beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

+3
Streamer
hugues
honeybee
7 participants

    Les portes de l'enfer.(verrons nous, un jour cette lumière???)

    honeybee
    honeybee
    Médaille de platine
    Médaille de platine


    Nombre de messages : 19311
    Masculin Age : 78
    Localisation : B 5350
    Profession : Mécanique générale (Retraité )
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : F....D300-D700.
    Objectifs : Nikon et Sygma
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Réputation : 0

    Les portes de l'enfer.(verrons nous, un jour cette lumière???) Empty Les portes de l'enfer.(verrons nous, un jour cette lumière???)

    Message par honeybee Ven 30 Juil 2010 - 10:23

    Ben, il faut oser (parfois) moi elle me plait, je la considére comme ma meilleur photo 2009.

    C'est dire le niveau!!

    Dite moi ce que vous en pensez et soyez durs.

    Bernard

    Les portes de l'enfer.(verrons nous, un jour cette lumière???) Les_po10
    hugues
    hugues
    Médaille de bronze
    Médaille de bronze


    Nombre de messages : 5728
    Masculin Age : 57
    Localisation : Namur
    Niveau photo : Débutant
    Date d'inscription : 03/06/2010
    Réputation : 0

    Les portes de l'enfer.(verrons nous, un jour cette lumière???) Empty Re: Les portes de l'enfer.(verrons nous, un jour cette lumière???)

    Message par hugues Ven 30 Juil 2010 - 10:38

    Salut,
    En effet c’est une belle photo, l’atmosphère y est terrifiante.

    Pour moi. A retirer: La ligne blanche tout le long du mur montant en biais coté gauche dérange un peu. De plus cette ligne conduit vers le bas sur une grosse tache blanche, un lampadaire?...
    Ce qui me rassure dans ta photo c’est que les portes de l’enfer restent apparemment ouvertes la nuit, pirat
    Streamer
    Streamer
    BAVARD
    BAVARD


    Nombre de messages : 419
    Masculin Age : 54
    Localisation : Belgique - Gaume
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : Leica
    Date d'inscription : 13/09/2008
    Réputation : 0

    Les portes de l'enfer.(verrons nous, un jour cette lumière???) Empty Re: Les portes de l'enfer.(verrons nous, un jour cette lumière???)

    Message par Streamer Ven 30 Juil 2010 - 18:04

    Salut Honeybee, c'est une superbe photo cheers

    Maintenant d'accord avec Hughes, les aberrations de chaque côté (contours arbres et mur) gênent la qualité de présentation. N'y a-t-il pas moyen de réduire ces effets indésirables?... Question
    claudy
    claudy
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE


    Nombre de messages : 20744
    Masculin Age : 54
    Localisation : Moselle
    Profession : Technico Commercial
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon FX & DX
    Objectifs : Nikon, du 10.5 au 500 mm
    Date d'inscription : 01/12/2008
    Réputation : 0

    Les portes de l'enfer.(verrons nous, un jour cette lumière???) Empty Re: Les portes de l'enfer.(verrons nous, un jour cette lumière???)

    Message par claudy Ven 30 Juil 2010 - 19:39

    +1 pour les aberrations chromatiques sur le dessus des murs, les branches en haut à droite gênent un peu en haut à droite : tu aurais pu de décaler légèrement vers la gauche pour ne pas les cadrer.

    ambiance lugubre bien restituée, j'aurais diminué les hautes lumières et augmenté les basses lumières afin d'avoir un peu moins de contraste
    gicmani5
    gicmani5
    TRES ACTIF
    TRES ACTIF


    Nombre de messages : 183
    Féminin Age : 66
    Localisation : CHINY
    Profession : "élever mes 3 enfants du mieux que je peux !"
    Niveau photo : Débutant
    Boitier : CANON EOS 500 D
    Objectifs : CANON 18-55 mm
    CANON 18-200
    Date d'inscription : 01/09/2009
    Réputation : 0

    Les portes de l'enfer.(verrons nous, un jour cette lumière???) Empty Re: Les portes de l'enfer.(verrons nous, un jour cette lumière???)

    Message par gicmani5 Ven 30 Juil 2010 - 20:22

    terrifiant en effet, géniale l'idée, mais effectivement quelques "retouches" à faire !
    Dan77
    Dan77
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1362
    Masculin Age : 46
    Localisation : Aubange
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : Canon 6D / Olympus EM1
    Date d'inscription : 19/01/2010
    Réputation : 0

    Les portes de l'enfer.(verrons nous, un jour cette lumière???) Empty Re: Les portes de l'enfer.(verrons nous, un jour cette lumière???)

    Message par Dan77 Ven 30 Juil 2010 - 20:51

    superbe photo honeybee....

    y a juste un truc qui me derange dans les com's que tu a recu: existe t'il encore des "photographes" qui ne bidouillent pas
    leurs photos a grand coups de photoshop ?? J'ai parfois l'impression que certaines personnes passent plus de temps a retravailler leur photo sur leur pc plutot que de travailler la compo et les reglagles a la prise de vue (je suis novice en photo, donc peut etre encore un peu niais lol! - -

    Oui il y a qques aberrations, il y a un lampadaire et quelques feuilles, mais ca n'empeche que je trouve que c'est une superbe photo.

    bref, photoshop oui, mais moderement jocolor
    Vieille-Ourse
    Vieille-Ourse
    EXCELLENCE
    EXCELLENCE


    Nombre de messages : 3304
    Féminin Age : 77
    Localisation : Arlon
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 2 < 5 ans

    Date d'inscription : 05/10/2008
    Réputation : 8

    Les portes de l'enfer.(verrons nous, un jour cette lumière???) Empty Re: Les portes de l'enfer.(verrons nous, un jour cette lumière???)

    Message par Vieille-Ourse Ven 30 Juil 2010 - 21:31

    Vraiment chouette !
    Pour répondre à Dan77, pourrais-tu indiquer si la photo a été retravaillée avant le postage ? C'est peut-être de là que viennent les abérrations chromatiques ?
    Lorsqu'on faisait de l'argentique on bidouillait aussi les photos pour éclarcir les zones trop sombres ou mettre du relief les zones trop claires et dans les années '70 on "jouait" bcp avec les solarisation ... donc c'est pas nouveau ... mais il est vrai que l'ordinateur offre nettement plus de possibilités ... Wink
    honeybee
    honeybee
    Médaille de platine
    Médaille de platine


    Nombre de messages : 19311
    Masculin Age : 78
    Localisation : B 5350
    Profession : Mécanique générale (Retraité )
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : F....D300-D700.
    Objectifs : Nikon et Sygma
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Réputation : 0

    Les portes de l'enfer.(verrons nous, un jour cette lumière???) Empty Re: Les portes de l'enfer.(verrons nous, un jour cette lumière???)

    Message par honeybee Sam 31 Juil 2010 - 0:08

    Merci à tous pour vos commentaires...je rasure tout le monde,cette photo est irréelle...rien à voir avec la photo d'origine que je ne possède peut être plus (divers problème de PC entre temps) elle était superbe mais j'ai "tripatouillé" dans ACDSee et j'ai obtenu celle là, que je trouvait tellement proche de mon titre que je l'ai gardée.
    J'ose avouer que je serais inccapable de refaire la même chose.
    Je comprend difficilement les personnes qui ne veullent pas entendre que l'on passe par le labo (l'ordi) pour paufinner une photo.....cela c'est toujours fait..avec des petites nuances.
    Bernard

    Contenu sponsorisé


    Les portes de l'enfer.(verrons nous, un jour cette lumière???) Empty Re: Les portes de l'enfer.(verrons nous, un jour cette lumière???)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 6:32