la 1 me fait penser à un champ de bataille près de verdun en 14. trop fort. Beau traitement assez original. Moi j'aime bien parce qu'on a pas l'habitude de voir ca.
l'effet vielle carte/photo de la une est génial, le champs (de bataille ?) est bien mis en valeur par ce ciel tourmenté
Sur la deux, j'accroche un peu moins malgré le caractère de désolation qui en ressort, peut-être que le ciel est un peu trop lisse/pas assez présent (comme sur la 1ère)...
Nombre de messages : 55 Age : 60 Localisation : Habay Niveau photo : Amateur Expérience : > 1 < 2 ans
Boitier : Canon EOS 400D + grip Objectifs : Canon EF-S 17-55 mm F/2,8 IS USM - Canon EF 70-300 mm F/4-5,6 IS USM - Canon EF 100 mm F/2,8 Macro USM Date d'inscription : 06/12/2008 Réputation : 0
J'aime bien aussi le traitement N&B qui donne ce caractère de désolation au paysage. Sur la 1 je regretterais juste le traitement pour le tiers supérieur du ciel (outil tampon de duplication dans le coin sup gauche ?) Je crois que j'aurais même coupé la photo en 2 pour ne garder que le ciel bas avec ses nuages noirs !
Merci bcp pour vos avis ... Comme quoi une photo tout à fait banale (des prairies peu intéressantes un jour de printemps MAUSSADE - mercredi 25/3) peut éveiller des idées diverses rien qu'en "jouant" avec un logiciel !