pour arriver à construire sa photo à la prise de vue en gérant les conditions de lumière, le cadrage, tout ce qui touche à la composition de sa photo.
    Pour les plus audacieux il y aura même l'interdiction d'utiliser l'autofocus jocolor

    La journée débutera par une formation théorique en intérieur suivi de la mise en pratique accompagnée en extérieur.

    A la suite de cela on révisera en atelier les photos prises avec critiques et conseils sur celles-ci mais aussi comment les mettre en valeur grâce au post traitement dans des logiciels comme lightroom, capture NX, Photoshop Elements, DXO le tout à partir des fichiers natifs RAW.

    Une journée chargée mais diversifiée où il faudra travailler à la place du reflex.

    Pierre
    honeybee

    Message Jeu 10 Fév 2011 - 21:53 par honeybee

    J'ai envoyé un mail pour l'inscription ,il y a 15 jours et n'ai encore rien reçu es-ce normal?????

    Ai déjà payé aussi ...j'espère que l'on a réservé ma place...ou y a-il- une liste noire....??

    Je voudrais être des vôtre....


    Dan77

    Message Ven 11 Fév 2011 - 9:35 par Dan77

    Bonjour, on s'inscrit par mail en voyant directement avec Roland ou on peux faire confirmer ca ici ? Dan.
    ROLA

    Message Ven 11 Fév 2011 - 12:33 par ROLA

    Via mail avec Roland



    Romain
    honeybee

    Message Sam 12 Mar 2011 - 17:12 par honeybee

    Reste -il de la place SVP.???pour le samedi.
    rolix

    Message Sam 12 Mar 2011 - 17:42 par rolix

    Oui, oui, il reste de la place...
    honeybee

    Message Sam 12 Mar 2011 - 21:19 par honeybee

    Merci, je vais peut être avoir des accompagnants, mais cela n'est pas sûr....
    avatar

    Message Jeu 17 Mar 2011 - 17:21 par labraiz

    Le matériel d'éclairage et trouvé ?j'ai bien un peu de matos d'éclairage (mais seulement studio a prêter)

    2 torches visatec avec soft box et parapluie.

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 17:27