beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+10
Coets
gicmani5
Chouette
hugues
michel57100
rolix
zoubida
claudy
Halo
puma
14 participants

    TANZANIE: Retour vers la vie sauvage - Vos Commentaires

    puma
    puma
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1410
    Masculin Age : 75
    Localisation : En Corse du sud
    Profession : Retraité sans profession ...
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : Canon EOS 60D et Canon EOS 70D
    Objectifs : 17-50 mm f/2,8 Tamron
    60 mm f/2 Tamron
    70-300 mm f/4-5,6 L IS USM Canon
    150-600 mm Tamron
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Réputation : 5

    TANZANIE: Retour vers la vie sauvage   -   Vos Commentaires - Page 5 Empty Re: TANZANIE: Retour vers la vie sauvage - Vos Commentaires

    Message par puma Mer 1 Juin 2011 - 9:47

    Bonjour,

    Et merci à vous, mes fidèles suiveurs et supporters.

    L'aventure que représentait la réalisation de ce carnet a été un peu plus longue que prévue au départ, mais Louis le sait bien , il y a des imprévus et des moments de lassitude.

    Mais les qq. retours sur le forum et ceux, beaucoup plus nombreux en privé, font bien plaisir.

    Peut- être cela donnera-t-il envie à certains d'entre vous d'aller voir "en vrai" la nature Tanzanienne !
    C'est un voyage "pas donné" bien sur, mais pour un amoureux de Vie Sauvage, c'est la satisfaction à coup (pratiquement) sûr.

    Par contre si cela vous tente n'essayez pas de voir un grand nombre de réserves d'affilée.
    La solution de "seulement" 3 réserves telle qu'exposée dans le carnet, est la plus rentable tout en étant la moins fatigante.
    Il faut passer du temps dans une réserve. Une seule journée est un choix stupide, et puis refaire ses bagages tous les matins .... vous imaginez le plaisir ?

    Tant que j'y pense, un remerciement particulier à Claudy qui a été mon correspondant / assistant à la mise en ligne des pages préparées et qui seul pouvait rattraper qq. fautes d'orthographes oubliées par ci par là ....
    Il a fait preuve de beaucoup de patience . Wink Very Happy

    Et Merci au staff de Belux de m'avoir autorisé à réaliser ce carnet, en espérant ne pas les avoir déçus.

    Amicales salutations à tous.

    Puma



    TANZANIE: Retour vers la vie sauvage   -   Vos Commentaires - Page 5 Img11462
    hugues
    hugues
    Médaille de bronze
    Médaille de bronze


    Nombre de messages : 5728
    Masculin Age : 57
    Localisation : Namur
    Niveau photo : Débutant
    Date d'inscription : 03/06/2010
    Réputation : 0

    TANZANIE: Retour vers la vie sauvage   -   Vos Commentaires - Page 5 Empty Re: TANZANIE: Retour vers la vie sauvage - Vos Commentaires

    Message par hugues Mer 1 Juin 2011 - 10:05

    Bonjour,
    Merci pour ce magnifique documentaire,
    Pour ce qui est de l’Afrique, tu feras comme tout ceux qui y on déjà mis les pieds: tu y retourneras…
    Halo
    Halo
    Médaille de platine
    Médaille de platine


    Nombre de messages : 15440
    Masculin Age : 72
    Localisation : Liège (environ)
    Profession : Ingénieur
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : D300s/D610
    Objectifs : 16 -35 f4 VR; 24-70 f2.8; 70-200 f2.8; 300 f4; TC14; TC1.7
    Date d'inscription : 02/11/2008
    Réputation : 0

    TANZANIE: Retour vers la vie sauvage   -   Vos Commentaires - Page 5 Empty Re: TANZANIE: Retour vers la vie sauvage - Vos Commentaires

    Message par Halo Mer 1 Juin 2011 - 10:43

    What a Face Un guépier! Une belle fin de voyage Alain
    puma
    puma
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1410
    Masculin Age : 75
    Localisation : En Corse du sud
    Profession : Retraité sans profession ...
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : Canon EOS 60D et Canon EOS 70D
    Objectifs : 17-50 mm f/2,8 Tamron
    60 mm f/2 Tamron
    70-300 mm f/4-5,6 L IS USM Canon
    150-600 mm Tamron
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Réputation : 5

    TANZANIE: Retour vers la vie sauvage   -   Vos Commentaires - Page 5 Empty Re: TANZANIE: Retour vers la vie sauvage - Vos Commentaires

    Message par puma Mer 1 Juin 2011 - 17:39

    hugues a écrit: Merci pour ce magnifique documentaire,
    Pour ce qui est de l’Afrique, tu feras comme tout ceux qui y on déjà mis les pieds: tu y retourneras…

    Merci à toi: le terme "documentaire" me plaît bien et me comble de joie.
    Aucune de mes photos ne peut prétendre à l"excellence" et ce n'est pas le but, mais montrer ce qu'on peut rencontrer et voir dans ce pays, avec de petits renseignements ou anecdotes, est pour moi plus plaisant.

    Et la formule proposée par Belux, avec les commentaires séparés, est avantageuse car le "fil" de l'histoire n'est pas "cassé "par les commentaires.
    Par contre, comme Louis l'a aussi remarqué, peu de visiteurs du carnet vont dans la case commentaires, mais au moins ceux qui y vont en ont une véritable envie ....

    Pour ce qui est de retourner en Afrique, tu as tout à fait raison, mais mon premier voyage au Kenya est bien loin et je suis déjà beaucoup retourné dans divers pays Africains où on peut voir des animaux.
    Pour la Tanzanie, le retour s'est fait d'une année sur l'autre ..... mais c'est vrai que j'irais volontiers dans les réserves du sud, moins courues mais plus onéreuses ....

    Je pense que tu dois aussi connaître le sujet ...!

    Salutations

    Puma
    Halo
    Halo
    Médaille de platine
    Médaille de platine


    Nombre de messages : 15440
    Masculin Age : 72
    Localisation : Liège (environ)
    Profession : Ingénieur
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : D300s/D610
    Objectifs : 16 -35 f4 VR; 24-70 f2.8; 70-200 f2.8; 300 f4; TC14; TC1.7
    Date d'inscription : 02/11/2008
    Réputation : 0

    TANZANIE: Retour vers la vie sauvage   -   Vos Commentaires - Page 5 Empty Re: TANZANIE: Retour vers la vie sauvage - Vos Commentaires

    Message par Halo Mer 1 Juin 2011 - 17:54

    puma a écrit:Et la formule proposée par Belux, avec les commentaires séparés, est avantageuse car le "fil" de l'histoire n'est pas "cassé "par les commentaires.
    Par contre, comme Louis l'a aussi remarqué, peu de visiteurs du carnet vont dans la case commentaires, mais au moins ceux qui y vont en ont une véritable envie ....
    Puma

    Au niveau visite : 1732/872/660/627/328: C'est très bien! Il est possible que beaucoup de membre ne savent pas commenter ce type de reportage. Au vu du nombre de membres sur belux, il y a beaucoup de visites privées de personne qui ne savent pas mettre de commentaires. J'ai aussi eu le cas d'une personne qui s'est inscrite sur belux pour me poser des questions. Je pense, comme tu le souligne, que le choix d'un récit soudé est intéressant.

    Une chose m'étonne aussi comme pour mes fils, un premier chapître de grande fréquentation puis cela s'estompe comme si on finissait par se lasser ou peut-être que les personnes ne trouvent pas la suite ou ne la cherchent pas.

    Quand on commence ce type de voyage sur les autres continents, on a très difficile de s'en passer par la suite, c'est comme une drogue. Alors bon prochain séjour Alain

    puma
    puma
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1410
    Masculin Age : 75
    Localisation : En Corse du sud
    Profession : Retraité sans profession ...
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : Canon EOS 60D et Canon EOS 70D
    Objectifs : 17-50 mm f/2,8 Tamron
    60 mm f/2 Tamron
    70-300 mm f/4-5,6 L IS USM Canon
    150-600 mm Tamron
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Réputation : 5

    TANZANIE: Retour vers la vie sauvage   -   Vos Commentaires - Page 5 Empty Re: TANZANIE: Retour vers la vie sauvage - Vos Commentaires

    Message par puma Mer 1 Juin 2011 - 19:06

    Bonsoir Louis,

    Pour ceux qui ne le savent pas, je suis venu chez BELUX "à cause " du carnet de Louis sur la Namibie ....
    J'ai fait 2 autres carnets concernant des voyages précédents sur un autre Forum où les commentaires apparaissent dans le fil du sujet !! .....

    C'est amusant sur le moment, mais quand le carnet est fini et qu'un visiteur veut le lire, franchement c'est pénible, et encore plus au vu du niveau de certains commentaires (quand ce n'est pas du dérapage de commentaires .... ).

    Par contre, je me suis fait "piéger" sur Nunda, par un aspect que je n'avais pas appréhendé.
    Mon premier chapitre s'avère trop long et donc son chargement est très difficile et problématique.
    Sur un site de voyage, beaucoup de personnes à qui j'avais fourni le lien, m'ont dit avoir renoncé à ce "chargement". Des amis m'ont dit la même chose aussi.

    Je ne sais si c'est possible mais il faudrait peut être un changement de pages au bout de x photos (X= 20 par exemple ). Chaque page serait plus facile à charger et du coup pas besoin de faire de chapitres ....
    Ce qui est étonnant c'est que cela se fait tout seul pour tous les autres sujets postés dans la galerie de photos .....

    C'est bête car tous ces gens qui ont renoncé étaient des adhérents potentiels au site .... ?
    Qu'en pense le responsable technique de Nunda ?

    Ce nombre de visites décroissant avec l'avancée des chapitres, m'intrigue aussi, mais est peut être en rapport avec tous ceux qui ont renoncé en cours de chargement , le trouvant trop long !

    Pour ce qui est de trouver la suite d'un chapitre, nous avons tous fait ce qu'il fallait pour qu'on clique sur un lien vers le 2 à la fin du chapitre 1 ... alors mystère.

    Comme c'était la deuxième fois en Tanzanie (en 2 ans), si on peut faire qq. chose cette année on changera un peu. (mais les réserves du sud m'attirent aussi ... !)
    A priori ce serait pour la Nouvelle Calédonie en fin d'année mais rien de sûr encore .... et puis c'est toi qui m'a fait découvrir le Kgalagadi T. ParK , et il est sur la liste celui là, mais c'est surtout la santé d'abord et la tirelire qui décideront.

    J'étais en Avril sur le Causse Méjean et les gorges de la Jonte en Lozère, et c'est pas mal sauvage aussi et sacrement beau .... et beaucoup moins loin.

    Puma
    michel57100
    michel57100
    EXCELLENCE
    EXCELLENCE


    Nombre de messages : 2735
    Masculin Age : 61
    Localisation : Thionville
    Boitier : Canon
    Date d'inscription : 07/09/2009
    Réputation : 0

    TANZANIE: Retour vers la vie sauvage   -   Vos Commentaires - Page 5 Empty Re: TANZANIE: Retour vers la vie sauvage - Vos Commentaires

    Message par michel57100 Mer 1 Juin 2011 - 20:40

    La derniere partie est toujours aussi interessante
    On sent ta passion
    De belles images
    puma
    puma
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1410
    Masculin Age : 75
    Localisation : En Corse du sud
    Profession : Retraité sans profession ...
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : Canon EOS 60D et Canon EOS 70D
    Objectifs : 17-50 mm f/2,8 Tamron
    60 mm f/2 Tamron
    70-300 mm f/4-5,6 L IS USM Canon
    150-600 mm Tamron
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Réputation : 5

    TANZANIE: Retour vers la vie sauvage   -   Vos Commentaires - Page 5 Empty Re: TANZANIE: Retour vers la vie sauvage - Vos Commentaires

    Message par puma Mer 1 Juin 2011 - 21:17

    michel57100 a écrit:La derniere partie est toujours aussi interessante
    On sent ta passion
    De belles images

    Bonsoir et merci Michel, ta phrase sur la passion me touche.
    Je ne suis pas forcement un grand connaisseur des animaux et oiseaux Africains, car le sujet est vaste et les sous espèces nombreuses, mais passionné sans doute.
    C'est un peu comme en photo: J'ai sans doute fait des progrès en un an, mais les erreurs restent nombreuses ....

    Amicales salutations.

    Puma








    rolix
    rolix
    Médaille de bronze
    Médaille de bronze


    Nombre de messages : 5817
    Masculin Age : 50
    Localisation : Harzé
    Profession : Informaticien
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : Canon EOS 7D
    Objectifs : Canon: EF-S 10-22 // EF 24-105 L IS // EF 50 1.8 II // EF 70-200 2.8 L IS II // EF 100 2.8 L MACRO // EF 70-300 IS // EF 400 5.6 L
    Date d'inscription : 03/01/2008
    Réputation : 7

    TANZANIE: Retour vers la vie sauvage   -   Vos Commentaires - Page 5 Empty Re: TANZANIE: Retour vers la vie sauvage - Vos Commentaires

    Message par rolix Mer 1 Juin 2011 - 22:45

    Merci Puma pour avoir fait ce reportage qui est très intéressant et bien illustré.
    Cela fait aussi vivre le forum.

    A+
    Rolix
    puma
    puma
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1410
    Masculin Age : 75
    Localisation : En Corse du sud
    Profession : Retraité sans profession ...
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : Canon EOS 60D et Canon EOS 70D
    Objectifs : 17-50 mm f/2,8 Tamron
    60 mm f/2 Tamron
    70-300 mm f/4-5,6 L IS USM Canon
    150-600 mm Tamron
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Réputation : 5

    TANZANIE: Retour vers la vie sauvage   -   Vos Commentaires - Page 5 Empty Re: TANZANIE: Retour vers la vie sauvage - Vos Commentaires

    Message par puma Jeu 2 Juin 2011 - 9:01

    Bonjour ROLIX, et merci pour ton intervention sur ce sujet.

    Les "désagréments" ou inconvénients techniques évoqués ci dessus (longueur du chargement uniquement dans les séries pour cause de page unique) devraient peut être faire l'objet d'un débat / discussion au sein du staff , ou du forum : qu'en penses-tu ?

    Salutations.
    Puma
    rolix
    rolix
    Médaille de bronze
    Médaille de bronze


    Nombre de messages : 5817
    Masculin Age : 50
    Localisation : Harzé
    Profession : Informaticien
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : Canon EOS 7D
    Objectifs : Canon: EF-S 10-22 // EF 24-105 L IS // EF 50 1.8 II // EF 70-200 2.8 L IS II // EF 100 2.8 L MACRO // EF 70-300 IS // EF 400 5.6 L
    Date d'inscription : 03/01/2008
    Réputation : 7

    TANZANIE: Retour vers la vie sauvage   -   Vos Commentaires - Page 5 Empty Re: TANZANIE: Retour vers la vie sauvage - Vos Commentaires

    Message par rolix Ven 3 Juin 2011 - 18:12

    Oui, nous allons en discuter... Smile
    Paradis
    Paradis
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1173
    Masculin Age : 56
    Localisation : Soignies
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 2 < 5 ans

    Boitier : Canon 550D / Panasonic Lumix FZ7
    Objectifs : EF-S 18-135 IS
    70-200 F2,8
    28-75 F2,8
    Gimp
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Réputation : 0

    TANZANIE: Retour vers la vie sauvage   -   Vos Commentaires - Page 5 Empty Re: TANZANIE: Retour vers la vie sauvage - Vos Commentaires

    Message par Paradis Ven 10 Juin 2011 - 19:11

    C'est bien tardivement que j'ai vu ce carnet de voyage, n'étant que peu présent
    ces derniers temps.

    L'après-midi étant pluvieuse, j'ai commencé a regarder la permière partie de ton
    carnet de voyage, et entre les autres occupations je viens de le terminer aujourd'hui
    même.j'étais en afrique tout l'après-midi !

    Je me suis absolument régalé, et la prochaine fois tu pourras shooter des lycaons !
    Ce carnet de voyage a du être un gros boulot, c'est magnifique.

    Sur le plan photo, je n'ai pas le niveau pour donner mon avis sur un safari Smile
    mais on vois bien que les premiers jours passés, le niveau monte bien !

    Merci à toi pour ton partage.


    Dernière édition par Paradis le Ven 10 Juin 2011 - 19:13, édité 1 fois
    Paradis
    Paradis
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1173
    Masculin Age : 56
    Localisation : Soignies
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 2 < 5 ans

    Boitier : Canon 550D / Panasonic Lumix FZ7
    Objectifs : EF-S 18-135 IS
    70-200 F2,8
    28-75 F2,8
    Gimp
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Réputation : 0

    TANZANIE: Retour vers la vie sauvage   -   Vos Commentaires - Page 5 Empty Re: TANZANIE: Retour vers la vie sauvage - Vos Commentaires

    Message par Paradis Ven 10 Juin 2011 - 19:12

    P.S. : je n'ai eu aucun problème pour visionner les pages, un chapitre
    du carnet de voyage ne mettais pas plus de 20 à 30 secondes pour charger !
    puma
    puma
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1410
    Masculin Age : 75
    Localisation : En Corse du sud
    Profession : Retraité sans profession ...
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : Canon EOS 60D et Canon EOS 70D
    Objectifs : 17-50 mm f/2,8 Tamron
    60 mm f/2 Tamron
    70-300 mm f/4-5,6 L IS USM Canon
    150-600 mm Tamron
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Réputation : 5

    TANZANIE: Retour vers la vie sauvage   -   Vos Commentaires - Page 5 Empty Re: TANZANIE: Retour vers la vie sauvage - Vos Commentaires

    Message par puma Sam 11 Juin 2011 - 19:08

    Bonsoir Paradis,

    Ton message m'a surpris dans un premier temps.
    Je n'imaginais pas qu'il puisse y avoir de nouveaux commentaires sur ce carnet.

    Et puis, cela m'a fait très plaisir, bien entendu, et je t'en remercie.
    Si cela peut occuper une après midi (une partie!) pluvieuse ou de désœuvrement, c'est que le but est atteint.

    Je pense que cela peut être monté à des enfants passionnés d'animaux aussi ...

    Et si en plus, tu es tombé à un moment où le téléchargement se faisait rapidement, c'est encore mieux.

    Merci encore et salutations de Corse.

    Puma


    Contenu sponsorisé


    TANZANIE: Retour vers la vie sauvage   -   Vos Commentaires - Page 5 Empty Re: TANZANIE: Retour vers la vie sauvage - Vos Commentaires

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 11:05