beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

4 participants

1er essais avec mon cadeau de Noël

lesaintmardois
    lesaintmardois
    TRES BAVARD
    TRES BAVARD

Masculin Age : 70
    Profession : Pensionné
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

Boitier : Olympus Hybride E-M1
    Objectifs : Olympus macro 60 mm , olympus 12-40 mm , Olympus 40-150mm , Olympus 75-300 mm , Olympus 45mm f:1.8 ,

1er essais avec mon cadeau de Noël Empty 1er essais avec mon cadeau de Noël

Message par lesaintmardois Sam 26 Déc 2009 - 19:46

voici quelques photos brute de brutes de cette après midi , pas idéal l'endroit à cause du soleil , mais je ne pouvais plus  attendre pour aller faire des essais  

Les blancs sont cramés mais bon , c'est juste pour vous montrer le piqué du 50/200 swd + E520

Demain je voudrais aller faire un essai de photos de sport (foot) alors j'aimerais des conseils car jamais fait

merci a vous

Denis

Dernière édition par lesaintmardois le Jeu 17 Nov 2016 - 22:18, édité 1 fois
    Vieille-Ourse
    Vieille-Ourse
    EXCELLENCE
    EXCELLENCE

Féminin Age : 78
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 2 < 5 ans

1er essais avec mon cadeau de Noël Empty Re: 1er essais avec mon cadeau de Noël

Message par Vieille-Ourse Sam 26 Déc 2009 - 20:02

Bien gentil le père Noël ... j'ai l'impression que le passage des photos via la moulinette de Picassa les a fort compressées ou alors la mise au point n'était pas faite sur la bébète ... Faut aussi dire que l'écran de mon ordi n'est pas trop fameux et que mes yeux ne sont plus au top non plus ... les originaux sont certainements bien meilleurs ...
    claudy
    claudy
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE

Masculin Age : 55
    Profession : Technico Commercial
    Expérience : > 20 ans

Boitier : Nikon FX & DX
    Objectifs : Nikon, du 10.5 au 500 mm

Message par claudy Sam 26 Déc 2009 - 21:08

lesaintmardois a écrit:voici quelques photos brute de brutes de cette après midi , pas idéal l'endroit à cause du soleil , mais je ne pouvais plus attendre pour aller faire des essais

Demain je voudrais aller faire un essai de photos de sport (foot) alors j'aimerais des conseils car jamais fait

merci a vous

Denis

pas mal pour une 1ière volée ...

les photos semblent effectivement surexposées au niveau des canard : est ce que tu fait ta mesure d'expo en mesure large ou en pondérée centrale ? ce peut être une cause ...

pour ce qui est des photos de foot, mettre ton appareil photo en priorité vitesse, et utilises le collimateur de map du côté inverse de la direction de course du footbaleur (ainsi tu auras de l'espace devant le joeur). Utilises également la mesure pondérée centrale, et utilises une faible ouverture. Utilises le mode rafale, pour pouvoir choisir la meilleure photo après.

Fais un ou 2 tests au début : il faut au moins une vitesse de pdv de 1/200 s pour réussir à figer l'action.

bonne chance, et bon amusement avec ton nouvel appareil Wink

claudy
    michel57100
    michel57100
    EXCELLENCE
    EXCELLENCE

Masculin Age : 61
    Boitier : Canon

Message par michel57100 Dim 27 Déc 2009 - 22:00

Il y a bien quelques problemes
    Mais les conseils de Claudy te permettrons de les résoudres facilement
    Vivement la suite
    lesaintmardois
    lesaintmardois
    TRES BAVARD
    TRES BAVARD

Masculin Age : 70
    Profession : Pensionné
    Expérience : > 10 < 20 ans

Boitier : Olympus Hybride E-M1
    Objectifs : Olympus macro 60 mm , olympus 12-40 mm , Olympus 40-150mm , Olympus 75-300 mm , Olympus 45mm f:1.8 ,

Message par lesaintmardois Lun 28 Déc 2009 - 6:22

Merci a vous tous pour vos conseils et commentaires

Pour le foot hier , pluie alors le père Denis est resté chez lui Laughing , mais pour les photos de sport ce n'est que partie remise

Hier je suis retourné au même endroit pour les mêmes bêbetes , pas de soleil temps gris et fine pluie par moment et bien le rendu des photos est différent

Denis

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 19:28