beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

2 participants

Un petit coup de main pour écrire 3 lignes...

LeGuiss
    LeGuiss
    TRES BAVARD
    TRES BAVARD

Masculin Age : 61
    Niveau photo : Amateur
    Boitier : Nikon D7100
    Objectifs : Tamron 90 f/2.8 macro
    Sigma 18-35 f/1.8

Un petit coup de main pour écrire 3 lignes... Empty Un petit coup de main pour écrire 3 lignes...

Message par LeGuiss Mar 4 Fév 2014 - 22:44

Bonjour,

Voila j'ai terminé mon 1° livre photo, j'aimerais maintenant le commander.
    Sur la page d'accueil je souhaiterais écrire quelques lignes d'introduction pour expliquer un peu ma démarche.
    Pffff écrire n'est pas mon truc, c'est pourquoi je fais appel à vous.
    Voici ce que j'ai écris:

"J'achète le Nikon D3100 et je découvre ce monde passionnant qu'est la photo réalisée à partir d'un Reflex !
    Plus rien à voir avec un compact.
    J'aimerais vous faire partager mes toutes premières photos.
    Ce premier jet diversifié n'est certes pas d'une très grande qualité artistique ni technique mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser.
    ....??"

Je me rend compte que les tournures des phrases ne sont pas TOP et que, bref...rien ne va  Mad , de plus il manque une fin.

Voici quelques explications supplémentaires pour que vous puissiez me cerner d'avantage:
    -J'ai acheté le Nikon D3100 en mars 2013, aucune connaissance photo au préalable,
    -il y a environ 50 photos dans le livre, un peu de tout, ça part dans tous les sens (nature, animaux, monuments, de l'insolite, photos macro, portraits, ...). La majorité des photos sont sur la nature avec la part belle faite aux arbres.
    -photos prises entre mars et déc 2013.
    -Sur certaines pages on trouve par exemple une photo d'une éolienne à côté d'une photo d'un arbre. Sur l'autre une photo d'un château à côté d'une photo macro d'une araignée, etc...  
    -Le prochain livre sera mieux structuré, il y aura certainement un thème bien précis contrairement à ce 1° livre qui part dans tous les sens, mais quelque part c'est voulu et ça montre que je suis intéressé par pleins de choses...

Voila...je ne pense pas qu'il faille coucher toutes ces infos dans le livre mais c'est à titre explicatif.

Grand merci à vous de bien vouloir me donner un coup de main pour rédiger ces quelques lignes (4, 5 lignes suffiront).
     Smile
    LeGuiss
    LeGuiss
    TRES BAVARD
    TRES BAVARD

Sigma 18-35 f/1.8

Un petit coup de main pour écrire 3 lignes... Empty Re: Un petit coup de main pour écrire 3 lignes...

Message par LeGuiss Mer 5 Fév 2014 - 13:47

Voici une base, qu’en pensez-vous ?

"Le mois de Mars 2013 fût marqué par la rencontre avec mon premier Reflex. Néophyte, je ne maîtrise pas encore toutes les finalités de mon Nikon.
    L’univers photographique est tellement complexe (vaste??) mais excessivement passionnant. Cette année fut donc pleine de découvertes et d’apprentissages.
    Je vous propose de découvrir, dans ce livre, mes premières photos.
    Les thèmes, les sujets et les techniques sont variés. Je vous les livre comme ça, en vrac, sans fil conducteur.
    Puissiez-vous prendre autant de plaisir à les regarder, que j’en ai eu lors de la prise de vue."
    michhhel
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD

Masculin Age : 66
    Profession : Biotechnologue
    Expérience : > 5 < 10 ans

Boitier : NikonD7100 - Nikon D70s
    Objectifs : Nikkor 50mm 1.8, Tamron 70-300mm 3.5-5.6 macro, Tamron 10-24mm 3.5-4.5, Tamron 28-70 2.8, Sigma 17-70 2.8-4.0 Contemporary, Tamron 90mm Macro 2.8, Nikkor 85 mm 1.8 D

Un petit coup de main pour écrire 3 lignes... Empty Re: Un petit coup de main pour écrire 3 lignes...

Message par michhhel Mer 5 Fév 2014 - 14:41

Petite variante (cela va devenir un forum littéraire)

"C'est début 2013 que l'univers du reflex numérique s'est ouvert à moi. Durant plusieurs semaines j'ai donc découvert, petit-à-petit, les possibilités incroyables d'un tel appareil, moi qui n'avais eu jusqu'ici qu'un modeste compact. J'ai donc joué au touche-à-tout, essayé d'apprivoiser mon nouveau jouet, ce qui explique le caractère très éclectique des clichés contenus dans ce recueil. Je vous souhaite, néanmoins, beaucoup de plaisir à visionner cet album."
    LeGuiss
    LeGuiss
    TRES BAVARD
    TRES BAVARD

Sigma 18-35 f/1.8

Message par LeGuiss Mer 5 Fév 2014 - 19:02

Court, simple, efficace.
    Merci

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 15:15