beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

3 participants

Premier essai Lightroom - Marécage derrière chez moi

amstaphil
    amstaphil
    NEW
    NEW

Masculin Age : 47
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : < 1 ans

Boitier : Canon 70D

Premier essai Lightroom - Marécage derrière chez moi Empty Premier essai Lightroom - Marécage derrière chez moi

Message par amstaphil Dim 21 Juin 2015 - 10:56

Voilà, je me lance...

Je viens d'acquérir un Canon 70D et me familiarise progressivement avec les fonctions de l'appareil... Pour l'instant, rien à redire

Mercredi soir, je me suis rendu dans un marécage derrière chez moi pour y prendre des photos. Parmi celle prise ce soir là, j'en ai retravaillé une avec Lightroom 6. Je pédale un peu avec ce logiciel car je ne sais pas si les réglages que j'applique sont corrects.
    Pour progresser, je poste cette photo et attend vos critiques...

Premier essai Lightroom - Marécage derrière chez moi Img_0210

Merci et bon dimanche...
    michhhel
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD

Masculin Age : 66
    Profession : Biotechnologue
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

Boitier : NikonD7100 - Nikon D70s
    Objectifs : Nikkor 50mm 1.8, Tamron 70-300mm 3.5-5.6 macro, Tamron 10-24mm 3.5-4.5, Tamron 28-70 2.8, Sigma 17-70 2.8-4.0 Contemporary, Tamron 90mm Macro 2.8, Nikkor 85 mm 1.8 D

Premier essai Lightroom - Marécage derrière chez moi Empty Re: Premier essai Lightroom - Marécage derrière chez moi

Message par michhhel Dim 21 Juin 2015 - 11:29

Ah mais il n'y a pas vraiment de réglages corrects ou non. Bien sûr, il y a des fautes évidentes à éviter: recadrer en dépit du bon sens, ne pas diminuer les hautes lumières qui crament ta photo ou, au contraire, laisser un sous-exposition flagrante telle quelle etc etc.. Le reste est affaire de goût: si tu veux développer en couleur ou en NB, si tu veux des couleurs fort saturées ou non, un contraste élevé ou non et ainsi de suite, pour arriver à un résultat qui te plaise. De là à dire que cela plaira à tout le monde, c'est autre chose: heureusement nous ne sommes pas tous pareils. Si je prends ton cliché, perso (et sur mon écran!) tout ce qui est verdure me semble bien équilibré, le ciel (hormis sans doute la grosse tache blanche) me parait correct aussi. Mais quelqu'un d'autre va peut-être trouver cela trop sombre, manquant de peps ou que sais-je. Concernant LR, pioche à gauche et à droite les tutoriels que l'on trouve sur la toile: il y en a des centaines. Ou sinon, je ne puis que te conseiller le livre de Serge Ramelli "Les ateliers de retouche avec Lightroom 5": il est super bien fichu quand on débute, te permet des exemples de retouches pas à pas avec des clichés que tu télécharges sur le site de l'éditeur, c'est vraiment très bon!
    Vito Cornelius
    Médaille d'or
    Médaille d'or

Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

Premier essai Lightroom - Marécage derrière chez moi Empty Re: Premier essai Lightroom - Marécage derrière chez moi

Message par Vito Cornelius Lun 22 Juin 2015 - 14:24

Jolie scène, mais comme remarqué par Michel, la zone centrale est complètement cramée et aucun logiciel ne peut aller chercher de l'information là où il n'en a plus Wink
    amstaphil
    amstaphil
    NEW
    NEW

Niveau photo : Débutant
    Expérience : < 1 ans

Boitier : Canon 70D

Message par amstaphil Lun 22 Juin 2015 - 14:57

Merci pour vos commentaires et conseils!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 18:51