beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

4 participants

    Visualiser les photos dans Lightroom 4

    LeGuiss
    LeGuiss
    TRES BAVARD
    TRES BAVARD


    Nombre de messages : 834
    Masculin Age : 61
    Localisation : Natoye
    Niveau photo : Amateur
    Boitier : Nikon D7100
    Objectifs : Tamron 90 f/2.8 macro
    Sigma 18-35 f/1.8


    Date d'inscription : 10/03/2013
    Réputation : 0

    Visualiser les photos dans Lightroom 4 Empty Visualiser les photos dans Lightroom 4

    Message par LeGuiss Mar 9 Avr 2013 - 1:14

    Bjr,

    Je débute avec Lightroom 4 et j'aimerais savoir si ce programme est le mieux adapté pour visualiser des photos ?
    En fait j'aimerais visualiser mes photos 1 par 1 sur la totalité de l'écran de mon PC avant de les retravailler (si besoin) dans Lightroom.
    Certainement que je ne m'y prends pas bien avec ce programme que je ne connais pas encore bien.
    Merci de me donner la marche à suivre.
    Merci.
    Halo
    Halo
    Médaille de platine
    Médaille de platine


    Nombre de messages : 15440
    Masculin Age : 72
    Localisation : Liège (environ)
    Profession : Ingénieur
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : D300s/D610
    Objectifs : 16 -35 f4 VR; 24-70 f2.8; 70-200 f2.8; 300 f4; TC14; TC1.7
    Date d'inscription : 02/11/2008
    Réputation : 0

    Visualiser les photos dans Lightroom 4 Empty Re: Visualiser les photos dans Lightroom 4

    Message par Halo Mar 9 Avr 2013 - 6:31

    Tu as pensé a regarder dans le fil
    pierre_57
    pierre_57
    TRES BAVARD
    TRES BAVARD


    Nombre de messages : 515
    Masculin Age : 78
    Localisation : HAGONDANGE ( 57300 )
    Profession : Retraité
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : Canon 70D et Canon 50 D
    Objectifs : 100 mm Canon Macro
    17-50 Tamron
    50 mm Canon
    70-200 Sigma 2.8
    150-600 Sigma S
    10-20 Sigma
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Réputation : 0

    Visualiser les photos dans Lightroom 4 Empty Re: Visualiser les photos dans Lightroom 4

    Message par pierre_57 Mar 9 Avr 2013 - 7:02

    Une réponse qui vaut ce qu'elle vaut :dans le module Bibliothèque, tu tapes sur la lettre E pour passer en mode Loupe, tu tapes ensuite sur les touches MAJ + TAB ce qui va faire disparaître tous les panneaux latéraux et la grille de visualisation du bas, ainsi que la barre des modules en haut, puis tu tapes 2 fois sur la lettre L du clavier . Ton écran est tout noir , ton image occupe tout l'espace et tu fais défiler tes images avec les touches de direction.
    Tu as ainsi la possibilité de marquer tes images (avec la lettre P pour garder une image, avec la lettre X si tu décides de ne pas la garder avec la lettre U si tu as un doute ). Voilà.
    Pour revenir à l'écran normal, une fois sur la lettre L, puis MAJ + TAB, puis la lettre G du clavier.
    honeybee
    honeybee
    Médaille de platine
    Médaille de platine


    Nombre de messages : 19311
    Masculin Age : 78
    Localisation : B 5350
    Profession : Mécanique générale (Retraité )
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : F....D300-D700.
    Objectifs : Nikon et Sygma
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Réputation : 0

    Visualiser les photos dans Lightroom 4 Empty Re: Visualiser les photos dans Lightroom 4

    Message par honeybee Mar 9 Avr 2013 - 8:52

    pierre_57 a écrit:Une réponse qui vaut ce qu'elle vaut :dans le module Bibliothèque, tu tapes sur la lettre E pour passer en mode Loupe, tu tapes ensuite sur les touches MAJ + TAB ce qui va faire disparaître tous les panneaux latéraux et la grille de visualisation du bas, ainsi que la barre des modules en haut, puis tu tapes 2 fois sur la lettre L du clavier . Ton écran est tout noir , ton image occupe tout l'espace et tu fais défiler tes images avec les touches de direction.
    Tu as ainsi la possibilité de marquer tes images (avec la lettre P pour garder une image, avec la lettre X si tu décides de ne pas la garder avec la lettre U si tu as un doute ). Voilà.
    Pour revenir à l'écran normal, une fois sur la lettre L, puis MAJ + TAB, puis la lettre G du clavier.


    Super conseil ...mais retient bien tout.

    Voir les stages de Coets sur LR.
    LeGuiss
    LeGuiss
    TRES BAVARD
    TRES BAVARD


    Nombre de messages : 834
    Masculin Age : 61
    Localisation : Natoye
    Niveau photo : Amateur
    Boitier : Nikon D7100
    Objectifs : Tamron 90 f/2.8 macro
    Sigma 18-35 f/1.8


    Date d'inscription : 10/03/2013
    Réputation : 0

    Visualiser les photos dans Lightroom 4 Empty Re: Visualiser les photos dans Lightroom 4

    Message par LeGuiss Mar 9 Avr 2013 - 16:39

    pierre_57 a écrit:Une réponse qui vaut ce qu'elle vaut :dans le module Bibliothèque, tu tapes sur la lettre E pour passer en mode Loupe, tu tapes ensuite sur les touches MAJ + TAB ce qui va faire disparaître tous les panneaux latéraux et la grille de visualisation du bas, ainsi que la barre des modules en haut, puis tu tapes 2 fois sur la lettre L du clavier . Ton écran est tout noir , ton image occupe tout l'espace et tu fais défiler tes images avec les touches de direction.
    Tu as ainsi la possibilité de marquer tes images (avec la lettre P pour garder une image, avec la lettre X si tu décides de ne pas la garder avec la lettre U si tu as un doute ). Voilà.
    Pour revenir à l'écran normal, une fois sur la lettre L, puis MAJ + TAB, puis la lettre G du clavier.

    Super Pierre, bien expliqué ! Merci bcp Wink
    LeGuiss
    LeGuiss
    TRES BAVARD
    TRES BAVARD


    Nombre de messages : 834
    Masculin Age : 61
    Localisation : Natoye
    Niveau photo : Amateur
    Boitier : Nikon D7100
    Objectifs : Tamron 90 f/2.8 macro
    Sigma 18-35 f/1.8


    Date d'inscription : 10/03/2013
    Réputation : 0

    Visualiser les photos dans Lightroom 4 Empty Re: Visualiser les photos dans Lightroom 4

    Message par LeGuiss Dim 14 Avr 2013 - 3:05

    Bonsoir,
    Une p'tite question concernant Lightroom si vous le permettez...

    Après avoir pris en considération toutes les réponses sur l'organisation des photos de chacun, je m'oriente vers ceci:

    Voila, j'ai créé un dossier Photo 2013 ou je stocke toutes mes photos prises avec mon Nikon D3100 (au format RAW).

    Dans ce dossier photo 2013 j'ai créé d'autres dossiers comme "FAMILLE", "ARBRES",
    "OISEAUX", etc... ou j'ai bien entendu placé à l'intérieur mes photos correspondant aux dossier (format RAW toujours).

    Maintenant, je vais travailler certaines photos dans Lightroom, que dois-je faire ?
    exemple: Je dois créer un CATALOGUE Lightroom "OISEAU", puis un CATALOGUE "ARBRES", puis un CATALOGUE "FAMILLE" ??

    Et quand j'ai terminé de retoucher ma photo RAW, je sauve en JPEG ou en TIFF, ok mais comment je sauve ? En allant dans Fichier puis Exporter ?
    ou Exporter avec les réglages précédents ? ou autre chose ???

    Merci de m'aider à y voir plus clair
    pierre_57
    pierre_57
    TRES BAVARD
    TRES BAVARD


    Nombre de messages : 515
    Masculin Age : 78
    Localisation : HAGONDANGE ( 57300 )
    Profession : Retraité
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : Canon 70D et Canon 50 D
    Objectifs : 100 mm Canon Macro
    17-50 Tamron
    50 mm Canon
    70-200 Sigma 2.8
    150-600 Sigma S
    10-20 Sigma
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Réputation : 0

    Visualiser les photos dans Lightroom 4 Empty Re: Visualiser les photos dans Lightroom 4

    Message par pierre_57 Dim 14 Avr 2013 - 8:09

    Bonjour,
    Il faut faire " Fichier > Exporter "........Mais pourquoi créer tous ces catalogues : le classement que tu as fait dans Photos 2013 en créant des sous dossiers aurait tout à fait pu se faire au fur et à mesure de tes importations dans Lightroom. Mais il faut obligatoirement travailler dans Lightroom pour qu'il retrouve toujours le chemin de tes images, mais ce n'est pas simple d'expliquer en quelques lignes la théorie et la pratique de Lightroom.
    Je donne actuellement une formation complète Lightroom dans un Club Photo de Moselle et j'ai prévu 8 séances de 2 h 30 : j'ai affaire en majoritéà des retraités comme moi et notre intelligence rapide s'est quand même légèrement estompée..........
    J'ai créé de nombreux tutos en PDF mais on ne peut pas incorporer de PDF sur le forum : dommage.

    A +
    honeybee
    honeybee
    Médaille de platine
    Médaille de platine


    Nombre de messages : 19311
    Masculin Age : 78
    Localisation : B 5350
    Profession : Mécanique générale (Retraité )
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : F....D300-D700.
    Objectifs : Nikon et Sygma
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Réputation : 0

    Visualiser les photos dans Lightroom 4 Empty Re: Visualiser les photos dans Lightroom 4

    Message par honeybee Mar 16 Avr 2013 - 5:26

    pierre_57 a écrit:J'ai créé de nombreux tutos en PDF mais on ne peut pas incorporer de PDF sur le forum : dommage.A +

    Tu peux poster des liens vers tes PDF,non.

    Je dis cela ,mais !!??

    Contenu sponsorisé


    Visualiser les photos dans Lightroom 4 Empty Re: Visualiser les photos dans Lightroom 4

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 11:59