beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

5 participants

    impression labo photo - redimensionner format / taille des photos

    Dan77
    Dan77
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1362
    Masculin Age : 46
    Localisation : Aubange
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : Canon 6D / Olympus EM1
    Date d'inscription : 19/01/2010
    Réputation : 0

    impression labo photo - redimensionner format / taille des photos Empty impression labo photo - redimensionner format / taille des photos

    Message par Dan77 Mer 3 Avr 2013 - 14:29

    Bonjour, besoin de vos lumieres. J'ai pas mal de photos que je souhaite envoyer en ligne vers un labo numerique (en vue de realiser un album photo-souvenirs de vacances). J'ai essaye de les envoyer en Jpeg 'tel quel', mais ca prend pas mal de temps pour une photo, donc j'ai du mal a imaginer combien d'heures ca va me prendre pour 400 photos sorties d'un appareil a 20 mio de pixels (en supposant que mon pc ne plante pas).
    Question: on m'a dit que pour une impression album photo via labo numerique en ligne, une resolution de 1600 x 1200 pixels, pour un poids de 1000 Ko max. est bien suffisant (taille des photos restant dans une marge 10x15 cm environ). Si c'est le cas, j'exporte mes raws via LR dans ce format, histoire d'alleger le transfert. Des avis / conseils ? Merci.
    Daniel.
    Halo
    Halo
    Médaille de platine
    Médaille de platine


    Nombre de messages : 15440
    Masculin Age : 72
    Localisation : Liège (environ)
    Profession : Ingénieur
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : D300s/D610
    Objectifs : 16 -35 f4 VR; 24-70 f2.8; 70-200 f2.8; 300 f4; TC14; TC1.7
    Date d'inscription : 02/11/2008
    Réputation : 0

    impression labo photo - redimensionner format / taille des photos Empty Re: impression labo photo - redimensionner format / taille des photos

    Message par Halo Mer 3 Avr 2013 - 14:42

    Pourquoi ne réalises-tu pas un album photo via blurb. J'en ai fait 55 5 pour mes vacances et la qualité est top, ce n'est pas donné mais il y s souvent des promos de 20%, il suffit d'attendre.

    Tu peux utiliser des modèles tout fait ou personnaliser très facilement, tu peux aussi raconter une histoire en mélangeant textes et photos

    Je pense qu'il y a même moyen de le réaliser à partir de lightroom

    Blurb


    Dernière édition par Halo le Jeu 4 Avr 2013 - 8:00, édité 2 fois
    Dan77
    Dan77
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1362
    Masculin Age : 46
    Localisation : Aubange
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : Canon 6D / Olympus EM1
    Date d'inscription : 19/01/2010
    Réputation : 0

    impression labo photo - redimensionner format / taille des photos Empty Re: impression labo photo - redimensionner format / taille des photos

    Message par Dan77 Mer 3 Avr 2013 - 14:56

    Salut Halo et merci de ton retour. Effectivement j'ai jete un oeuil a Blurb par le passe, mais comme tu le souligne ce n'est vraiment pas donne (meme en prenant compte des 20%). Sans vouloir leur faire de la pub, mon epouse a l'habitude de passer par Photobox, non pas que la qualite soit superlative, mais elle aime le logiciel maison (et vu que c'est elle qui prepare les albums, je prefere ne pas venir avec mes gros souliers en lui suggerant un autre labo).
    Mais merci du conseil, peut etre pour un travail plus personnel.
    m-dem1
    m-dem1
    Médaille de bronze
    Médaille de bronze


    Nombre de messages : 4786
    Masculin Age : 35
    Localisation : Beauraing - Honnay
    Profession : Gestionnaire de dossier
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : Canon 50D + Sony RX100 mk1
    Date d'inscription : 24/06/2011
    Réputation : 0

    impression labo photo - redimensionner format / taille des photos Empty Re: impression labo photo - redimensionner format / taille des photos

    Message par m-dem1 Mer 3 Avr 2013 - 14:59

    Merci Louis pour le lien, je ne connaissais pas Smile
    Halo
    Halo
    Médaille de platine
    Médaille de platine


    Nombre de messages : 15440
    Masculin Age : 72
    Localisation : Liège (environ)
    Profession : Ingénieur
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : D300s/D610
    Objectifs : 16 -35 f4 VR; 24-70 f2.8; 70-200 f2.8; 300 f4; TC14; TC1.7
    Date d'inscription : 02/11/2008
    Réputation : 0

    impression labo photo - redimensionner format / taille des photos Empty Re: impression labo photo - redimensionner format / taille des photos

    Message par Halo Mer 3 Avr 2013 - 15:27

    Dan77 a écrit:je prefere ne pas venir avec mes gros souliers en lui suggerant un autre labo.
    Je comprend, blurb est extrêmement facile mais quand on a l'habitude d'un logiciel on n'aime pas changer; le prix est variable et dépend de la qualité choisie.
    honeybee
    honeybee
    Médaille de platine
    Médaille de platine


    Nombre de messages : 19311
    Masculin Age : 78
    Localisation : B 5350
    Profession : Mécanique générale (Retraité )
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : F....D300-D700.
    Objectifs : Nikon et Sygma
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Réputation : 0

    impression labo photo - redimensionner format / taille des photos Empty Re: impression labo photo - redimensionner format / taille des photos

    Message par honeybee Jeu 4 Avr 2013 - 3:33

    Merci à vous pour ces infos ,elles servent à tous.

    Je met de côté.
    avatar
    Mika
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1808
    Masculin Age : 111
    Localisation : .
    Profession : .
    Boitier : .
    Objectifs : .
    Date d'inscription : 26/08/2009
    Réputation : 0

    impression labo photo - redimensionner format / taille des photos Empty Re: impression labo photo - redimensionner format / taille des photos

    Message par Mika Jeu 4 Avr 2013 - 8:48

    Tu peux en effet réduire la taille de tes photos, par exemple, pour le tirage 10x15 je divisais par deux la dimension de mon image et je règle la compression à 11.
    Ca laissait de la marge et donc ça passait parfaitement.

    Je parle au passé car les serveurs des éditeurs comme Blurb ou Photobox sont efficaces et je n'ai jamais perdu la connexion.

    Je comprends bien que tu apprécies la facilité d'utiliser un service connu mais je trouve, personnellement, dommage de se contenter d'un service moyen (d'après ton expérience) pour le tirage de ses photos. Blurb n'est pas le moins cher soit, mais ça pousse à être plus sélectif dans ses choix Very Happy
    Dan77
    Dan77
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1362
    Masculin Age : 46
    Localisation : Aubange
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : Canon 6D / Olympus EM1
    Date d'inscription : 19/01/2010
    Réputation : 0

    impression labo photo - redimensionner format / taille des photos Empty Re: impression labo photo - redimensionner format / taille des photos

    Message par Dan77 Jeu 4 Avr 2013 - 9:53

    Salut Mika. Halo avait deja essaye de me convaincre de regarder vers Blurb, mais si toi aussi tu t'y mets, je commence a me dire qu'il faut vraiement que je me penche sur la question ! On va y regarder serieusement ce weekend, comme disait l'autre 'le changement, c'est maintenant !' .. pourquoi pas ... Wink
    Merci a vous deux.
    avatar
    Mika
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1808
    Masculin Age : 111
    Localisation : .
    Profession : .
    Boitier : .
    Objectifs : .
    Date d'inscription : 26/08/2009
    Réputation : 0

    impression labo photo - redimensionner format / taille des photos Empty Re: impression labo photo - redimensionner format / taille des photos

    Message par Mika Jeu 4 Avr 2013 - 10:02

    Il n'y a pas que Blurb hein, mon message était plus une réaction à tes réserves quant à la qualité du service que tu utilises actuellement, c'est tellement bien et rare d'imprimer ses photos (Jean Boum Boum, si tu me lis,... ce message pas subliminal est pour toi Very Happy ) que je trouvais dommage de rester chez un piètre éditeur Wink


    Contenu sponsorisé


    impression labo photo - redimensionner format / taille des photos Empty Re: impression labo photo - redimensionner format / taille des photos

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:27