J’ai l’habitude de conserver mes films au frigo dans le bac à légume, mais certains arrivent doucement à la date de péremption; avez-vous déjà tenté l’expérience du congélateur.
Sujets similaires
5 participants
Avez-vous déjà placé vos bobines au congélateur ?
hugues- Médaille de bronze
Niveau photo : Débutant
Vitor- BAVARD
Niveau photo : Amateur
Expérience : > 5 < 10 ans
Boitier : Canon, Fuji, Linhof
Objectifs : Canon, Fuji
Oui, j'ai un congélateur plein, des 120, du plan film, et des polas (couchés, pas debout au cogel).
Puis, quelques boites plus courantes au bac à légumes.
bàt
Puis, quelques boites plus courantes au bac à légumes.
bàt
Invité- Invité
Oui tout à fait je les gardait au congélateur et pas de souci si ce n'est le temps de décongélation,doit toujours en avoir d'ailleurs mais je n'ai plus le congélateur
Mika- VRAIMENT BAVARD
Profession : .
Boitier : .
Objectifs : .
Oui j'ai fait ça aussi, mais un jour ma femme a décidé que je ne devais plus faire que du numérique,... enfin, le jour où j'ai retrouvé le bac à légume et le "freezer" vidés, c'est comme ça que je l'ai compris
Coets- MODERATEUR EN ARGENT
Niveau photo : Amateur averti
Expérience : > 20 ans
Boitier : Reflex - Moyens formats - Chambre 4x5
Objectifs : Plus de fixes que de zooms.
pareil bobines 120 et plan film par série de 10 au congélateur ou dans le frigo, je sors la bobine ou le 4X5 à utiliser une semaine à l'avance et la place au frigo puis je la laisse se réchauffer à t* ambiante avant de la mettre dans le magasin ou dans les tiroirs Arca Swiss. jamais eu de soucis. Faut pas mettre le congé à -20° non plus
pierre
pierre
jibay bee- Médaille d'argent
Niveau photo : Amateur
Boitier : Canon 50 D - Sony RX100 M3
Objectifs : Canon 17-55 / 2.8 (IS)
Canon 60 / 2.8 macro
Canon 70-200 / 2.8 (non IS)
Mika a écrit:Oui j'ai fait ça aussi, mais un jour ma femme a décidé que je ne devais plus faire que du numérique,... enfin, le jour où j'ai retrouvé le bac à légume et le "freezer" vidés, c'est comme ça que je l'ai compris
Z'Alain a écrit:doit toujours en avoir d'ailleurs mais je n'ai plus le congélateur
Les raisons du passage au numérique sont quand même variées, diverses et originales !!!!
hugues- Médaille de bronze
Niveau photo : Débutant
Les raisons de ne pas pouvoir manger de légumes avant le numérique sont encore plus farfelues.
Invité- Invité
jibay bee a écrit:Z'Alain a écrit:doit toujours en avoir d'ailleurs mais je n'ai plus le congélateur
Les raisons du passage au numérique sont quand même variées, diverses et originales !!!!
Oui, la vie est parfois... surprenante