beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

3 participants

    Pour ceux qui ont plusieurs PCs sur leur bureau: Maxivista

    Fabian
    Fabian
    TRES BAVARD
    TRES BAVARD


    Nombre de messages : 562
    Masculin Age : 50
    Localisation : Ohey (Namur)
    Profession : Informaticien (eh oui...)
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : EOS 1Ds, 30D, 20D, 1N Hs, Pentacon 6TL, Nikkormat EL, Nikon F2, Pentax SP2, ...
    Objectifs : 17-40mm f/4 L, TS-E 24mm f/3.5 L, 100-300mm f/5.6 L, Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di, 50mm f/1.8 + Une quantité d'objectifs M42, Adaptall, Nikon, ...
    Date d'inscription : 27/01/2008
    Réputation : 0

    Pour ceux qui ont plusieurs PCs sur leur bureau: Maxivista Empty Pour ceux qui ont plusieurs PCs sur leur bureau: Maxivista

    Message par Fabian Sam 20 Déc 2008 - 10:58

    Ce n'est pas à proprement parler un programme Photo mais il peut nous servir dans bien des cas.

    Je suppose qu'il n'y a pas des milliers de personnes dans le cas ici mais je voulais vous faire partager cette petite "découverte".

    J'ai sur mon bureau: mon PC équipé de 2 écrans 21 pouces ainsi que mon serveur (fichier, mail, internet, ftp, ...) qui lui est équipé d'un 19 pouces. Ces écrans prennent déjà pas mal de place sur le bureau mais, de plus, il y a 2 claviers et 2 souris et je dois toujours jongler d'un à l'autre.

    Mon rêve était de trouver un programme qui me permet de n'avoir qu'un clavier et une souris pour piloter les 2 PCs. Dès que la souri arrive au bord d'un écran, elle passe dans l'écran de l'autre PC et le clavier agit sur le PC dans l'écran duquel la souri se trouve. J'ai trouvé ce programme, il s'appelle Synergy, est gratuit et on peut le trouver ici: http://synergy2.sourceforge.net/

    Après l'avoir utilisé une journée avec succès, j'ai trouvé mieux. C'est Maxivista http://www.maxivista.com/fr/index.html il offre la même possibilité que Synergy mais, de plus, il me permet de basculer l'écran du serveur en un troisième écran pour la station de travail. C'est aussi rapide que si une seconde carte graphique était dans mon PC et cela permet même d'y lire des vidéos, c'est dire...

    Avouez qu'un écran virtuel de 3840 par 1024 on peut en mettre des choses dessus Smile

    Pour ceux qui ont plusieurs PCs sur leur bureau: Maxivista IMG_9201


    Dernière édition par Fabian le Lun 19 Jan 2009 - 12:07, édité 1 fois
    Corazon
    Corazon
    ACTIF
    ACTIF


    Nombre de messages : 95
    Masculin Age : 55
    Localisation : Melen (Soumagne)
    Profession : Analyste programmeur
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : De ceux qui scient le cou
    Objectifs : Plein de verre très lourd
    Date d'inscription : 09/11/2008
    Réputation : 0

    Pour ceux qui ont plusieurs PCs sur leur bureau: Maxivista Empty Re: Pour ceux qui ont plusieurs PCs sur leur bureau: Maxivista

    Message par Corazon Sam 20 Déc 2008 - 13:58

    Bonjour

    Merci pour l'info. Quand je pense que je trouvais mon bureau surchargé !

    Amitiés
    Martin
    Fabian
    Fabian
    TRES BAVARD
    TRES BAVARD


    Nombre de messages : 562
    Masculin Age : 50
    Localisation : Ohey (Namur)
    Profession : Informaticien (eh oui...)
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : EOS 1Ds, 30D, 20D, 1N Hs, Pentacon 6TL, Nikkormat EL, Nikon F2, Pentax SP2, ...
    Objectifs : 17-40mm f/4 L, TS-E 24mm f/3.5 L, 100-300mm f/5.6 L, Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di, 50mm f/1.8 + Une quantité d'objectifs M42, Adaptall, Nikon, ...
    Date d'inscription : 27/01/2008
    Réputation : 0

    Pour ceux qui ont plusieurs PCs sur leur bureau: Maxivista Empty Re: Pour ceux qui ont plusieurs PCs sur leur bureau: Maxivista

    Message par Fabian Sam 20 Déc 2008 - 15:06

    C'est vrai que la "génération CRT" s'éteind pour diverses raisons. Bientôt, je remplacerai ces 3 écrans par 3 TFT identiques, ca libèrera beaucoup de place...
    ROLA
    ROLA
    ADMINISTRATEUR EN OR
    ADMINISTRATEUR EN OR


    Nombre de messages : 13822
    Masculin Age : 45
    Localisation : Arlon / Steinfort
    Profession : Architecte indépendant
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon
    Objectifs : du 12 au 400
    Date d'inscription : 02/01/2008
    Réputation : 22

    Pour ceux qui ont plusieurs PCs sur leur bureau: Maxivista Empty Re: Pour ceux qui ont plusieurs PCs sur leur bureau: Maxivista

    Message par ROLA Sam 20 Déc 2008 - 15:10

    Salut

    Merci pour l'info

    C'est vrai que les écrans crt disparaissent de plus en plus et les écrans tft sont de plus en plus abordables

    Romain

    Contenu sponsorisé


    Pour ceux qui ont plusieurs PCs sur leur bureau: Maxivista Empty Re: Pour ceux qui ont plusieurs PCs sur leur bureau: Maxivista

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 15:12