beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

2 participants

    J'étais vraiment loin ( Digiscopie )

    avatar
    Invité
    Invité


    J'étais vraiment loin ( Digiscopie ) Empty J'étais vraiment loin ( Digiscopie )

    Message par Invité Mar 8 Fév 2011 - 18:50

    Lorsque l'on se coltine une Opticron GS80 et que l'on veut tofer ...

    J'étais vraiment loin ( Digiscopie ) 692982132

    Moi j'hésite pas sur celui-là!
    avatar
    Invité
    Invité


    J'étais vraiment loin ( Digiscopie ) Empty Re: J'étais vraiment loin ( Digiscopie )

    Message par Invité Mar 8 Fév 2011 - 19:57

    Trop loin,peut être,je n'arrive pas à trouver la netteté.

    avatar
    Invité
    Invité


    J'étais vraiment loin ( Digiscopie ) Empty Re: J'étais vraiment loin ( Digiscopie )

    Message par Invité Mar 8 Fév 2011 - 20:05

    Z'Alain a écrit:Trop loin,peut être,je n'arrive pas à trouver la netteté.


    Regarde ce qu'est l'Opticron GS 80, la netteté se fait par une bague , le plus intéressant dans ce genre d'image, c'est la distance à laquelle on prend l'animal:on ne peut pas comparer cette lunette avec un objectif traditionnel; c'est tout l'art de savoir utiliser cet instrument moins couteux et plus efficace au niveau du rapprochement!

    http://www.digiscoping.co.uk/?Cat=Opticron

    Je présume que tu n'as aucun mal à lire l'anglais!
    Merci d'être passé!
    avatar
    Invité
    Invité


    J'étais vraiment loin ( Digiscopie ) Empty Re: J'étais vraiment loin ( Digiscopie )

    Message par Invité Mar 8 Fév 2011 - 20:13

    Oui la netteté avec une bague, je l'ai faite pendant des années avant l'avènement de l'autophocus et c'est joli comme matériel,moi qui ne "monte" jamais au dessus du 70 mm çà m'épate.
    Mais dans ce cas ci "l'engin" a été incapable de faire un photo nette.

    claudy
    claudy
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE


    Nombre de messages : 20744
    Masculin Age : 54
    Localisation : Moselle
    Profession : Technico Commercial
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon FX & DX
    Objectifs : Nikon, du 10.5 au 500 mm
    Date d'inscription : 01/12/2008
    Réputation : 0

    J'étais vraiment loin ( Digiscopie ) Empty Re: J'étais vraiment loin ( Digiscopie )

    Message par claudy Mar 8 Fév 2011 - 20:15

    souvent, ceux qui font de la digiscopie, recherchent plus la reconnaissance d'oiseaux que de faire une superbe photo, d'autant plus qu'il est assez difficile de faire la map manuel avec les télé

    je trouve que le résultat n'est pas trop mal, on peut améliorer mais c'est correct
    Chouette
    Chouette
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1005
    Féminin Age : 80
    Localisation : Ardenne, Belgique
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Compact Samsung Discover S1050
    Objectifs : -
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Réputation : 0

    J'étais vraiment loin ( Digiscopie ) Empty Re: J'étais vraiment loin ( Digiscopie )

    Message par Chouette Mar 8 Fév 2011 - 22:23

    Je ne suis pas certaine de comprendre tous ces termes, mais j'ai une simple question : en faisant un plan moins rapproché, n'y aurait-on pas gagné en netteté ?
    avatar
    Invité
    Invité


    J'étais vraiment loin ( Digiscopie ) Empty Re: J'étais vraiment loin ( Digiscopie )

    Message par Invité Mer 9 Fév 2011 - 10:14

    Merci Claudy de ton avis et de ta remarque; pour Chouette, tu as peut-être raison pour le plan rapproché, quand à Z'Alain toute critique confondue,dans mes photos il y aura toujours quelque chose qui pêche, n'est-ce pas?
    C'est l'engin ou la photographe qui a pas su prendre la photo? Merci de ta remarque, c'est noté pour les prochaines!
    avatar
    Invité
    Invité


    J'étais vraiment loin ( Digiscopie ) Empty Re: J'étais vraiment loin ( Digiscopie )

    Message par Invité Mer 9 Fév 2011 - 10:43

    jeryfran a écrit: quand à Z'Alain toute critique confondue,dans mes photos il y aura toujours quelque chose qui pêche, n'est-ce pas?
    C'est l'engin ou la photographe qui a pas su prendre la photo? Merci de ta remarque, c'est noté pour les prochaines!

    A mon avis quand une photo n'est pas bonne c'est plutôt la faute du photographe ..

    Mais je suis las de ces discussions stériles.... je passe mon chemin.

    avatar
    Invité
    Invité


    J'étais vraiment loin ( Digiscopie ) Empty Re: J'étais vraiment loin ( Digiscopie )

    Message par Invité Mer 9 Fév 2011 - 12:10

    Z'Alain a écrit:
    jeryfran a écrit: quand à Z'Alain toute critique confondue,dans mes photos il y aura toujours quelque chose qui pêche, n'est-ce pas?
    C'est l'engin ou la photographe qui a pas su prendre la photo? Merci de ta remarque, c'est noté pour les prochaines!

    A mon avis quand une photo n'est pas bonne c'est plutôt la faute du photographe ..

    Mais je suis las de ces discussions stériles.... je passe mon chemin.


    Surtout ne te perds pas en route! Sad

    Contenu sponsorisé


    J'étais vraiment loin ( Digiscopie ) Empty Re: J'étais vraiment loin ( Digiscopie )

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:52