Désolée d'être fort peu présente sur le forum pour le moment, j'espère que "ça" reprendra d'ici qq temps
Sujets similaires
+18
Papy_JP
algophotography
Lintox
Vieille-Ourse
Halo
gicmani5
citrowallon
Focus
goodpic
Lilli
Dan77
ROLA
honeybee
Jo39
claudy
FranoM
MarcVDL
Coets
22 participants
Sortie Beluxphoto à Bruxelles le samedi 11 décembre
Vieille-Ourse- EXCELLENCE
Niveau photo : Amateur
Expérience : > 2 < 5 ans
Il ne sera pas possible de me libérer pour la sortie.
Désolée d'être fort peu présente sur le forum pour le moment, j'espère que "ça" reprendra d'ici qq temps
Lintox- EXCELLENCE
Expérience : > 5 < 10 ans
Boitier : Nikon
Objectifs : Nikon
Ce sera sans moi pour cette fois Pierre
Coets- MODERATEUR EN ARGENT
Niveau photo : Amateur averti
Expérience : > 20 ans
Boitier : Reflex - Moyens formats - Chambre 4x5
Objectifs : Plus de fixes que de zooms.
vers les 16h, on devrait se diriger vers la grand Place en venant du mont des Arts.
A partir de 17h on attaquera les photos de nuit (grand place, manneken pis, et les illuminations du marché de noel - grand place, bourse, marché aux poissons, grande roue, etc) et ensuite on se décidera pour manger un petit bout, soit en ville, soit à l'atomnium selon l'envie du moment.
Pierre
A partir de 17h on attaquera les photos de nuit (grand place, manneken pis, et les illuminations du marché de noel - grand place, bourse, marché aux poissons, grande roue, etc) et ensuite on se décidera pour manger un petit bout, soit en ville, soit à l'atomnium selon l'envie du moment.
Pierre
gicmani5- TRES ACTIF
Profession : "élever mes 3 enfants du mieux que je peux !"
Niveau photo : Débutant
Boitier : CANON EOS 500 D
Objectifs : CANON 18-55 mm
CANON 18-200
Bonsoir Pierre,
"je te dis quoi" (comme dans les chti's ... lol) ...... d'ici quelques jours. Je cherche un moyen de "co-voiturage" au départ de la Province du Lux.
"je te dis quoi" (comme dans les chti's ... lol) ...... d'ici quelques jours. Je cherche un moyen de "co-voiturage" au départ de la Province du Lux.
Invité- Invité
Ptêtre là moi aussi mais je ne sais prévenir qu'au dernier moment. Sorry.
Jones.
Jones.
honeybee- Médaille de platine
Profession : Mécanique générale (Retraité )
Expérience : > 10 < 20 ans
Boitier : F....D300-D700.
Objectifs : Nikon et Sygma
Waiiiii
algophotography- NEW
Expérience : > 1 < 2 ans
Boitier : Nikon D700
Bonjour,petit nouveau sur votre forum, je me ferai un plaisir de vous accompagner pour cette sortie.
Si vous n'y voyez pas d'opposition, je serai accompagné par un ami amateur photographe qui désire également vous découvrir.
Pour ce qui est du resto, encore aucune idée (je confirme au plus tôt).
Alain.
Si vous n'y voyez pas d'opposition, je serai accompagné par un ami amateur photographe qui désire également vous découvrir.
Pour ce qui est du resto, encore aucune idée (je confirme au plus tôt).
Alain.
ROLA- ADMINISTRATEUR EN OR
Profession : Architecte indépendant
Boitier : Nikon
Objectifs : du 12 au 400
Salut
Malheureusement, on ne pourra pas être présent
Malheureusement, on ne pourra pas être présent
MarcVDL- MONSIEUR BEST OF
Boitier : Canon EOS 7D; Powershot G1X MkII
Objectifs : Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM, Canon EF-S 60mm f2.8 USM Macro, Canon EF 24-105mm f/4 L IS USM, Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM
Salut Pierre,
je ne pourrai pas participer a cette journée qui s’annonçait pourtant très bien, mais je me rend compte que je dois encore faire attention et une journée complète, c'est encore un peu tôt.
Ce n'est que partie remise !
A bientôt
je ne pourrai pas participer a cette journée qui s’annonçait pourtant très bien, mais je me rend compte que je dois encore faire attention et une journée complète, c'est encore un peu tôt.
Ce n'est que partie remise !
A bientôt
je comprends Marc, je souhaite que tu seras pleinement retapé pour les fêtes et aussi pour la sortie annuelle en janvier.
Pour algophotography, tu es évidemment le bienvenu avec ton ami , ce sera l'occasion de faire connaissance. Prévois un trépied pour les photos en ville lorsqu'il fera noir.
Pierre
Pour algophotography, tu es évidemment le bienvenu avec ton ami , ce sera l'occasion de faire connaissance. Prévois un trépied pour les photos en ville lorsqu'il fera noir.
Pierre
Papy_JP- ACTIF
Profession : Ingénieur
Boitier : Nikon D600
Objectifs : Nikkor 24-85mm VR
Nikkor 50mm f1.8 G
Nikkor macro 105mm f2.8 VR
Sigma 120-400mm
Bonsoir Pierre,
Je suis vraiment déçu de ne pas pouvoir vous accompagner à Bxl ce week-end, mais j'ai promis à mon fils de l'accompagner à Bastogne pour le 65° anniv du siège de la ville.
J'étais encore à Bxl, il y a 10 jours, pour un WE avec ma moitié. C'est vraiment une ville que nous adorons.
Nous aurons une pensée pour vous, qui aurez la chance de profiter d'un Bruxellois pour les guider.
Bon amusement.
P.S.: J'espère que tu organiseras encore d'autres sorties bruxelloises.
Jean-Paul.
Je suis vraiment déçu de ne pas pouvoir vous accompagner à Bxl ce week-end, mais j'ai promis à mon fils de l'accompagner à Bastogne pour le 65° anniv du siège de la ville.
J'étais encore à Bxl, il y a 10 jours, pour un WE avec ma moitié. C'est vraiment une ville que nous adorons.
Nous aurons une pensée pour vous, qui aurez la chance de profiter d'un Bruxellois pour les guider.
Bon amusement.
P.S.: J'espère que tu organiseras encore d'autres sorties bruxelloises.
Jean-Paul.
Salut Jean Paul, tu as bien raison d'accompagner ton fils à Bastogne ce weekend, cela risque de faire une belle reconstitution d'après ce que j'ai pu voir et entendre.
Pour ce qui est de la visite de Bruxelles ne t'inquiètes pas, j'en organiserai d'autres dans le futur et sûrement une en 2011.
Passes de bonne fêtes de fin d'années et on compte sur toi pour la sortie annuelle en janvier.
Pierre
Pour ce qui est de la visite de Bruxelles ne t'inquiètes pas, j'en organiserai d'autres dans le futur et sûrement une en 2011.
Passes de bonne fêtes de fin d'années et on compte sur toi pour la sortie annuelle en janvier.
Pierre
Dan77- VRAIMENT BAVARD
Boitier : Canon 6D / Olympus EM1
salut Coets ,
je suis vraiment desole mais etant donne les conditions climatiques digne d'un film hollywoodien, je vais etre prudent et renoncer a faire
le trajet jusque Bruxelles (suis du sud province Luxembourg) - j'attends avec impatience de voir les belles photos que vous nous ramenerez.
Daniel
je suis vraiment desole mais etant donne les conditions climatiques digne d'un film hollywoodien, je vais etre prudent et renoncer a faire
le trajet jusque Bruxelles (suis du sud province Luxembourg) - j'attends avec impatience de voir les belles photos que vous nous ramenerez.
Daniel
choupy- MADAME BOUTIQUE
Boitier : Canon SX 230 HS
Salut Pierre,
Nous serons finalement présent pour cette sortie et le resto.
Chouette chouette de vous revoir.
Rachel
Nous serons finalement présent pour cette sortie et le resto.
Chouette chouette de vous revoir.
Rachel
rolix- Médaille de bronze
Profession : Informaticien
Boitier : Canon EOS 7D
Objectifs : Canon: EF-S 10-22 // EF 24-105 L IS // EF 50 1.8 II // EF 70-200 2.8 L IS II // EF 100 2.8 L MACRO // EF 70-300 IS // EF 400 5.6 L
Maintenant que l'on sait que l'on sera présent , j'ai 2 petites questions:
- que mange-t-on à midi ? Pic-nic mais il faudrait quand même un lieu pour s'abriter et se réchauffer. ou Snack (style Exki par ex) ?
- qu'en est-il du trépied ? On pourra le laisser dans la voiture jusqu'à ce qu'il fasse noir ?
A samedi.
Rolix
- que mange-t-on à midi ? Pic-nic mais il faudrait quand même un lieu pour s'abriter et se réchauffer. ou Snack (style Exki par ex) ?
- qu'en est-il du trépied ? On pourra le laisser dans la voiture jusqu'à ce qu'il fasse noir ?
A samedi.
Rolix
Bonne question....il y en a peut-être d'autres??!!
gicmani5- TRES ACTIF
Profession : "élever mes 3 enfants du mieux que je peux !"
Boitier : CANON EOS 500 D
Objectifs : CANON 18-55 mm
CANON 18-200
salut Pierre,
suis désolée également, je suis dans le même cas que DAN77,... vu les conditions climatiques, je ne pourrai venir, je comptais par ailleurs sur Marc VDL pour le co-voiturage, mais il se remet très doucement de son virus ! et ne viendra vraissemblablement pas non plus. Dommage, j'aurais beaucoup aimé participer
J'attends les photos avec impatience. Bonne sortie. Gicmani5
suis désolée également, je suis dans le même cas que DAN77,... vu les conditions climatiques, je ne pourrai venir, je comptais par ailleurs sur Marc VDL pour le co-voiturage, mais il se remet très doucement de son virus ! et ne viendra vraissemblablement pas non plus. Dommage, j'aurais beaucoup aimé participer
J'attends les photos avec impatience. Bonne sortie. Gicmani5
Pour ceux qui ne peuvent venir il n'y a pas de soucis, je comprends parfaitement car la météo n'est géniale ces deniers jours mais ils annoncent un redoux pour le weekend donc n'hésitez pas à nous rejoindre.
Roland et Rachel je suis content que vous ayez pu vous libérer, c'est super mais n'oubliez pas le gros pull et le deux paires de chaussettes même si il y a un petit vin chaud au programme de l'après midi...
Pour le côté pratique du miam miam du midi je propose de se jeter sur le premier snak venu aux alentours des 13h histoire de se réchauffer un peu. Je n'ai pas d'endroit bien précis mais ce n'est pas ce qui manque dans bruxelles.
Pour le transport du trépied, la première partie se passe sans qu'il soit nécessaire (plein jour et constructions modernes) on reviendra de toute façon à nos voitures pour se parquer à proximité du centre ville. Par contre pour les adeptes du HDR, il faudra bien le transporter tout au long du périple... Je suggère également à tous de se munir d'un petit sac en plastique pour protéger le boîtier si il pleut (on sait jamais).
Je donne sur le post de départ les dernières infos pour le lieu de rendez-vous et pour le parking près du centre par après. Comme les distances sont assez courtes entre le centre ville et la place du luxembourg, je propose de co-voiturer un max pour ne pas se perdre en chemin.
A samedi à tous les courageux qui voudront bien m'accompagner
Pierre
Roland et Rachel je suis content que vous ayez pu vous libérer, c'est super mais n'oubliez pas le gros pull et le deux paires de chaussettes même si il y a un petit vin chaud au programme de l'après midi...
Pour le côté pratique du miam miam du midi je propose de se jeter sur le premier snak venu aux alentours des 13h histoire de se réchauffer un peu. Je n'ai pas d'endroit bien précis mais ce n'est pas ce qui manque dans bruxelles.
Pour le transport du trépied, la première partie se passe sans qu'il soit nécessaire (plein jour et constructions modernes) on reviendra de toute façon à nos voitures pour se parquer à proximité du centre ville. Par contre pour les adeptes du HDR, il faudra bien le transporter tout au long du périple... Je suggère également à tous de se munir d'un petit sac en plastique pour protéger le boîtier si il pleut (on sait jamais).
Je donne sur le post de départ les dernières infos pour le lieu de rendez-vous et pour le parking près du centre par après. Comme les distances sont assez courtes entre le centre ville et la place du luxembourg, je propose de co-voiturer un max pour ne pas se perdre en chemin.
A samedi à tous les courageux qui voudront bien m'accompagner
Pierre
Nous y seront pour profiter du guide indigène......j'espère profiter du covoiturage vers le centre ville ...je viens au train....
Tu viens en train mais tu descends à quelle gare??? l'idéal est que tu aies un correspondance qui arrive gare du Luxembourg sinon à mon avis le plus proche pour toi serait la gare centrale mais cela fait quand même 25 minutes à pied jusqu'à la gare du luxembourg...
Pierre
Pierre
Je suis de toutes façons sur deux idées mais je suppose que l'on peux arriver à la gare de Luxembourg....je n'ai encore rien regardé....cela va aller je serais au rendez vous....merci
Invité- Invité
Moi je ne sais pas encore. Désolé.
J'ai le GSM de Bernard pour vous retrouver au cas où !
Merci.
Jones.
J'ai le GSM de Bernard pour vous retrouver au cas où !
Merci.
Jones.
Décision prise..j'ai fait l’itinéraire voiture ...à vous revoir demain 11H00.
Le point de raliement étant la place de Luxembourg face à la gare, je suggère que vous trouviez une place à parquer dans la rue du Luxembourg qui est dans le prolongement de la place.
Le samedi le quartier est assez dégagé et il ne devrait pas y avoir de problème de parking (attention toutefois aux parcmètres...). Il y a également un parking fermé dans la rue d'Arlon, à droite en venant de la rue du Luxembourg.
A demain à tous à 11h et n'oubliez pas de charger vos batteries à fond car les photos de nuit bouffent deux fois plus d'énergie...
Pierre
Le samedi le quartier est assez dégagé et il ne devrait pas y avoir de problème de parking (attention toutefois aux parcmètres...). Il y a également un parking fermé dans la rue d'Arlon, à droite en venant de la rue du Luxembourg.
A demain à tous à 11h et n'oubliez pas de charger vos batteries à fond car les photos de nuit bouffent deux fois plus d'énergie...
Pierre
rolix- Médaille de bronze
Profession : Informaticien
Boitier : Canon EOS 7D
Objectifs : Canon: EF-S 10-22 // EF 24-105 L IS // EF 50 1.8 II // EF 70-200 2.8 L IS II // EF 100 2.8 L MACRO // EF 70-300 IS // EF 400 5.6 L
Tu es sur que c'est bien à Bruxelles que l'on va demain ??? Car tu n'arrêtes pas de parler de Luxembourg et puis maintenant d'Arlon