beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

+2
Dominique
rolix
6 participants

    F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2

    rolix
    rolix
    Médaille de bronze
    Médaille de bronze


    Nombre de messages : 5817
    Masculin Age : 50
    Localisation : Harzé
    Profession : Informaticien
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : Canon EOS 7D
    Objectifs : Canon: EF-S 10-22 // EF 24-105 L IS // EF 50 1.8 II // EF 70-200 2.8 L IS II // EF 100 2.8 L MACRO // EF 70-300 IS // EF 400 5.6 L
    Date d'inscription : 03/01/2008
    Réputation : 7

    F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2 Empty F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2

    Message par rolix Sam 25 Sep 2010 - 22:27

    Bonjour,

    Ce post-ce est pour les photos du dimanche. Les photos du samedi sont disponibles ici.

    Rolix


    Dernière édition par rolix le Ven 1 Oct 2010 - 12:35, édité 1 fois
    rolix
    rolix
    Médaille de bronze
    Médaille de bronze


    Nombre de messages : 5817
    Masculin Age : 50
    Localisation : Harzé
    Profession : Informaticien
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : Canon EOS 7D
    Objectifs : Canon: EF-S 10-22 // EF 24-105 L IS // EF 50 1.8 II // EF 70-200 2.8 L IS II // EF 100 2.8 L MACRO // EF 70-300 IS // EF 400 5.6 L
    Date d'inscription : 03/01/2008
    Réputation : 7

    F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2 Empty Re: F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2

    Message par rolix Dim 26 Sep 2010 - 13:50

    Voici les photos de la course "Historic Sports Car Club (Open Wheel)"


    Le Historic Sports Car Club a été fondé en 1966 par un petit groupe de passionnés qui étaient frustrés, déjà à l'époque, par le manque de courses pour voitures de sport dans leurs spécifications d'origine.
    Aujourd'hui ce club est devenu l'un des plus prestigieux d'Angleterre. Il se déplacera à Spa avec une très grande variété de voitures "Open Wheel", comme les Classic Formula 3, Classic Racing Cars, Historic Formula Ford, Historic Formula Ford 2000 ou encore les Historic Formula Junior.

    Echantillon du plateau :
    Alexis Mk18B, Argo JM1, Brabham BT30, Chevron B17, Chevron B9, Delta T79, Jamun T2, Lola T200, Lola T55, Lotus 59/69, Macon MR8, March 702, Merlyn Mk9, Modus M7, Nike Mk4, Reynard SF79, Tecno T69, Titan Mk4,...

    Photos de rolix:
    1.
    F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2 Mg9300201009267d


    2.
    F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2 Mg9325201009267d


    3.
    F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2 Mg9368201009267d


    4.
    F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2 Mg9455201009267d


    5.
    F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2 Mg9528201009267d



    Photos de Dominique:

    6.
    F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2 10092619


    Dernière édition par rolix le Dim 26 Sep 2010 - 14:24, édité 2 fois
    Dominique
    Dominique
    TRES ACTIF
    TRES ACTIF


    Nombre de messages : 122
    Masculin Age : 65
    Localisation : Perlé
    Profession : En mutation
    Niveau photo : Professionnel
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon Df et Leica M
    Objectifs : Quelques vieux cailloux 20, 28, 50, 85, 180

    Date d'inscription : 08/10/2008
    Réputation : 2

    F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2 Empty Re: F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2

    Message par Dominique Dim 26 Sep 2010 - 14:05

    Formula Junior Historic Racing Association

    La Formule Junior a été créée en octobre 1958, dans le but de réduire les coûts des voitures de course monoplaces. Elle remplaçait la Formule 3 des années 1950 et utilisait des monoplaces techniquement assez avancées, mais des mécaniques proches de la série. Elle autorisait 1000cc pour des voitures de moins de 360 kg et 1100 cc pour des voitures de plus de 400 kg. La Formule Junior a existé jusqu'en 1964 où elle fut remplacée par la Formule 2 et la Formule 3.

    Echantillon du plateau :
    Alexis MK2, Ausper T3, BMC Huffaker MK2, Brabham BT15, Brabham BT18, Brabham BT21, Brabham BT28,Chevron B17, Chevron B17,Cooper T59,Elva 200, Gemini MK2, Lola MK 2, Lotus 18, Lotus 20/22, Lotus 22, Lotus 27, Mallock U2 MK3, Martini MK4,Merlyn MK 14A, Osac Formula, Stanguellini Formula, Tecno, Wainer 63,...


    Photos de Dominique:
    1.
    F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2 10092614

    2.
    F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2 10092615

    3.
    F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2 10092616

    4.
    F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2 10092617

    5.
    F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2 10092618


    Photos de Rolix:

    6.
    F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2 Mg9561201009267d

    7.
    F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2 Mg9577201009267d

    8.
    F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2 Mg9621201009267d

    9.
    F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2 Mg9628201009267d

    10.
    F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2 Mg9632201009267d
    rolix
    rolix
    Médaille de bronze
    Médaille de bronze


    Nombre de messages : 5817
    Masculin Age : 50
    Localisation : Harzé
    Profession : Informaticien
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : Canon EOS 7D
    Objectifs : Canon: EF-S 10-22 // EF 24-105 L IS // EF 50 1.8 II // EF 70-200 2.8 L IS II // EF 100 2.8 L MACRO // EF 70-300 IS // EF 400 5.6 L
    Date d'inscription : 03/01/2008
    Réputation : 7

    F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2 Empty Re: F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2

    Message par rolix Dim 26 Sep 2010 - 14:26

    Voici les prototypes "Masters Sports-Cars"



    Ces prototypes ont écrit l’histoire de l’endurance, que ce soit aux 24 Heures du Mans ou lors des épreuves du Championnat du Monde d’Endurance. Construits avant 1974, ces bolides ont marqué leur époque… et continuent de faire rêver petits et grands.


    Echantillon du plateau :
    Abarth Osella PA1/04, Alfa Romeo 33TT, Chevron B16, Chevron B19, Chevron B8, Cooper Monaco, Daren Mk2, Elva Mk VIII, Ferrari 512M, Ford GT40, Ginetta G16, Lola T210, Lola T70 Mk3b, Lotus 23B, Merlyn Mk VI A, Porsche 911 RSR, Taydec Mk3,...

    Photos de rolix:

    1.
    F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2 Mg9680201009267d


    2.
    F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2 Mg9695201009267d


    3.
    F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2 Mg9763201009267d


    4.
    F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2 Mg9769201009267d


    5.
    F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2 Mg9818201009267d


    Photos de Dominique:

    6.
    F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2 10092620


    7.
    F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2 10092621


    8.
    F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2 10092622
    rolix
    rolix
    Médaille de bronze
    Médaille de bronze


    Nombre de messages : 5817
    Masculin Age : 50
    Localisation : Harzé
    Profession : Informaticien
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : Canon EOS 7D
    Objectifs : Canon: EF-S 10-22 // EF 24-105 L IS // EF 50 1.8 II // EF 70-200 2.8 L IS II // EF 100 2.8 L MACRO // EF 70-300 IS // EF 400 5.6 L
    Date d'inscription : 03/01/2008
    Réputation : 7

    F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2 Empty Re: F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2

    Message par rolix Dim 26 Sep 2010 - 16:41

    Ensuite, de nouveau la course "Grand Prix Masters".


    Une décennie de Grand Prix défile sous vos yeux avec ces Formule 1 construites entre 1968 et 1978. Appréciez le bruit des moteurs 3 litres et observez les évolutions aérodynamiques de ces premières Formule 1 équipées d’ailerons. Ou comment rajeunir d’un coup de près de 40 ans…

    Echantillon du plateau :
    Amon F101, Arrows A1, Brabham BT42, Fittipaldi F5a, Hesketh 308E, Lotus 79, Lotus 80, March 701, March 751, March 761, Matra MS80,McLaren M26, Shadow DN5, Shadow DN9a, Surtees TS19, Surtees TS20, Surtees TS9, Token RJ 02, Trojan 103, Williams FW05, Williams FW07,...

    Photos de Dominique
    1.
    F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2 10092626


    2.
    F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2 10092627


    3.
    F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2 10092628


    4.
    F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2 10092629


    5.
    F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2 10092630



    Photos de rolix

    6.
    F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2 Mg9841201009267d


    7.
    F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2 Mg9861201009267d


    8.
    F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2 Mg9862201009267d


    9.
    F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2 Mg9880201009267d


    10.
    F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2 Mg9888201009267d
    MarcVDL
    MarcVDL
    MONSIEUR BEST OF
    MONSIEUR BEST OF


    Nombre de messages : 4113
    Masculin Age : 56
    Localisation : Arlon-Belgique
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : Canon EOS 7D; Powershot G1X MkII
    Objectifs : Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM, Canon EF-S 60mm f2.8 USM Macro, Canon EF 24-105mm f/4 L IS USM, Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM
    Date d'inscription : 28/01/2008
    Réputation : 4

    F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2 Empty Re: F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2

    Message par MarcVDL Dim 26 Sep 2010 - 16:57

    de superbes séries... sous la pluie....
    michel57100
    michel57100
    EXCELLENCE
    EXCELLENCE


    Nombre de messages : 2735
    Masculin Age : 61
    Localisation : Thionville
    Boitier : Canon
    Date d'inscription : 07/09/2009
    Réputation : 0

    F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2 Empty Re: F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2

    Message par michel57100 Dim 26 Sep 2010 - 18:54

    L'ensemble est vraiment superbe
    Dommage pour cette pluie persistante à Spa
    Il y a vraiment un micro climat
    rolix
    rolix
    Médaille de bronze
    Médaille de bronze


    Nombre de messages : 5817
    Masculin Age : 50
    Localisation : Harzé
    Profession : Informaticien
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : Canon EOS 7D
    Objectifs : Canon: EF-S 10-22 // EF 24-105 L IS // EF 50 1.8 II // EF 70-200 2.8 L IS II // EF 100 2.8 L MACRO // EF 70-300 IS // EF 400 5.6 L
    Date d'inscription : 03/01/2008
    Réputation : 7

    F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2 Empty Re: F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2

    Message par rolix Dim 26 Sep 2010 - 19:00

    Merci pour les commentaires...

    Concernant la pluie, on s'y fait si on est bien protégé. Par contre, ça fait de beaux effets... Wink

    rolix
    rolix
    Médaille de bronze
    Médaille de bronze


    Nombre de messages : 5817
    Masculin Age : 50
    Localisation : Harzé
    Profession : Informaticien
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : Canon EOS 7D
    Objectifs : Canon: EF-S 10-22 // EF 24-105 L IS // EF 50 1.8 II // EF 70-200 2.8 L IS II // EF 100 2.8 L MACRO // EF 70-300 IS // EF 400 5.6 L
    Date d'inscription : 03/01/2008
    Réputation : 7

    F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2 Empty Re: F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2

    Message par rolix Dim 26 Sep 2010 - 19:03

    Et voici la dernière course du week-end: "Masters Gentleman Drivers"


    Stylées, les voitures de Grand Tourisme des années ’60 l’étaient assurément. Les Ferrari, Aston-Martin, Jaguar et autres AC Cobra avaient toutes leur caractère. Dans cette épreuve, elles affrontent les petites voitures de course biplaces d’avant 1963, comme les Lotus 11 et 17.

    Echantillon du plateau :
    Abarth Simca 2000GT, Alfa Romeo Giulietta, Austin Healey 3000, Bizzarrini 5300, Chevrolet Corvette, Ferrari 275 GTB, Ford Shelby Mustang, Ginetta G4, Jaguar E-type, Lotus Elan, Lotus Elite, Lotus XI, MG B, Morgan Plus 4, Morgan SLR, Porsche 911, Shelby Cobra Daytona, Sunbeam Le Mans Tiger, Triumph TR4, TVR Grantura Mk III, TVR Griffith,...

    Et voici les photos prisent pendant le tour de formation:

    1.
    F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2 Mg9902201009267d


    2.
    F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2 Mg9912201009267d


    3.
    F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2 Mg9941201009267d


    4.
    F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2 Mg9942201009267d


    5.
    F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2 Mg9947201009267d
    Dominique
    Dominique
    TRES ACTIF
    TRES ACTIF


    Nombre de messages : 122
    Masculin Age : 65
    Localisation : Perlé
    Profession : En mutation
    Niveau photo : Professionnel
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon Df et Leica M
    Objectifs : Quelques vieux cailloux 20, 28, 50, 85, 180

    Date d'inscription : 08/10/2008
    Réputation : 2

    F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2 Empty Re: F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2

    Message par Dominique Lun 27 Sep 2010 - 14:11

    Depuis la "pit-lane":
    1.
    F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2 10092631

    2. un autre "Harry Potter"
    F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2 10092632

    3.
    F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2 10092633


    4.
    F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2 10092636


    5.
    F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2 10092635
    claudy
    claudy
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE


    Nombre de messages : 20744
    Masculin Age : 54
    Localisation : Moselle
    Profession : Technico Commercial
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon FX & DX
    Objectifs : Nikon, du 10.5 au 500 mm
    Date d'inscription : 01/12/2008
    Réputation : 0

    F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2 Empty Re: F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2

    Message par claudy Mer 29 Sep 2010 - 2:30

    c'est une très belle série de photos que vous montrez là, tous les 2

    comme d'habitude, il pleuvait ...
    pepsi
    pepsi
    TRES BAVARD
    TRES BAVARD


    Nombre de messages : 956
    Masculin Age : 47
    Localisation : Luxembourg
    Profession : Violoniste
    Niveau photo : Amateur averti
    Boitier : Phaseone P45+ / 5DMK2
    Date d'inscription : 15/01/2009
    Réputation : 5

    F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2 Empty Re: F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2

    Message par pepsi Ven 1 Oct 2010 - 11:02

    sacrés images et bolides.....

    Contenu sponsorisé


    F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2 Empty Re: F1 Historic & Spa Six Hours 2010 - le reportage 2/2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 6:37