beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg


3 participants

    qu'est ce qu'il faut savoir pour vendre des tirages photos

    avatar
    leroypaul
    NEW
    NEW


    Nombre de messages : 48
    Masculin Age : 45
    Localisation : aubange
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 2 < 5 ans

    Boitier : 40D+7D
    Objectifs : tokina 12-24 F4
    canon 17-55 is 2.8
    canon 50 1.4
    sigma 70-200 2.8
    Date d'inscription : 24/05/2010
    Réputation : 0

    qu'est ce qu'il faut savoir pour vendre des tirages photos Empty qu'est ce qu'il faut savoir pour vendre des tirages photos

    Message par leroypaul Sam 29 Mai 2010 - 23:46

    bonjour a tous et toutes

    voila d'ici quelque jour je vais réalisé un projet photo, et une personne séduite part le projet tient a financer une voir deux expo,

    pendant l'expo j'aimerai vendre des tirages des photo exposé, pas dans l'idée de me faire un max de fric, mais vu que toute l'équipe travaille bénévolement sur le projet, 4 modèle H/F, 3 coiffeur maquilleur H/F, et 1 assistante, si je vends sa servira a les remercier, bon resto, petit cado ect... pas envie de les payé en liquide vu que j'aimerai vendre mes tirage de façon légal,je devrais les déclarer ect... enfin bon

    voila vraiment ma question Surprised)

    est ce que quelqu'un aurai des infos sur comment vendre s'est tirage de façon officiel, est ce que je dois prendre un statut de semi indépendant,est ce que la smart suffirai, je peux les vendre sans tout ca ect...,


    j'aimerai aussi les authentifier, quel est la démarche a suivre, certificat de conformité, tampon a l'arrière ect...

    comme vous voyez je suis dans le flou total, mais s'est ma 1er expo et j'aimerai la faire le plus sérieusement possible, donc toutes les infos, site internet ect... son les bien venu

    merci d'avance

    ps: pour info je suis en belgique( part rapport a la législation )
    Arcamax
    Arcamax
    BAVARD
    BAVARD


    Nombre de messages : 490
    Masculin Age : 65
    Localisation : chez moi
    Niveau photo : Débutant
    Date d'inscription : 15/01/2009
    Réputation : 2

    qu'est ce qu'il faut savoir pour vendre des tirages photos Empty Re: qu'est ce qu'il faut savoir pour vendre des tirages photos

    Message par Arcamax Dim 30 Mai 2010 - 8:53

    salut leroypaul, jette un oeil ici: http://www.sofam.be/main-fr.php?titel=Bienvenue
    tu y trouveras ton bonheur

    bonne expo a toi et ton équipe Wink
    link
    link
    MODERATEUR EN ARGENT
    MODERATEUR EN ARGENT


    Nombre de messages : 9027
    Masculin Age : 46
    Localisation : France
    Profession : Tourneur cnc, ...
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : eos 50 m
    Date d'inscription : 02/01/2008
    Réputation : 23

    qu'est ce qu'il faut savoir pour vendre des tirages photos Empty Re: qu'est ce qu'il faut savoir pour vendre des tirages photos

    Message par link Dim 30 Mai 2010 - 9:00

    Merci pour l'info.
    avatar
    leroypaul
    NEW
    NEW


    Nombre de messages : 48
    Masculin Age : 45
    Localisation : aubange
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 2 < 5 ans

    Boitier : 40D+7D
    Objectifs : tokina 12-24 F4
    canon 17-55 is 2.8
    canon 50 1.4
    sigma 70-200 2.8
    Date d'inscription : 24/05/2010
    Réputation : 0

    qu'est ce qu'il faut savoir pour vendre des tirages photos Empty Re: qu'est ce qu'il faut savoir pour vendre des tirages photos

    Message par leroypaul Dim 30 Mai 2010 - 22:05

    merci pour les infos, j'ai jetez un coup d'oeil vite fait, mais se qui me fait un peu peur est vu qu'il s'occupe de tout, cela veux dire des frais et bon je ne pense pas me faire des cent et des mille donc au final est ce qu'il restera encore quelque chose ?

    as tu deja fait appelle a leur service?

    Contenu sponsorisé


    qu'est ce qu'il faut savoir pour vendre des tirages photos Empty Re: qu'est ce qu'il faut savoir pour vendre des tirages photos

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 5:59