beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

5 participants

    Choix d'école supérieur, option photographie.

    avatar
    Lindsay26
    NEW
    NEW


    Nombre de messages : 2
    Féminin Age : 32
    Localisation : Brabant wallon
    Niveau photo : Amateur
    Date d'inscription : 05/04/2012
    Réputation : 0

    Choix d'école supérieur, option photographie. Empty Choix d'école supérieur, option photographie.

    Message par Lindsay26 Jeu 5 Avr 2012 - 15:50

    Bonjour,

    Je suis une jeune photographe amateur de Belgique, et je souhaiterais intégrer une école supérieur de photographie l'année prochaine. Seulement je suis un peu perdue avec mon choix d'école, entre Saint luc de liège, la cambre ou l'école des beaux arts de bruxelles.. je ne sais pas quoi choisir.

    Je ne connais vraiment bien aucune de ces écoles, ni leurs niveau ni leurs orientation ( car j'avoue être plus intéressée par le portrait..).. Auriez vous quelques conseils?

    Cela m'aiderais énormément!

    Merci,

    Lindsay
    m-dem1
    m-dem1
    Médaille de bronze
    Médaille de bronze


    Nombre de messages : 4786
    Masculin Age : 35
    Localisation : Beauraing - Honnay
    Profession : Gestionnaire de dossier
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : Canon 50D + Sony RX100 mk1
    Date d'inscription : 24/06/2011
    Réputation : 0

    Choix d'école supérieur, option photographie. Empty Re: Choix d'école supérieur, option photographie.

    Message par m-dem1 Jeu 5 Avr 2012 - 17:02

    J'attendrais les réponses en même temps que toi Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Choix d'école supérieur, option photographie. Empty Re: Choix d'école supérieur, option photographie.

    Message par Invité Jeu 5 Avr 2012 - 17:58

    Etant liégeois je ne connais que Saint et seulement de réputation ..

    Voici un petit site d'information sur l'école.

    Saint Luc
    avatar
    Mika
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1808
    Masculin Age : 111
    Localisation : .
    Profession : .
    Boitier : .
    Objectifs : .
    Date d'inscription : 26/08/2009
    Réputation : 0

    Choix d'école supérieur, option photographie. Empty Re: Choix d'école supérieur, option photographie.

    Message par Mika Jeu 5 Avr 2012 - 18:54

    J'ai fait Saint Luc au siècle passé, au temps de Photoshop 1.6 et du tout en argentique... donc mon avis serait d'office obsolète.

    Je peux juste t'encourager à essayer d'entrer en contact avec des élèves actuels en allant directement sur place, il y en a toujours bien un ou l'autre qui traine dans le coin ou dans un bistrot du coin Laughing .
    On faisait ça souvent à l'époque (aller au bistrot drunken et répondre aux curieux ).

    J'ai aussi usé mes fonds de culotte à l'IATA à Namur, c'était du niveau secondaire supérieur. L'apprentissage artistique était semblable avec des profs peut-être plus proche que ceux du supérieur mais techniquement St Luc Liège était bien mieux équipé ce qui pour l'apprentissage du studio (par exemple) est quand même d'un confort incomparable.

    Je peux aussi te conseiller de t'armer de courage et d'humilité avant de te lancer dans des études artistiques, c'est difficile, ingrat et ne t'ouvrira pas forcément la porte sur un boulot,...
    Ceci dit c'est un énorme accélérateur de plaisir car tu te lèves photo, tu vis photo et tu te couches photos.

    Je ne regrette pas ces années même si au final j'exerce une profession bien éloignée de cette discipline.

    Bon courage Cool
    FranoM
    FranoM
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1131
    Masculin Age : 49
    Localisation : Bruxelles
    Profession : System Engineer
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : Nikon
    Objectifs : Nikon
    Date d'inscription : 12/08/2008
    Réputation : 1

    Choix d'école supérieur, option photographie. Empty Re: Choix d'école supérieur, option photographie.

    Message par FranoM Jeu 5 Avr 2012 - 19:19

    Il y a aussi l'INRACI : http://www.helb-prigogine.be/index.php?option=com_content&view=article&id=66&Itemid=228

    Bientôt porte ouverte ... Samedi 21 avril 2012
    Yuio
    Yuio
    BAVARD
    BAVARD


    Nombre de messages : 398
    Masculin Age : 47
    Localisation : Wp
    Profession : Discutable à souhait
    Niveau photo : Débutant
    Boitier : D90
    Date d'inscription : 15/08/2011
    Réputation : 0

    Choix d'école supérieur, option photographie. Empty Re: Choix d'école supérieur, option photographie.

    Message par Yuio Ven 1 Juin 2012 - 9:07

    Chance pour aider dans ton choix -> Saint Luc à Liège fait des portes ouvertes en fin d'année. C'est l'exposition pour voir un peu la production réalisée en un an. Idéalement, ça reprend toutes les années et on peut aussi y croiser des profs.

    Par contre,on doit s'inscrire plus tard ... mais je pense que ça peut être bien de jeter un coup d'oeil.

    Plan B si tu ne peux pas aller, tu surfes et tu prends les noms des professeurs des différentes écoles. Tu regardes ensuite via google leur style, si ils sont actifs, si ils ont une aura qui te semble pouvoir répondre à tes attentes.

    L'école, c'est un cadre... et les profs, c'est encore autre chose. Le mieux est de toujours voir de visu, de parler et de juger.

    Contenu sponsorisé


    Choix d'école supérieur, option photographie. Empty Re: Choix d'école supérieur, option photographie.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 9:49