beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

3 participants

    Que me conseilleriez vous ? ( Argentique )

    antho1989
    antho1989
    NEW
    NEW


    Nombre de messages : 23
    Masculin Age : 34
    Localisation : Belgique, Colfontaine (Hainaut)
    Profession : Demandeur d'emplois.
    Boitier : Ricoh XR-1
    Objectifs : Objectifs Ricoh : 28 mm, 50 mm, 135 mm, Zoom 85-210. Vivitar Zoom 35-105.
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Réputation : 0

    Que me conseilleriez vous ? ( Argentique ) Empty Que me conseilleriez vous ? ( Argentique )

    Message par antho1989 Mer 19 Nov 2008 - 20:06

    Bonjour/soir à toutes et à tous.

    Maintenant que j'ai un matériel prêt à l'emplois, j'aimerais que vous donniez quelques conseils.

    Voilà, comme dit ailleur sur ce forum, fin d'année, je doit remettre 10 photos ( 5 noir et blanc et 5 couleurs ) de paysages pour mon "examen".

    Coup de chance ? Ce week-end on annonce 30 cm de neige Very Happy Magnifique occasion de faire quelques prises de vue.

    Alors voilà, la neige comme vous le savez tous, renvois d'énorme quantité de lumière, surtout si après les chutes, y'a le soleil au rendez-vous !

    J'aimerais savoir, surtout de la part des calés en argentique, quel couple ouverture dia/temps d'obturation me conseilleriez-vous, sachant que je possède une pellicule Couleur sensibilité "200".

    Merci d'avance, et bonne soirée.

    Anthony.
    avatar
    Invité
    Invité


    Que me conseilleriez vous ? ( Argentique ) Empty Re: Que me conseilleriez vous ? ( Argentique )

    Message par Invité Mer 19 Nov 2008 - 21:16

    Pour les paysages enneigés il faut surexposer de 1,5 à 2 Diaph pour le diah + tu fermes et plus la profondeur de champs est grande ( souvent utile en paysage) il suffit de surveiller la vitesse pour ne pas descendre trop bas ( flou)
    Coets
    Coets
    MODERATEUR EN ARGENT
    MODERATEUR EN ARGENT


    Nombre de messages : 10720
    Masculin Age : 64
    Localisation : Bruxelles
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Reflex - Moyens formats - Chambre 4x5
    Objectifs : Plus de fixes que de zooms.
    Date d'inscription : 27/01/2008
    Réputation : 28

    Que me conseilleriez vous ? ( Argentique ) Empty Re: Que me conseilleriez vous ? ( Argentique )

    Message par Coets Mer 19 Nov 2008 - 21:31

    Mino, tu voulais pas dire sous-exposer de 2 diaph pour éviter que la pellicule soit surexposée???
    Cela vaut avec le soleil dans le dos.
    De face ou de 3/4 le soleil brûle plus fort donc on descends encore plus et là c'est un peu au pif.

    Pour ta pellicule 200iso, la marque? tu développes toi même ou labo et dia ou négatif?
    Pour ton couple vitesse diaph: privilégies une pdc importante quitte à travailler sur pied mais à 200iso cela m'étonnerait que cela soit nécessaire

    Pierre
    avatar
    Invité
    Invité


    Que me conseilleriez vous ? ( Argentique ) Empty Re: Que me conseilleriez vous ? ( Argentique )

    Message par Invité Mer 19 Nov 2008 - 21:51

    Non il faut surexposer la cellule étant regler pour un gris 18% va obligatoirement sous exposer la neige, il faut donc ouvrir
    antho1989
    antho1989
    NEW
    NEW


    Nombre de messages : 23
    Masculin Age : 34
    Localisation : Belgique, Colfontaine (Hainaut)
    Profession : Demandeur d'emplois.
    Boitier : Ricoh XR-1
    Objectifs : Objectifs Ricoh : 28 mm, 50 mm, 135 mm, Zoom 85-210. Vivitar Zoom 35-105.
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Réputation : 0

    Que me conseilleriez vous ? ( Argentique ) Empty Re: Que me conseilleriez vous ? ( Argentique )

    Message par antho1989 Mer 19 Nov 2008 - 22:11

    Salut tous le monde,

    Alors pour la marque, il n'y en a pas vraiment, c'est un film que j'ai retrouvé chez moi qui date de pas ml d'années.

    Je développe moi-même. ( Négatif )

    1/500 (s) d'ouverture ? Cela devrais être suffisant ....

    Par contre pour le diaph, je suis un peu perdu dans ses réglages, car cela sera mes premières photo extérieur, autre que le studio donc je n'arrive pas à trouver les bon couple...

    Ah la la, c'est dure de débuter Very Happy

    Ah oui, je ne travaille qu'à main levée pour l'instant, étant donné que je n'ai pas encore de travail, je ne peut encore me permettre l'achat de matériel supplémentaire.

    Voilà, merci à tous d'avance.
    link
    link
    MODERATEUR EN ARGENT
    MODERATEUR EN ARGENT


    Nombre de messages : 9027
    Masculin Age : 46
    Localisation : France
    Profession : Tourneur cnc, ...
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : eos 50 m
    Date d'inscription : 02/01/2008
    Réputation : 23

    Que me conseilleriez vous ? ( Argentique ) Empty Re: Que me conseilleriez vous ? ( Argentique )

    Message par link Mer 19 Nov 2008 - 22:19

    Ouvre à F7 - F9

    Pour la vitesse c'est par rapport à la focale, on dit que pour une focale de 10 il faut être au mini à 1/10s, pour une de 50 ce sera 1/50s et u si de suite.

    Ensuite avec l'habitude tu peux descendre en dessous mais si tu as peur ou qu'il y a beaucoup de vent par exemple utilise un trépied ou appuis toi contre un mur, un poteau ou à même le sol ...

    Contenu sponsorisé


    Que me conseilleriez vous ? ( Argentique ) Empty Re: Que me conseilleriez vous ? ( Argentique )

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 7:13