beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

5 participants

    Livre de présentation de photos "temporaires"

    avatar
    lioo
    NEW
    NEW


    Nombre de messages : 26
    Masculin Age : 44
    Localisation : Belgique // Avennes
    Date d'inscription : 18/11/2008
    Réputation : 0

    Livre de présentation de photos "temporaires" Empty Livre de présentation de photos "temporaires"

    Message par lioo Mar 1 Déc 2009 - 16:32

    Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un produit dont je ne connais ni le nom ni la disponibilité... Ça commence donc mal!

    Je cherche un livre (ou classeur) qui me permette de montrer mes photos imprimées.

    Là où cela se corse c'est que c'est photos ne sont pas destinées à rester dans cet album. Ce n'est donc qu'un album de présentation temporaire.

    J'aimerais y mettre des photos en pose libre et de plusieurs tailles (Format non traditionnel) et ne pas les collés puisqu'elle vont gentiment retournée dans leur boite de stockage; mais à contrario j'aimerais qu'elles tiennes en place.

    Une feuille "auto auto-aggripante" serait parfaite si cette matière permet de repositionner à l'infini différentes photos...

    Est-ce que quelqu'un a une petite idée de produit répondant à ces critères?

    Merci pour votre aide!

    LiOo

    Embarassed
    link
    link
    MODERATEUR EN ARGENT
    MODERATEUR EN ARGENT


    Nombre de messages : 9027
    Masculin Age : 46
    Localisation : France
    Profession : Tourneur cnc, ...
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : eos 50 m
    Date d'inscription : 02/01/2008
    Réputation : 23

    Livre de présentation de photos "temporaires" Empty Re: Livre de présentation de photos "temporaires"

    Message par link Mar 1 Déc 2009 - 17:09

    Oui, ben un album photo tout simplement.

    Avant il y en avait avec une partie cartonné qui était collante que l'on recouvrait par un film plastique afin d'éviter de s'y coller les doigts et de toucher les photos.

    Ça colle juste assez pour que ça tienne en place mais on peut décoller et re-mettre autant que l'on veux.


    Dernière édition par link le Mar 1 Déc 2009 - 17:38, édité 1 fois
    avatar
    lioo
    NEW
    NEW


    Nombre de messages : 26
    Masculin Age : 44
    Localisation : Belgique // Avennes
    Date d'inscription : 18/11/2008
    Réputation : 0

    Livre de présentation de photos "temporaires" Empty Re: Livre de présentation de photos "temporaires"

    Message par lioo Mar 1 Déc 2009 - 17:27

    Merci pour cette 1er réponse Link.
    Je n'ai absolument rien trouvé en magasin (fnac,schleipper,ava). Il y a des ablums simples (où les photos sont à coller avec des petits carré traditionnel) ou des chemises plastiques avec bristol noir mais les feuilles glissent dessus et donc non utilisables en l'état quand j'ai du multi format.
    link
    link
    MODERATEUR EN ARGENT
    MODERATEUR EN ARGENT


    Nombre de messages : 9027
    Masculin Age : 46
    Localisation : France
    Profession : Tourneur cnc, ...
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : eos 50 m
    Date d'inscription : 02/01/2008
    Réputation : 23

    Livre de présentation de photos "temporaires" Empty Re: Livre de présentation de photos "temporaires"

    Message par link Mar 1 Déc 2009 - 17:49

    Je viens de regarder un peut et c'est vrai que l'on en trouve plus qu'a coller sois même il doit pas en rester beaucoup des albums photos autoadhésif comme avant.
    Coets
    Coets
    MODERATEUR EN ARGENT
    MODERATEUR EN ARGENT


    Nombre de messages : 10720
    Masculin Age : 64
    Localisation : Bruxelles
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Reflex - Moyens formats - Chambre 4x5
    Objectifs : Plus de fixes que de zooms.
    Date d'inscription : 27/01/2008
    Réputation : 28

    Livre de présentation de photos "temporaires" Empty Re: Livre de présentation de photos "temporaires"

    Message par Coets Mar 1 Déc 2009 - 20:22

    Alors là, cela fait une éternité que je n'ai plus vu ce genre d'album. Je crois que cela a disparu des rayons car le film plastique qui maintenait les photos en place et évitait aux pages de coller entre elles n'était pas du meilleurs effet pour le rendu des belles photos.

    Sinon du papier collant double face Scotch devrait faire l'affaire car il n'arrache pas l'arrière des photos. Pour l'album le velin est un peu détruit au décollement mais c'est pas la cata non plus.

    Pierre
    FHX-1274
    FHX-1274
    MONSIEUR PHP
    MONSIEUR PHP


    Nombre de messages : 1650
    Masculin Age : 50
    Localisation : France
    Profession : Informaticien
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : Un trou d'aiguille
    Objectifs : Plein de verre fluoré
    Date d'inscription : 28/02/2008
    Réputation : 0

    Livre de présentation de photos "temporaires" Empty Re: Livre de présentation de photos "temporaires"

    Message par FHX-1274 Mar 1 Déc 2009 - 20:50

    Tu as regardé dans les gammes d'album de présentation Pro comme ceux proposés ici ?
    jack lafrite
    jack lafrite
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1037
    Masculin Age : 71
    Localisation : La Louvière
    Profession : contribué par les taxes en tous genres
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : le meilleur ! Canon 5D2
    Objectifs : du p'ti gravier en passant par le caillou jusqu'au menhir
    Date d'inscription : 07/01/2008
    Réputation : 0

    Livre de présentation de photos "temporaires" Empty Re: Livre de présentation de photos "temporaires"

    Message par jack lafrite Mer 2 Déc 2009 - 6:27

    peut être essayer avec de la colle en spray si le papier n'est pas trop poreux
    (colle en vente dans les librairies techniques)
    avatar
    lioo
    NEW
    NEW


    Nombre de messages : 26
    Masculin Age : 44
    Localisation : Belgique // Avennes
    Date d'inscription : 18/11/2008
    Réputation : 0

    Livre de présentation de photos "temporaires" Empty Re: Livre de présentation de photos "temporaires"

    Message par lioo Mer 2 Déc 2009 - 17:45

    Qu'en pensez-vous?


    http://www.photoexpression.com/270278,Recharge-5-Feuillets-Adhesifs-Noirs-Pour-Album-Eternity-50-Photos-10X15-Cm,Panodia,fr,a-a23864-edc500002.html

    http://www.photoexpression.com/P021601,MLN-5-Feuillets-De-Classement-Pour-Tirages-Photo-Adhesifs-Noirs,fr,a-a5590-edc500002.html

    http://www.photoexpression.com/P141101,Recharge-5-Feuillets-A-Charniere-Adhesifs-Noirs-30X31Cm,fr,a-a5685-edc500002.html

    Contenu sponsorisé


    Livre de présentation de photos "temporaires" Empty Re: Livre de présentation de photos "temporaires"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 10:01