beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

5 participants

    Biche qui met bas

    chellona
    chellona
    TRES ACTIF
    TRES ACTIF


    Nombre de messages : 110
    Masculin Age : 53
    Localisation : Arlon
    Niveau photo : Amateur
    Boitier : Nikon D3200
    Objectifs : Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II ; Nik 55-200mm f/4-5.6 G ED AF-S VR DX ; Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S ; Canon Zoom Lens EF 35-80mm 1:4-5.6 ; Tamron 18-270mm f/3.5-6.3
    Date d'inscription : 16/01/2009
    Réputation : 0

    Biche qui met bas Empty Biche qui met bas

    Message par chellona Sam 29 Mai 2010 - 14:05

    Ne vous étonnez pas si vous ne voyez pas d'image. Je suis STUPIDE. Devant vérifier une cache (www.geocaching.com), je me suis dit t'en as pour 10m dans les bois de Freylange. PFFFFFFF et que vois-je sur le retour vers vivile (c'est sur le chemin du retour) une tache brune à +-75m de la route, je me dis hmmm un animal quelconque. JE me dis c'est bizarre et hop demi-tour, pour me rendre compte que c'est une biche qui vient de mettre au monde un Faon. Je suis STUPIDE car pour 10min cela ne valait pas la peine de prendre mon appareil avec moi dans la voiture. Mais voilà tout le spectacle à duré 30min et j'ai pu me rapprocher jusqu'a 50m (pas osé plus, pour ne pas déranger), elle m'a quand même vue a un moment donné mais l'instinct maternel lui imposait de ne pas fuir et d'abandoner ce petit.

    Conclusion, dès aujourd'hui et non demain, j'aurais tjs mon appareil avec moi car hier c'était un renard que j'ai pu observer 5m grrrrrrrr je suis STUPIDE mais plus pour longtemps.

    Jack
    maikistar
    maikistar
    BAVARD
    BAVARD


    Nombre de messages : 234
    Masculin Age : 46
    Localisation : Waterloo, Belgique
    Niveau photo : Débutant
    Boitier : Canon 450D
    Objectifs : 18-55mm IS
    Tamron 18-200mm
    Date d'inscription : 13/05/2010
    Réputation : 0

    Biche qui met bas Empty Re: Biche qui met bas

    Message par maikistar Sam 29 Mai 2010 - 14:47

    pas de chance ça, on aurait bien aimé partager ce moment avec toi, mais bon te voilà aviser pour la prochaine fois.
    claudy
    claudy
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE


    Nombre de messages : 20744
    Masculin Age : 54
    Localisation : Moselle
    Profession : Technico Commercial
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon FX & DX
    Objectifs : Nikon, du 10.5 au 500 mm
    Date d'inscription : 01/12/2008
    Réputation : 0

    Biche qui met bas Empty Re: Biche qui met bas

    Message par claudy Dim 30 Mai 2010 - 7:06

    c'est effectivement dommage, mais on en apprend tous les jours. C'est bien d'avoir l'appareil avec soi, mais fais quand même attention aux vols.

    Moi-même, pendant des années, j'ai manqué de prendre des photos car je n'avais pas l'appareil avec moi, dans mes déplacements journalier. Depuis 6 mois, je l'ai toujours avec moi, et souvent, j'ai déjà réussi à prendre certaines photos du fait que j'avais l'appareil avec moi.
    FredericSen
    FredericSen
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1271
    Masculin Age : 58
    Localisation : Leuze en hainaut
    Niveau photo : Débutant
    Boitier : Fuji Finepix 8000fd
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Réputation : 0

    Biche qui met bas Empty Re: Biche qui met bas

    Message par FredericSen Dim 30 Mai 2010 - 8:18

    chellona a écrit:Ne vous étonnez pas si vous ne voyez pas d'image. Je suis STUPIDE. Devant vérifier une cache (www.geocaching.com), je me suis dit t'en as pour 10m dans les bois de Freylange. PFFFFFFF et que vois-je sur le retour vers vivile (c'est sur le chemin du retour) une tache brune à +-75m de la route, je me dis hmmm un animal quelconque. JE me dis c'est bizarre et hop demi-tour, pour me rendre compte que c'est une biche qui vient de mettre au monde un Faon. Je suis STUPIDE car pour 10min cela ne valait pas la peine de prendre mon appareil avec moi dans la voiture. Mais voilà tout le spectacle à duré 30min et j'ai pu me rapprocher jusqu'a 50m (pas osé plus, pour ne pas déranger), elle m'a quand même vue a un moment donné mais l'instinct maternel lui imposait de ne pas fuir et d'abandoner ce petit.

    Conclusion, dès aujourd'hui et non demain, j'aurais tjs mon appareil avec moi car hier c'était un renard que j'ai pu observer 5m grrrrrrrr je suis STUPIDE mais plus pour longtemps.

    Jack


    Je comprend ta déception, mais il faut te dire peut être que le fait de voir cette biche mettre bas est déjà pour toi un moment exceptionnel que tu n'oubliera pas, tu ne pourra pas effectivement le partager mais ce n'est pas toujours possible, par contre il faut toujours faire attention a ne pas trop déranger mère nature, qu'est ce une photo à côté d'un jeune délaisser a cause d'elle, c'est un peu la même chose que pour le nid de mésanges vu précédemment, perso je suis pas trop pour.
    Vieille-Ourse
    Vieille-Ourse
    EXCELLENCE
    EXCELLENCE


    Nombre de messages : 3304
    Féminin Age : 77
    Localisation : Arlon
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 2 < 5 ans

    Date d'inscription : 05/10/2008
    Réputation : 8

    Biche qui met bas Empty Re: Biche qui met bas

    Message par Vieille-Ourse Dim 30 Mai 2010 - 10:41

    FredericSen a écrit:
    chellona a écrit:Ne vous étonnez pas si vous ne voyez pas d'image. Je suis STUPIDE. Devant vérifier une cache (www.geocaching.com), je me suis dit t'en as pour 10m dans les bois de Freylange. PFFFFFFF et que vois-je sur le retour vers vivile (c'est sur le chemin du retour) une tache brune à +-75m de la route, je me dis hmmm un animal quelconque. JE me dis c'est bizarre et hop demi-tour, pour me rendre compte que c'est une biche qui vient de mettre au monde un Faon. Je suis STUPIDE car pour 10min cela ne valait pas la peine de prendre mon appareil avec moi dans la voiture. Mais voilà tout le spectacle à duré 30min et j'ai pu me rapprocher jusqu'a 50m (pas osé plus, pour ne pas déranger), elle m'a quand même vue a un moment donné mais l'instinct maternel lui imposait de ne pas fuir et d'abandoner ce petit.

    Conclusion, dès aujourd'hui et non demain, j'aurais tjs mon appareil avec moi car hier c'était un renard que j'ai pu observer 5m grrrrrrrr je suis STUPIDE mais plus pour longtemps.

    Jack


    Je comprend ta déception, mais il faut te dire peut être que le fait de voir cette biche mettre bas est déjà pour toi un moment exceptionnel que tu n'oubliera pas, tu ne pourra pas effectivement le partager mais ce n'est pas toujours possible, par contre il faut toujours faire attention a ne pas trop déranger mère nature, qu'est ce une photo à côté d'un jeune délaisser a cause d'elle, c'est un peu la même chose que pour le nid de mésanges vu précédemment, perso je suis pas trop pour.

    De même pour moi. La photo passe APRES le confort des animaux ... une biche qui est dérangée ne reviendra pas près de son jeune, amour maternel ou pas !

    Pour l'appareil, je le trimballe aussi toujours dans mon sac à dos (= mon sac à main !), question de l'avoir sous la main à tout moment. Bien sûr faut pas être distrait et laisser trainer le sac n'importe où sans surveillance ... pale

    Contenu sponsorisé


    Biche qui met bas Empty Re: Biche qui met bas

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 14:59