beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

La Zinneke Parade 2010 !

FranoM
    FranoM
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD

Masculin Age : 49
    Profession : System Engineer
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 10 < 20 ans

Boitier : Nikon
    Objectifs : Nikon
    01032009

La Zinneke Parade 2010 ! Empty La Zinneke Parade 2010 !

Message par FranoM

Zinneke, c’est quoi ?

Zinneke est un projet de ville qui vit !

Pendant deux ans, Zinneke construit d’intenses collaborations entre habitants, associations, écoles et artistes issus de différents quartiers de Bruxelles et d’ailleurs. C’est un projet social et artistique qui invite tout un chacun à développer sa créativité et à partager des imaginaires.

La Zinneke Parade 2010 ! H-zin

La Zinneke Parade en est le moment phare

C’est une création participative qui permet à tous d’expérimenter le vivre ensemble dans une ville au 21e siècle, une ville peuplée de Zinnekes qui est fière de ce mélange de racines. C’est aussi et avant tout une fête 100 % humaine, sans amplification ni moteurs.

Pourquoi “Zinneke” ?
    Zinneke désigne en bruxellois à la fois la petite Senne, la rivière qui contournait Bruxelles pour éviter des inondations et un chien bâtard qui parfois terminait son existence dans la Senne. Par extension, le Zinneke est celui qui a des origines multiples, symbole du caractère cosmopolite et multiculturel de Bruxelles.

La première, le 31 mai 2008 était sur le thème de l'eau : qq photos : Zinneke 2008

La prochaine en 2010 (Ok, c'est pas pour tout de suite ... mais autant dèjà l'intégrer dans l'agenda tant qu'on y pense Wink ) sera sur le thème " A table " (fin mai aussi, mais la date est encore non fixée)

Ça pourrait être l'occasion d'une sortie BeluxPhoto ... je crois que ça en vaut vraiment la peine. Si ça vous dit je peux entreprendre les démarches pour obtenir des accréditations (ce qui peut nous faciliter la vie)
    Partager cet article sur : reddit

link

Message Dim 1 Mar 2009 - 12:13 par link

Super série Very Happy.
    FranoM

Message Dim 1 Mar 2009 - 12:22 par FranoM

link a écrit:Super série Very Happy.

Pour éviter toute confusion, je tiens à préciser que les photos ne sont pas de moi et qu'elles sont là uniquement pour illustrer la parade de 2008 ! ... j'espère tout simplement qu'elles donneront envie.

Message Dim 1 Mar 2009 - 12:48 par Invité

Hello,

Très bonne idée!

J'avais été à la zinneke de 2008, c'était d'ailleurs je crois le premier weekend ou j'avais mon Nikon D80.

Alors, d'expérience :
    - Il y a beaucoup, beaucoup et encore un peu plus de monde.
    - Il n'y a pas de barrière nadare pour séparer le public du cortège (ça c'est bien)
    - C'est pas la peine de vouloir bouger car, qu'on se situe n'importe ou sur le parcours, on voit tout le cortège (ça c'est bien).

Maintenant, l'idéal serait bien entendu d'avoir des accès à la zone ou les cortèges se préparent (moins de monde).

Voici des photos prisent en 2008 :

La Zinneke Parade 2010 ! Dsc_0010

La Zinneke Parade 2010 ! Dsc_0110

La Zinneke Parade 2010 ! Dsc_0310

La Zinneke Parade 2010 ! Dsc_0410
    link

Message Dim 1 Mar 2009 - 13:00 par link

FranoM a écrit:
    link a écrit:Super série Very Happy.

Pour éviter toute confusion, je tiens à préciser que les photos ne sont pas de moi et qu'elles sont là uniquement pour illustrer la parade de 2008 ! ... j'espère tout simplement qu'elles donneront envie.

J'avais bien compris Wink.

Message  par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 11:27