beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

4 participants

    mon canon 60d

    avatar
    Invité
    Invité


    mon canon 60d Empty mon canon 60d

    Message par Invité Jeu 18 Nov 2010 - 14:44

    Salut,

    Comme il me l'a été proposé, je viens ici parler de mon dernier bel achat, vous l'aurez deviné en lisant le titre, je veux parler du canon 60d.
    Je ne suis pas un expert en la matière mais dire qu'il me plaît serait sans doute un peu court.

    Eu départ, j'attendais le 550d. Passer du 400 au 550 était pour moi logique.
    Puis un ami m'a dit de passer au 50d. Je me suis renseigné et j'ai vu que le 60d était tout juste de sortie.
    J'avais trouvé un magasin à Bruxelles où le prix du 550d était intéressant mais il était en rupture de stock. J'ai attendu plusieurs semaines et un jour le marchand me dit au téléphone d'attendre car il avait reçu une caisse qu'il n'avait pas encore ouverte. Il regarde et me dit que le 550d n'y était pas mais bien le 60d. Puis là, je me suis un peu + renseigné puis je me suis dit que passer du 400d au 550d, je n'évoluais pas mais que par contre passer au 60d, là il y avait évolution.
    Tout ceci pour vous dire comment je suis arrivé à acheter le 60d.
    Soit.

    J'en viens à expliquer ce que j'en pense.
    Je n'ai pas encore fait énormément de photos mais pour celles que j'ai faites, j'en suis content.
    Ce que j'ai dit à un ami c'est que tu peux le mettre en iso auto et tu ne rateras quasi aucune photo.
    Je ne sais pas vraiment quoi vous dire à part qu'en parlant des iso, il en a une large fourchette qui va de 100 à 6400. H(12800), je ne sais pas encore très bien à quoi ça sert et si j'aurai un jour l'occasion de l'essayer.
    Pour ce qui est de la vitesse d'obturation, le choix est aussi beaucoup + important que sur mon 400d.
    L'écran LCD, qui est orientable, est très pratique, surtout pour moi qui ne sait pas me plier dans tous les sens à cause de mon handicap.
    Il est robuste sans pour autant être lourd.
    Les boutons sont à d'autres endroits que sur le 400d mais on s'y fait sans aucun problème.
    Il a la fonction vidéo pour ceux que ça intéresse. Perso, moi je voulais un appareil photo. Si j'avais voulu d'une caméra et bin j'en aurais acheté une! Mais puisque ça y est, je l'essayerai peut être de temps à autres.
    Que puis-je dire d'autre?
    Carte SD à la place de mes bonnes vieilles CompactFlash.
    Les 18 Mégapixels sont les bienvenus.
    J'ai fait quelques paysages et quelques photos de foot (Standard - Genk en coupe). J'ai bien sûr encore beaucoup de choses à apprendre mais je sens qu'avec mon nouveau fidèle compagnon, ce ne sera que plaisir.
    Je ne vais pas tarder à poster quelques belles photos car je peux parler mais rien de tel que de voir ce qu'il peut faire. Et j'ai quelques beaux petits trucs mais il faut aimer bien sûr.
    A tout de suite.
    hugues
    hugues
    Médaille de bronze
    Médaille de bronze


    Nombre de messages : 5728
    Masculin Age : 57
    Localisation : Namur
    Niveau photo : Débutant
    Date d'inscription : 03/06/2010
    Réputation : 0

    mon canon 60d Empty Re: mon canon 60d

    Message par hugues Jeu 18 Nov 2010 - 15:45

    Salut

    Merci pour ce petit retour d’expérience, et félicitation pour ton achat.

    Venant d’un reflex Sony, j’ai vite compris aussi (et peut être a-t-on tord) qu’avec le Canon 50d il était finalement plus simple de se mettre en iso auto et de laisser l’appareil ( pour ce qui concerne le 50d ) de naviguer comme il l’entend entre 100 et 1600 iso.
    Personnellement la vidéo ne m’intéresse pas fort non plus, mais seul les idiots ne changent pas d’avis,
    avatar
    Invité
    Invité


    mon canon 60d Empty Re: mon canon 60d

    Message par Invité Jeu 18 Nov 2010 - 15:50

    je n'utilise pas l'iso auto mais si on veut faire une photo réussie, l'auto est parfait. maintenant si on veut faire une photo + que réussie, il faut choisir soi-même l'iso et tous les autres paramètres.
    Paradis
    Paradis
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1173
    Masculin Age : 56
    Localisation : Soignies
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 2 < 5 ans

    Boitier : Canon 550D / Panasonic Lumix FZ7
    Objectifs : EF-S 18-135 IS
    70-200 F2,8
    28-75 F2,8
    Gimp
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Réputation : 0

    mon canon 60d Empty Re: mon canon 60d

    Message par Paradis Jeu 18 Nov 2010 - 22:27

    Très bel achat kwaky, et belle évolution à partir du 400D.
    Je te souhaite de très bon shoot, que tu nous feras partager ! Wink
    puma
    puma
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1410
    Masculin Age : 75
    Localisation : En Corse du sud
    Profession : Retraité sans profession ...
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : Canon EOS 60D et Canon EOS 70D
    Objectifs : 17-50 mm f/2,8 Tamron
    60 mm f/2 Tamron
    70-300 mm f/4-5,6 L IS USM Canon
    150-600 mm Tamron
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Réputation : 5

    mon canon 60d Empty Re: mon canon 60d

    Message par puma Ven 11 Mai 2012 - 23:44

    Peut être d'autres infos sur ce boîtier, dont on n'entend jamais parler ....
    Y a-t-il des possesseurs chez belux qui en soient content ou .... mécontent, et qui puisse expliquer pourquoi dans les deux cas .... ?

    Merci d'avance

    Puma
    puma
    puma
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1410
    Masculin Age : 75
    Localisation : En Corse du sud
    Profession : Retraité sans profession ...
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : Canon EOS 60D et Canon EOS 70D
    Objectifs : 17-50 mm f/2,8 Tamron
    60 mm f/2 Tamron
    70-300 mm f/4-5,6 L IS USM Canon
    150-600 mm Tamron
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Réputation : 5

    mon canon 60d Empty Re: mon canon 60d

    Message par puma Jeu 24 Mai 2012 - 8:52

    ...
    Où les possesseurs du Canon 60D sont des gens très discrets, où ce boîtier n'a pas connu de succès.
    pourtant il a des arguments intéressants.
    Oui, vous avez deviné il m'intéresse fortement .... Very Happy

    Allez, heureux utilisateurs, donnez moi votre indice de satisfaction de cette "bête" ... ?

    Puma
    Dan77
    Dan77
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1362
    Masculin Age : 46
    Localisation : Aubange
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : Canon 6D / Olympus EM1
    Date d'inscription : 19/01/2010
    Réputation : 0

    mon canon 60d Empty Re: mon canon 60d

    Message par Dan77 Jeu 24 Mai 2012 - 9:30

    salut Puma, j'en ai eu un pendant quelques mois avant de passer au 7D, tres franchement j'en etais satisfait. Au niveau qualite d'image il n'y a pas de difference (a mes yeux) entre le 7D et le 60D, au niveau ergonomie c'est certes 2 mondes a part (Af et viseur du 7D sont impressionnant). Cela dit, il m'arrive de regreter de l'avoir vendu (le poids plume et la qualite de l'ecran me manquent parfois, d'autres accessoires que le 7D ne possede pas egalement (verouillage du selecteur de mode, limitation des Iso automatique ...). J'avais lu beaucoup de critiques quant a la qualite des materiaux, soit disant trop plastiques, perso cela ne m'avait jamais derange. Pour la video, je trouvait ca 'gadget' avant de l'avoir, mais une fois entre mes mains j'ai trouve ca plutot pratique pour immortaliser quelques instants familliaux (mais bon, tu l'a deja sur le 550D). Voila en quelques mots mon avis, un tres bon boitier qui me donnait satisfaction, surtout que l'on commence a le trouver au alentours de 850 eur en boitier nu. Maintenant quant a savoir si la transition 550D - 60D est justifie, perso j'hesiterais un peu, j'ai toujours trouve que le 550D etait un boitier tres abouti et je ne suis des lors pas convaincu que tu gagnerais enormement au change (a mon avis, tu gagne en fonctionnel (modes programmables, ecran rotatif, ecran superieur de rappel, prise en mains ....) mais pas en qualite d'image (du moins pas de maniere significative)). J'ai vu que le 7D se vend dans les 1200 eur, peut etre economiser un peu et franchir le pas (son AF serait parfait pour les Rallye (cf. la serie que tu as poste ici il y a qques jours) Juste un avis Wink
    puma
    puma
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1410
    Masculin Age : 75
    Localisation : En Corse du sud
    Profession : Retraité sans profession ...
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : Canon EOS 60D et Canon EOS 70D
    Objectifs : 17-50 mm f/2,8 Tamron
    60 mm f/2 Tamron
    70-300 mm f/4-5,6 L IS USM Canon
    150-600 mm Tamron
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Réputation : 5

    mon canon 60d Empty Re: mon canon 60d

    Message par puma Jeu 24 Mai 2012 - 16:25

    Merci Dan pour ta réponse.

    La vidéo ne m'interesse pas et le 7D est bien au dessus de mes capacités personnelles. (et trop onéreux pour n'en utiliser que 30% des possibilités ...)
    Par contre :
    Mon 550D (très bien) a pris un choc en S.A.V. chez Sigma ... et je doute de sa fiabilité à long terme. Pour l'instant tout va bien. Or je vais retourner en safari en Namibie (je sais j'ai de la chance !)
    Là bas, il vaut mieux avoir 2 boîtiers par sécurité et pour ne pas changer d'objectif.

    Ce qui me plait sur le 60D:
    -Les 9 collimateurs de MAP de type croisés pour suivre les oiseaux (et avions) en vol.
    -Le niveau automatique (j'ai un problème de vue avec l'horizon penché et j'en ai marre de cela .)
    -Les essais trouvés et lus parlent d'un J-peg de haut niveau (mieux qu'avec un 7D. je ne fais que du J-Peg.
    -Les zizos auto peuvent m'être utile aussi
    -L'écran pivotant dans certains cas
    -Les infos sur l'écran du dessus .

    Dommage les accus sont différents sur les 2 boîtiers ...

    Il semblerait que le capteur (bien qu'à priori identique en nbre de pixel, soit plus performant car de construction plus élaborée (technologie différente ) que ceux des 7D et 550D (c'est ce que j'ai lu ).

    Merci encore.
    Tout autre avis sur le 60D sera le bienvenu.
    Salutations.
    Puma
    Dan77
    Dan77
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1362
    Masculin Age : 46
    Localisation : Aubange
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : Canon 6D / Olympus EM1
    Date d'inscription : 19/01/2010
    Réputation : 0

    mon canon 60d Empty Re: mon canon 60d

    Message par Dan77 Jeu 24 Mai 2012 - 17:34

    attention que le niveau automatique ne fonctionne que en Live View, pas dans le viseur (contrairement au 7D qui lui affiche le niveau directement dans le viseur)....
    puma
    puma
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1410
    Masculin Age : 75
    Localisation : En Corse du sud
    Profession : Retraité sans profession ...
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : Canon EOS 60D et Canon EOS 70D
    Objectifs : 17-50 mm f/2,8 Tamron
    60 mm f/2 Tamron
    70-300 mm f/4-5,6 L IS USM Canon
    150-600 mm Tamron
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Réputation : 5

    mon canon 60d Empty Re: mon canon 60d

    Message par puma Ven 13 Juil 2012 - 21:39

    Dan77 a écrit:attention que le niveau automatique ne fonctionne que en Live View, pas dans le viseur (contrairement au 7D qui lui affiche le niveau directement dans le viseur)....

    Eh bien si, en lisant bien la notice de l'EOS 60D, il y a une possibilité d'avoir le niveau dans le viseur, sous une présentation différente de l'écran mais tout à fait utilisable.

    Salutations
    puma
    Dan77
    Dan77
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1362
    Masculin Age : 46
    Localisation : Aubange
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : Canon 6D / Olympus EM1
    Date d'inscription : 19/01/2010
    Réputation : 0

    mon canon 60d Empty Re: mon canon 60d

    Message par Dan77 Lun 30 Juil 2012 - 12:01

    felicitations pour ton achat donc !! cheers
    puma
    puma
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1410
    Masculin Age : 75
    Localisation : En Corse du sud
    Profession : Retraité sans profession ...
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : Canon EOS 60D et Canon EOS 70D
    Objectifs : 17-50 mm f/2,8 Tamron
    60 mm f/2 Tamron
    70-300 mm f/4-5,6 L IS USM Canon
    150-600 mm Tamron
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Réputation : 5

    mon canon 60d Empty Re: mon canon 60d

    Message par puma Lun 30 Juil 2012 - 15:09

    Dan77 a écrit:felicitations pour ton achat donc !!

    Merci,
    je commence doucement à me rendre compte que ce Boîtier (mon premier dans la game EOS XX) est plus performant que l'EOS 550 D.
    Pas facile à maîtriser quand on a d'autres automatisme en tête mais je ne regrette pas l'investissement qui est (pour moi en tous cas!) une veritable évolution vers qq. chose d'un peu plus "Expert".
    mais c'est clair qu'il faut BIEN avoir lu et Imprimé dans le cerveau la notice ....
    J'ai mis du temps à comprendre (et pester !!!) pour accéder facilement aux corrections d'exposition et en fait c'est ultra simple et rapide, mais une relecture de ce chapitre dans la notice s'est imposée .... Wink

    En tous cas, je recommande à ceux qui hésiteraient (et qui ont les moyens ...) de franchir le pas .
    Ce Canon EOS 60D est peu connu et semble être un mal aimé ... à tord delon moi.

    Seul défaut que je lui trouve: un déclenchement bruyant ou tout au moins avec un bruit étrange.

    salutations.
    Puma

    Contenu sponsorisé


    mon canon 60d Empty Re: mon canon 60d

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:43