par Coets Jeu 21 Juin 2012 - 23:49
Salut Regis, je vois que le petit stage macro a fait de l'effet, ta première série tient bien la route. Bravo pour t'être placé à hauteur du sujet et pareil pour la gestion de la mise au point particulièrement réussie sur la 2, 3 et 4.
pour moi la meilleure compo c'est la dernière, le fond est discret et bien flouté et le bouton est bien mis en avant.
La 3 est bien vue, le cadrage de l'abeille dans l'ouverture des pétales est une bonne idée. Elle pourrait gagner un peu en luminosité, la légère sous-exposition la rendant un peu plate alors qu'un léger post-traitement pourrait la sublimer.
La 2, c'est un beau rapprochement et c'est bien géré au déclenchement sachant que le coquelicot à tendance à bouger facilement à la moindre brise. J'aime bien le cadrage original qui nous invite à rentrer dans l'univers du détail du petit. Le bord gauche des pétales enferme un petit peu le pistil, le pétale un chouya plus bas et ta photo aurait été un peu plus aérée.
La 1, difficile de gérer le blanc, le jaune et le vert en un coup. En augmentant le grandissement, tu aurais eu un peu moins de blanc et on ne se serait pas posé la question du bord gauche coupé puisque celui de droite l'aurait été également. Le gros plan sur la tête de l'insecte aurait été aussi plus pertinent et avec un peu plus de contraste, les détails au niveau des yeux seraient mieux apparus.
AU final une belle entrée en la matière qui mérite tous mes encouragements. Continue sur ta lancée et on attend la suite avec impatience.
Pierre