beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

4 participants

    attention à la mise à jour Aperture 3.4

    niconau
    niconau
    BAVARD
    BAVARD


    Nombre de messages : 268
    Age : 48
    Localisation : en Lorraine (moselle)
    Niveau photo : Amateur
    Boitier : Sony Alpha 77
    Objectifs : sony 16-50 / 2.8
    sony 16-105 / 3.5-5.6
    Sony 70-400 G / 4-5.6


    Date d'inscription : 07/05/2011
    Réputation : 0

    attention à la mise à jour Aperture 3.4 Empty attention à la mise à jour Aperture 3.4

    Message par niconau Dim 23 Sep 2012 - 18:50

    J'ai mis à jour Aperture suite à une demande de l'application mise à jour logiciels. Je suis passé à 3.4.
    Soucis, mes préréglages du plug'in Borders FX 1.5 ont disparus.
    J'avais mémorisé tout mes réglages pour mes différents sujets, et là...plus rien. On recommence à zéro.
    Je n'ai pas trouvé d'emplacement physique dans le Mac ou pourrai être stocké c'est infos.

    niconau
    niconau
    BAVARD
    BAVARD


    Nombre de messages : 268
    Age : 48
    Localisation : en Lorraine (moselle)
    Niveau photo : Amateur
    Boitier : Sony Alpha 77
    Objectifs : sony 16-50 / 2.8
    sony 16-105 / 3.5-5.6
    Sony 70-400 G / 4-5.6


    Date d'inscription : 07/05/2011
    Réputation : 0

    attention à la mise à jour Aperture 3.4 Empty Re: attention à la mise à jour Aperture 3.4

    Message par niconau Dim 23 Sep 2012 - 20:30

    J'arrive plus à exporter avec BorderFx 1.5. J'ai trouvé dans les modules Aperture une version BorderFx1.7.
    Installation....ça marche toujours pas.

    J'arrive à tout configurer...puis quand je clique dans la fenêtre Border "exporter", il me demande ou (dossier), je choisi, valide....et y'a rien dans le dossier. Autre point bizarre, impossible de cocher "afficher un message d'alerte à la fin" dans la fenêtre de sélection de destination.
    FHX-1274
    FHX-1274
    MONSIEUR PHP
    MONSIEUR PHP


    Nombre de messages : 1650
    Masculin Age : 50
    Localisation : France
    Profession : Informaticien
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : Un trou d'aiguille
    Objectifs : Plein de verre fluoré
    Date d'inscription : 28/02/2008
    Réputation : 0

    attention à la mise à jour Aperture 3.4 Empty Re: attention à la mise à jour Aperture 3.4

    Message par FHX-1274 Lun 24 Sep 2012 - 9:52

    niconau a écrit:J'arrive plus à exporter avec BorderFx 1.5. J'ai trouvé dans les modules Aperture une version BorderFx1.7.
    Installation....ça marche toujours pas.

    J'arrive à tout configurer...puis quand je clique dans la fenêtre Border "exporter", il me demande ou (dossier), je choisi, valide....et y'a rien dans le dossier. Autre point bizarre, impossible de cocher "afficher un message d'alerte à la fin" dans la fenêtre de sélection de destination.

    En fait l'export se fait, mais il ne tient pas compte du dossier de destination choisi. Il exporte en permanence dans le dossier "Images" dans ton home directory.
    J'ai fait l'upgrade hier soir comme toi car après le passage en version 3.4 d'Aperture BorderFX a perdu tous ses réglages (tous les presets et toutes les tailles personnalisées).
    En dehors de ce problème d'emplacement de sauvegarde qui pourrait être lié à Aperture, j'ai trouvé plusieurs gros bugs flagrants dans la version 1.7 de BorderFX. Je crois que ce doit être la première fois que j'en vois une version aussi buggée.
    FHX-1274
    FHX-1274
    MONSIEUR PHP
    MONSIEUR PHP


    Nombre de messages : 1650
    Masculin Age : 50
    Localisation : France
    Profession : Informaticien
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : Un trou d'aiguille
    Objectifs : Plein de verre fluoré
    Date d'inscription : 28/02/2008
    Réputation : 0

    attention à la mise à jour Aperture 3.4 Empty Re: attention à la mise à jour Aperture 3.4

    Message par FHX-1274 Lun 24 Sep 2012 - 9:55

    niconau a écrit:J'ai mis à jour Aperture suite à une demande de l'application mise à jour logiciels. Je suis passé à 3.4.
    Soucis, mes préréglages du plug'in Borders FX 1.5 ont disparus.
    J'avais mémorisé tout mes réglages pour mes différents sujets, et là...plus rien. On recommence à zéro.
    Je n'ai pas trouvé d'emplacement physique dans le Mac ou pourrai être stocké c'est infos.


    Les anciens fichiers de presets et de tailles personalisées sont stockés dans ~/Bibliothèque/Application Support/BorderFX.
    Mais depuis le passage à Aperture 3.4, le plug-in n'y accède plus et je n'ai pas encore réussi à trouver ou sont créés les nouveaux fichiers...
    niconau
    niconau
    BAVARD
    BAVARD


    Nombre de messages : 268
    Age : 48
    Localisation : en Lorraine (moselle)
    Niveau photo : Amateur
    Boitier : Sony Alpha 77
    Objectifs : sony 16-50 / 2.8
    sony 16-105 / 3.5-5.6
    Sony 70-400 G / 4-5.6


    Date d'inscription : 07/05/2011
    Réputation : 0

    attention à la mise à jour Aperture 3.4 Empty Re: attention à la mise à jour Aperture 3.4

    Message par niconau Lun 24 Sep 2012 - 16:13

    Merci François pour ces infos, en effet, je retrouve mes multiples tentatives d'export dans mon fichier image .
    Pour les réglages dans BorderFx, j'ai refait ma présentation, donc je repars de zéro maintenant. C'est pas la fin du monde.
    Concernant les bug dans Border, j'ai rien vu...d'autre.

    Par contre, quels réglages utilises tu en taille d'image dans Border?
    Je n'ai pas envie d'envoyer sur Flickr mes images en format 5643X3782 par exemple. Mais comme j'utilise de multiples formats (16:9, carré, etc...) je ne sais quel configuration mettre. Je cherche à mettre un format d'affichage sur grand écran d'ordi tout en gardant mes spécificité de format.




    Dernière édition par niconau le Lun 24 Sep 2012 - 20:30, édité 1 fois
    niconau
    niconau
    BAVARD
    BAVARD


    Nombre de messages : 268
    Age : 48
    Localisation : en Lorraine (moselle)
    Niveau photo : Amateur
    Boitier : Sony Alpha 77
    Objectifs : sony 16-50 / 2.8
    sony 16-105 / 3.5-5.6
    Sony 70-400 G / 4-5.6


    Date d'inscription : 07/05/2011
    Réputation : 0

    attention à la mise à jour Aperture 3.4 Empty Re: attention à la mise à jour Aperture 3.4

    Message par niconau Lun 24 Sep 2012 - 19:47

    j'ai mis le sujet sur Chassimage, est pour l'instant c'est choux blancs.
    hugues
    hugues
    Médaille de bronze
    Médaille de bronze


    Nombre de messages : 5728
    Masculin Age : 57
    Localisation : Namur
    Niveau photo : Débutant
    Date d'inscription : 03/06/2010
    Réputation : 0

    attention à la mise à jour Aperture 3.4 Empty Re: attention à la mise à jour Aperture 3.4

    Message par hugues Lun 24 Sep 2012 - 20:25

    Merci pour l'info.
    honeybee
    honeybee
    Médaille de platine
    Médaille de platine


    Nombre de messages : 19311
    Masculin Age : 78
    Localisation : B 5350
    Profession : Mécanique générale (Retraité )
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : F....D300-D700.
    Objectifs : Nikon et Sygma
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Réputation : 0

    attention à la mise à jour Aperture 3.4 Empty Re: attention à la mise à jour Aperture 3.4

    Message par honeybee Lun 24 Sep 2012 - 23:42

    Attendons plus d'infos.

    Merci de prévenir.
    FHX-1274
    FHX-1274
    MONSIEUR PHP
    MONSIEUR PHP


    Nombre de messages : 1650
    Masculin Age : 50
    Localisation : France
    Profession : Informaticien
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : Un trou d'aiguille
    Objectifs : Plein de verre fluoré
    Date d'inscription : 28/02/2008
    Réputation : 0

    attention à la mise à jour Aperture 3.4 Empty Re: attention à la mise à jour Aperture 3.4

    Message par FHX-1274 Mar 25 Sep 2012 - 0:59

    niconau a écrit:Merci François pour ces infos, en effet, je retrouve mes multiples tentatives d'export dans mon fichier image .
    Pour les réglages dans BorderFx, j'ai refait ma présentation, donc je repars de zéro maintenant. C'est pas la fin du monde.
    Concernant les bug dans Border, j'ai rien vu...d'autre.

    Par contre, quels réglages utilises tu en taille d'image dans Border?
    Je n'ai pas envie d'envoyer sur Flickr mes images en format 5643X3782 par exemple. Mais comme j'utilise de multiples formats (16:9, carré, etc...) je ne sais quel configuration mettre. Je cherche à mettre un format d'affichage sur grand écran d'ordi tout en gardant mes spécificité de format.



    Moi j'utilise beaucoup le mode "Fit within", en clair tu spécifie la taille maximale des 2 dimensions de l'image exportée, et il va adapter la taille de ton image en fonction de sa plus grande dimension.
    Ainsi l'image n'est pas recardée et si tu as des formats différents tu peux quand même utiliser le même réglage pour toutes, il conservera le ratio largeur/hauteur de chacune tout en réduisant l'image dans le format que tu as spécifié.

    Je ne sais pas si je me fait bien comprendre.

    Alors un petit exemple, avec un "fit within 1280x1024" :
    • ton 5643x3782 deviendra 1280x857
    • un 3782x5643 deviendra 686x1024
    • un 3782x3782 deviendra un 1024x1024


    Contenu sponsorisé


    attention à la mise à jour Aperture 3.4 Empty Re: attention à la mise à jour Aperture 3.4

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:24