Bienvenue et bon amusement ici !
+8
MarcVDL
claudy
link
tycha
michhhel
Vito Cornelius
Halo
fabrsympa
12 participants
Bonjour à toutes et tous
jibay bee- Médaille d'argent
Niveau photo : Amateur
Boitier : Canon 50 D - Sony RX100 M3
Objectifs : Canon 17-55 / 2.8 (IS)
Canon 60 / 2.8 macro
Canon 70-200 / 2.8 (non IS)
- Message n°26
Re: Bonjour à toutes et tous
fabrsympa- ACTIF
Profession : Assistant de surveillance pénitentiaire
Niveau photo : Débutant
Expérience : > 1 < 2 ans
Boitier : Canon EOS 7D
Objectifs : Canon 24-105 f/4 L
Sigma 70-200 f/2.8
Canon 50mm f/1.8
Sigma 70 mm f/2.8
- Message n°27
Merci voisin
Jimnick- VRAIMENT BAVARD
Profession : Rangé des voitures (au sens strict)
Niveau photo : Amateur
Expérience : > 20 ans
Boitier : eos 1100d
Objectifs : 18-55 IS II
50mm f1.8 II
Helios (J) 28mm f2.8
Cosinon 135mm f2.8
- Message n°28
Les possibilités de correction et de post traitement sont plus développées (si je puis dire) avec un fichier RAW. Déjà Canon DPP (livré avec l'EOS) contient par exemple les données de corrections de défauts optiques (le programme reconnaît l'objectif utilisé) et une tonne d'autres réglages. Tu peux te tromper comme tu veux, ton fichier original reste disponible.
Il y a quelques jours, Louis (Halo) a mis en ligne un lien vers un logiciel de retouche exceptionnellement gratuit, qui lui est avant tout automatique : tu sélectionne un fichier RAW (ou Jpeg) et le programme te donne sa meilleure estimation de corrections. Si cela ne devait pas te convenir tu peux basculer en manuel et expérimenter toi=même. Le 7D fait partie des reflex pris en compte par le programme. Gratuit au lieu de 99€ à l'époque il y a deux ans. Le lien : http://www.beluxphoto.com/t24209-bon-plan-dxo-optics-pro-7-gratuit
Cela ne te coûte rien de l'installer, quitte à le reprendre plus tard quand tu auras progressé.
Tu aurais...non, tu AS tort de na pas profiter du RAW, car si c'est en forgeant que l'on devient forgeron, le RAW c'est le marteau, les tenailles, le brasier et l'enclume réunis.
Il y a quelques jours, Louis (Halo) a mis en ligne un lien vers un logiciel de retouche exceptionnellement gratuit, qui lui est avant tout automatique : tu sélectionne un fichier RAW (ou Jpeg) et le programme te donne sa meilleure estimation de corrections. Si cela ne devait pas te convenir tu peux basculer en manuel et expérimenter toi=même. Le 7D fait partie des reflex pris en compte par le programme. Gratuit au lieu de 99€ à l'époque il y a deux ans. Le lien : http://www.beluxphoto.com/t24209-bon-plan-dxo-optics-pro-7-gratuit
Cela ne te coûte rien de l'installer, quitte à le reprendre plus tard quand tu auras progressé.
Tu aurais...non, tu AS tort de na pas profiter du RAW, car si c'est en forgeant que l'on devient forgeron, le RAW c'est le marteau, les tenailles, le brasier et l'enclume réunis.
fabrsympa- ACTIF
Sigma 70-200 f/2.8
Canon 50mm f/1.8
Sigma 70 mm f/2.8
- Message n°29
Merci j'irais installer ça demain quand serais sur mon ordi et ferai des
Ai déjà réussi à quitter le mode automatique pour travailler en priorité à l'ouverture ou à la vitesse, ou en manuel en jonglant avec les
Maintenant faut que j'essaie de combiner avec ça l iso, la luminosité et l'exposition. Mais le plus dur et de tout comprendre et tout mémoriser
Ai déjà réussi à quitter le mode automatique pour travailler en priorité à l'ouverture ou à la vitesse, ou en manuel en jonglant avec les
Maintenant faut que j'essaie de combiner avec ça l iso, la luminosité et l'exposition. Mais le plus dur et de tout comprendre et tout mémoriser
fabrsympa- ACTIF
Sigma 70-200 f/2.8
Canon 50mm f/1.8
Sigma 70 mm f/2.8
- Message n°30
Pour ma curiosité sur ce site, les photos qui sont présentés, sont-elles toutes retouchées par un logiciel ou il y a quand même des photos "naturels"
Je vois partout :
"j'ai retouché la netteté la"
"j'ai augmenter mon contraste la"
"j'ai améliorer mon cadrage la"
...
Je vois partout :
"j'ai retouché la netteté la"
"j'ai augmenter mon contraste la"
"j'ai améliorer mon cadrage la"
...
Vito Cornelius- Médaille d'or
Niveau photo : Amateur averti
Expérience : > 10 < 20 ans
- Message n°31
En ce qui me concerne, très peu de mes clichés sont "bruts" de capteur (encore que cela ne veuille pas dire grand chose étant donné que le jpeg issu du boîtier est déjà une interprétation du Raw).
En même temps, dire qu'on retouche les photos n'est pas forcément vrai, je préfère parler de développement, ce qui me paraît plus proche de la réalité. De la même manière, tous les photographes "argentique" faisait ressortir le meilleur de leurs clichés lors du développement.
En même temps, dire qu'on retouche les photos n'est pas forcément vrai, je préfère parler de développement, ce qui me paraît plus proche de la réalité. De la même manière, tous les photographes "argentique" faisait ressortir le meilleur de leurs clichés lors du développement.
fabrsympa- ACTIF
Sigma 70-200 f/2.8
Canon 50mm f/1.8
Sigma 70 mm f/2.8
- Message n°32
C'est la galère, moi qui rame déjà à apprendre les termes et les techniques de la photo, si je dois en plus étudier un logiciel pour les développements, ai mon cerveau qui va exploser