beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

2 participants

    Livre à disposition: Savoir tout faire avec Photoshop - Volume 2

    rolix
    rolix
    Médaille de bronze
    Médaille de bronze


    Nombre de messages : 5817
    Masculin Age : 50
    Localisation : Harzé
    Profession : Informaticien
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : Canon EOS 7D
    Objectifs : Canon: EF-S 10-22 // EF 24-105 L IS // EF 50 1.8 II // EF 70-200 2.8 L IS II // EF 100 2.8 L MACRO // EF 70-300 IS // EF 400 5.6 L
    Date d'inscription : 03/01/2008
    Réputation : 7

    Livre à disposition: Savoir tout faire avec Photoshop - Volume 2 Empty Livre à disposition: Savoir tout faire avec Photoshop - Volume 2

    Message par rolix Sam 16 Avr 2011 - 10:09

    Bonjour,

    Les éditions Oracom viennent de sortir une deuxième version du livre ayant pour titre "Savoir tout faire avec Photoshop - Retouche photo".

    Nous avons reçu un exemplaire du livre "Savoir tout faire avec Photoshop - Retouche photo vol 2" de Hervé Cafournet.
    Je propose de faire circuler ce livre parmi les membres. Je propose que chacun puisse garder le livre 3 à 4 semaines et fasse un petit compte rendu ici par la suite.


    Qui est intéressé ?

    Description de cette deuxième édition:
    Retouche photo vol 2
    Hervé Cafournet

    Avec une quinzaine d’exercices traités pas à pas par un professionnel, nous vous proposons de découvrir dans cet ouvrage comment résoudre les problèmes courants, mais complexes, de la retouche d’image : entre autres la correction des portraits, les détourages délicats, les changements d’éléments dans une photo et leurs conséquences, la restauration d’une vieille photo, un changement du ciel avec un premier plan complexe.

    Hervé Cafournet travaille et vit à Paris. Autodidacte, il découvre la photographie en visitant de nombreuses expositions dans Paris. Il décide alors d’apprendre avec un compact numérique et quelques bons livres. Plus tard, il approfondit ses études, passe à l’argentique tout en se formant à Photoshop. Son parcours compte désormais deux expositions, plusieurs commandes et reportages d’entreprise. Aujourd’hui, il travaille pour des entreprises, des particuliers et l’édition.

    Livre à disposition: Savoir tout faire avec Photoshop - Volume 2 51Fo2Egw0hL._SL500_AA300_
    Mars 2011
    24,90 €
    244 pages en couleurs
    CD inclus
    EAN: 9782361450212


    Dernière édition par rolix le Jeu 7 Juil 2011 - 23:12, édité 2 fois
    claudy
    claudy
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE


    Nombre de messages : 20744
    Masculin Age : 54
    Localisation : Moselle
    Profession : Technico Commercial
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon FX & DX
    Objectifs : Nikon, du 10.5 au 500 mm
    Date d'inscription : 01/12/2008
    Réputation : 0

    Livre à disposition: Savoir tout faire avec Photoshop - Volume 2 Empty Re: Livre à disposition: Savoir tout faire avec Photoshop - Volume 2

    Message par claudy Sam 16 Avr 2011 - 13:30

    merci pour l'info Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Livre à disposition: Savoir tout faire avec Photoshop - Volume 2 Empty Feedback

    Message par Invité Ven 8 Juil 2011 - 14:56

    Merci à Beluxphoto pour le prêt de ce livre.
    Je l'ai lu et pratiqué les exercices proposés.

    Ce livre est adressé aux photographes qui ont déjà une base de connaissances photoshop.
    Celui qui n'a jamais utilisé un calque, un masque de fusion et les outils de détourage doit commencer par un livre plus en rapport avec l'apprentissage de photoshop.

    Les exercices vont droit au but en supposant certaines connaissances du lecteur.

    Le livre est dans la lignée d'un autre que je possède et qui explique aussi très bien la marche à suivre précise pour arriver à des résultats de grande qualité.
    ("Ma méthode en 7 points" de J. Kelby)

    Chaque tutoriel proposé est illustré d'une copie écran pour chaque étape.
    Impossible de se perdre et de ne pas y arriver.

    Certains exercices vont très loin (retouche d'un visage et des cheveux).
    Pour celui-là, j'avais l'impression de ne pas en voir la fin !

    D'autres sont volontairement (AMHA) très détaillés pour faire passer le lecteur un peu partout dans photoshop et ses menus.
    Dans certains cas, il y a moyen de faire plus simple (vieillir une photo ou remplacement de couleur) mais l'auteur a envie d'apprendre certaines astuces qui seront valables dans d'autres exercices en dehors du livre.

    Il faut donc du temps pour réaliser tous ces tutos.

    Seul défaut, j'ai du installer une extension disparue dans la version CS5 pour pouvoir faire un exercice (commande extraction de CS4 supprimée par défaut dans CS5).

    Certains diront aussi qu'ils ne passeront jamais autant de temps pour améliorer et/ou corriger une photo même en connaissant très bien photoshop.
    Pour ces photographes, il suffit de parcourir plus rapidement le livre et d'en tirer ce qui est utile pour eux.

    En résumé, un très bon livre pour améliorer sa connaissance de photoshop.
    J'ai pratiqué beaucoup de manipulations que je ne connaissait pas.

    Jones.
    rolix
    rolix
    Médaille de bronze
    Médaille de bronze


    Nombre de messages : 5817
    Masculin Age : 50
    Localisation : Harzé
    Profession : Informaticien
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : Canon EOS 7D
    Objectifs : Canon: EF-S 10-22 // EF 24-105 L IS // EF 50 1.8 II // EF 70-200 2.8 L IS II // EF 100 2.8 L MACRO // EF 70-300 IS // EF 400 5.6 L
    Date d'inscription : 03/01/2008
    Réputation : 7

    Livre à disposition: Savoir tout faire avec Photoshop - Volume 2 Empty Re: Livre à disposition: Savoir tout faire avec Photoshop - Volume 2

    Message par rolix Ven 8 Juil 2011 - 19:20

    Merci Jones pour ce compte rendu très intéressant.

    Le livre est de nouveau disponible pour quelqu'un d'autre qui serait intéressé...

    Contenu sponsorisé


    Livre à disposition: Savoir tout faire avec Photoshop - Volume 2 Empty Re: Livre à disposition: Savoir tout faire avec Photoshop - Volume 2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:29